Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Tu ne réponds pas à la question posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Oui, pardon. Le dossard est imprimé de telle façon que le nombre 13 soit à l'envers pour conjurer le mauvais sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Je connais la superstition du 13Je notais juste le fait que le nom du coureur et du sponsor sont eux à l'endroit, donc effectivement le coureur n'a pas simplement retourné le dossard mais a du demander que le numéro soit imprimé à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Je crois que T.Voeckler a donné l'explication. Le dossard est placé dans une poche transparente imprimée, qui est intégrée à la combinaison. La fiche comportant uniquement le numéro est placé dans cette poche. Si la fiche est mise à l'envers, ça donne l'impression curieuse qu'une partie du dossard est à l'endroit et l'autre à l'envers. C'est l'explication donnée.Maintenant, pourquoi le numéro était à l'envers ? Peut-être, en effet, en raison du n° 13... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Le 13 à l'envers? Pourquoi pas... un peu de folklore à pas cher.Ce que j'ai vu, c'est Pinot avec le 51!Si ça pouvait lui porter chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 Je ne pense pas que la fiche comporte uniquement le numéro, je penche plus pour ce que j'ai écrit au dessus, l'impression d'une fiche avec nom du coureur à l'endroit, numéro à l'envers, et nom du sponsor dossard à l'endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2019 Share Posté le 8 juillet 2019 40 ans quand même qu'un dossard 51 n'a pas gagné le Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés