Aller au contenu

Changement de cassette 11/28 pour 11/30 ou 11/32


Messages recommandés

J'ai bien une solution mais pas certain qu'elle t'intéresse...


Une de mes tantes, asthmatique depuis toujours avait entendu parlé d'une région ou l'asthme disparaissait. En déménageant, elle s'est rendu compte qu'un quart des habitants de la ville sont d'anciens asthmatiques. Elle habite donc a Nyons dans la Drome depuis quelques années et est guérie définitivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut que je trouve un substitut au travail (une collègue sexy à coincer dans les archives? )."

Petit, Becavin, car classique à pleurer.

Essaie les toilettes, ça alimente des fantasmes divers ... ça peut "tourner" au francheman scabreux, mais il y a des amatrices pour tout      🤐

Il ne t'est pas interdit de rapporter après être passé à l'axion ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier j'ai pris congé pour aller faire quelques cols dans les Vosges.

Et j'ai pensé à vous.

- Déjà j'ai pris ma revanche sur le Petit Ballon (par Luttenbach, pas par Wasserbourg mais ça se vaut et la partie finale est la même) toujours en 36/28 par orgueil, c'est passé bien mieux que l'année dernière! Mais je ne vais pas mentir quelques dents de plus seront les bienvenues pour l'Alsacienne à la fin du mois.

- L'autre point c'est le fameux 52/11 que beaucoup jugeaient trop gros sur ce sujet de discussion. Mon compagnon de route hier était en 50/12 (il a 67 ans, j'en ai 33 donc choix logique) et dans les descentes de cols, impossible pour lui de pédaler... alors que moi tout à droite je pouvais pédaler et relancer sans problème.

Bref chacun trouvera le pédalier qui lui convient le mieux, mais clairement un 50/34 est trop petit pour moi. Mon 52/36 m'apporte entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compagnon de route hier était en 50/12 (il a 67 ans, j'en ai 33 donc choix logique) et dans les descentes de cols, impossible pour lui de pédaler... alors que moi tout à droite je pouvais pédaler et relancer sans problème

Effectivement, si tu te compares à un gars qui a plus de deux fois ton âge… 😉

Mais ta comparaison pose question(s) :

- tu dis "compagnon de route" : il a fait l'ascension avec toi ?

- il ne pouvait pédaler dans les descentes : à quelle vitesse ? l'as-tu nettement distancé ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/2463516679

On a enchaîné 5 cols (Schlucht, Wettstein + Collet du linge, Petit Ballon, Collet du Linge, Schlucht).

Oui il m'a suivi dans toutes les ascensions, le but était de rester ensemble et de se réhabituer à monter des cols. Mon 36/28 m'a fait monter les cols tout à gauche la plupart du temps là où lui avait encore 2 pignons. Les pignons qu'il n'a pas en descente, il les gagne en montée, logique.

Son niveau est très très bon pour son âge, on roule ensemble toute l'année (il a fait le 200 kms il y a 15 jours avec moi).

Je ne l'ai pas nettement distancé, car on a pas non plus bombardé dans les descentes, seule la dernière a été faite assez rapidement et là j'ai pris 30s d'avance max. Et c'est là qu'il m'a dit que son 50/12 était limite pour des descentes rapides comme ça. Mais comme il l'a dit ensuite, finalement il va aussi vite sans pédaler avec une bonne position aéro.

Pour la "vitesse" : entre 60 et 80 km/h pour les parties les plus rapides.

En mode "course", il ne m'aurait pas suivi dans les descentes avec un braquet si petit. Mais ce n'était pas l'objectif d'hier.

Bref tout ça n'est qu'une question de goût, à chacun son pédalier qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une affaire de compromis, combien de fois fait -il une descente en course ?

Pour une utilisation "normal" et pour un cyclo de cette age, je pense qu'il à choisi "son" braquet qui lui convient le mieux !

Avec mon 46/11, (qui est un peu plus long 2cm, qu'un 50/12) je pédale jusqu’à env 57, 60 km/h, en descente bien sûr 😉, après c'est trop "moulinette" et ne me sert à rien ! 

Pour mon utilisation cela suffit, en course ce serait autre chose !

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et veuillez m'en excuser, mais à propos de changement de cassette, j'ai un petit problème de mon côté: j'aimerais adapter mon vélo Specialized  (46-34 / 11-32 en 11vit) au relief et à ma forme dans le Massif Central, et passer à une 11-40 à l'arrière... Est-ce possible, et combien de choses faut-il changer? (dérailleur à chape longue? Modif de la combinaison au pédalier?) ou toute le groupe?

Merci d'avance

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...