Fabian LIEGEOIS Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Sur mon ancien UltraTorque oui, sur les nouveaux, j'en sais rien.ou powertorque maintenant, j'ai une hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Le système ultra-torque est complètement différent des anciens boîtiers avec axe à emmanchement carré. Il n'y a donc pas de compatibilité entre les pièces de l'ancien et du nouveau système, il faut tout remplacer. Mais tous les pédaliers ultra-torque se montent de la même façon, avec les mêmes outils et les mêmes cuvettes externes.Un pédalier ultra-torque est constitué de deux demi axes, chacun solidaire de sa manivelle et équipé de son roulement, assemblés au moyen d'une seule vis (clé allen longue de 10 mm). Des cuvettes externes, au pas italien dans votre cas, viennent se visser sur le cadre et accueillent les roulements.Pour le montage, il faut une clé pour serrer les cuvettes et une autre pour la vis centrale. Par exemple : https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-752580-cle-boitier-bbb-ultragrip-pour-campa-ultra-torque?gclid=Cj0KCQjw9JzoBRDjARIsAGcdIDUYgqbRFcp3TKKw2qfwn-kY2HX2Xlei3Y3GpduM6TRuzAYYjOG6iagaAqQdEALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 sur une certaine gamme de pédalier UltraTorque ou powertorque celui de droite est dans la manivelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 je ne me sens absolument pas visé.j'ai expliqué pourquoi mon outillage Shim est plus amortit qu'un campa: je l'utilise aussi pour le vtt et vélo de ville.l'autre problème de l'outillage campa est qu'on ne le trouve qu'en grande marque pro. donc de l'outil bien cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Après je sais qu'il y a des outillages non campa qui font aussi bien le travail. Notamment le dérive chaine.mais pour les roulements de pédalier, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 17 juin 2019 Auteur Share Posté le 17 juin 2019 Bonjour Thierry,Merci de vos réponses détaillées...Donc outre le pédalier, l'outillage pour le pédalier, je suppose qu'il faut enlever l'ancien boitier de pédalier, ce qui ne doit pas etre trivial s'il est collé au frein filet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Le frein filet n'est pas un obstacle insurmontable, l'oxydation serait bien pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 Stronglight impact compact 50/34 boitier JP 400 en filetage ITA ou BSC , cuvettes alu , j en ai 1 qui va super sur mon mulet et ce depuis des annees, pourquoi te compliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juin 2019 Share Posté le 17 juin 2019 j;y ai fortement pensé, mais avec un tout petit doute j'ai préféré m'abstenir😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 18 juin 2019 Auteur Share Posté le 18 juin 2019 Bonjour Christian,oui, ça ressemble à du bon sens ... j'en profite pour faire profiter les experts de débats que j'ai trouvés sur les complémentarités entre iso et jis : en angliche là avec des photos https://www.sheldonbrown.com/bbtaper.htmlReste à trouver le bouclard qui voudra bien me le faire dans la région parisienne, je ne suis pas sur qu'ils soient très heureux de monter du stronglight sur du campa :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juin 2019 Share Posté le 18 juin 2019 Tu es où en RP? car entre le sud et le nord ou l'est à l'ouest, cela fait une trotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 18 juin 2019 Auteur Share Posté le 18 juin 2019 Bonjour Georges,A Vaucresson dans le 92 (limite Le Chesnay/versailles...) mais aller à Herblay ou autre me va bien ! Pour les archives, je remets cet excellent fil qui traite des points que nous avons abordés ici...et qui se conclue par l'achat d'un ultratorque...https://forum.velo101.com/voirsujet/pedaliers-contemporain-avec-boitier-a-visser--33573/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juin 2019 Share Posté le 18 juin 2019 Je pense que le mien le ferait. mais il est à Longjumeau😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 18 juin 2019 Share Posté le 18 juin 2019 Salut comment ça du stronglight sur du campa? avec le pedalier stronglight il te faut aussi le boitier , sino avec le boitier campa la bielle touche le cadre , Mais pas de souci avec le boitier stronglight , super fiable , je roule avec 6 jours semaine et aucun pb.http://stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=210http://stronglight.com/stronglight/index.php/welcome/afficher_Produit?id=210voili voila , les doigts dans le nez , c est pas cher et super fiagle , et la chaine campa passe comme dans du beurre ,et pas besoin du mecano pour le monter , l outil qui va pour shimano pour les cuvettes et les bielles du pedalier va avec auto extracteur donc une allen de 8 et c est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juin 2019 Share Posté le 18 juin 2019 Juste pour t'embrouiller un peu plus, tu as aussi les pédaliers Rotor, plateaux ronds ou ovales, au choix. Il faut prévoir le boîtier ITA.https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-rotor-vegast-1-1-2284537.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 Bonjour Thierry, De votre coté, que me conseillez vous dans une logique de bon rapport qualité prix ? Ce sont de vieux vélos dans tous les cas ... Je tenterai bien un ultra torque d'occasion en 10v, histoire de conserver un groupe de même marque... Bien à vous - Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 juin 2019 Share Posté le 19 juin 2019 De vieux vélos, peut-être, mais Colnago C40 et Titanio, quand même ! Je ne sais bien sûr pas leur état.L'ultra-torque d'occasion (je vous rappelle que le pédalier 11V est tout aussi compatible que le 10V pour vos groupes 10V, ce qui élargit votre champ de recherche) n'est pas une mauvaise idée. Il a l'avantage de ne pas mélanger les marques sur vos vélos "historiques".J'attire votre attention sur le fait que les pédaliers Campa actuels n'ont pas la même fluidité à vide que les anciens en raison des joints qui protègent les roulements. La puissance absorbée est infime mais ça peut gêner psychologiquement les plus tâtillons. Assurez-vous aussi que le vendeur accepte de le reprendre en cas de problème, je mentionnais plus haut avoir connu une expérience de roulements fatigués sur un pédalier d'occasion.Bonne recherche et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 19 juin 2019 Auteur Share Posté le 19 juin 2019 Salut Thierry,Oui, je suis venu au vélo en grande partie pour la beauté des vélos ... j'ai donc accumulé ces dernières années un master olympic blanc, un C40, un Titanio triple plateau dont je me sers en montagne, un dream lux, et j'ai aussi un cadre mapei jamais monté...bref que des antiquités ! J'ai tâté un peu du VTT, mais je trouve les vélos moins beaux, les sensations de vitesse moins présentes, le rendement moyen...bref vive les beaux vélos de routeBien à vous, en vous remerciant pour la qualité des échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien RXXXXXX Posté le 26 août 2019 Auteur Share Posté le 26 août 2019 Bonjour,Un dernier message pour remercier les forumeurs qui ont contribué à m'éclairer : j'ai finalement remplacé le pédalier 52/39 de mon Look 585 par un pédalier campa carbone en 50/34 en chorus que mon vélociste m'a vendu avec une bonne réduction, et une cassette campa veloce 13/29. Cela m'a permis cet été de grimper tranquillement les petits cols autour de Collobrieres. Question d'ailleurs à tous : si on souhaite aller jusqu'à du 32 en 10v, que faut il faire ? car je n'ai rien trouvé chez Campa. Acheter un pignon à l'unité ?Si je devais synthétiser, je dirai que la fatigue physique est considérablement amoindrie en côte, et que l'ensemble permet de tourner les jambes sans soucisEn revanche sur le plat, je suis mesuré : même sans être coursier, j'ai beaucoup de mal à trouver mes repères, et j'ai la sensation de ne pas encore savoir comment bien l'utiliser.De retour du côté de Chatellerault, j'ai repris un 52/39...avec grand plaisir.Bien à vous -- Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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