Aller au contenu

Changement de cassette 11/28 pour 11/30 ou 11/32


Messages recommandés

Je n'ai pas ton niveau et beaucoup de gars que je vois rouler c'est pareil !

Récemment j'ai discuté avec un gars qui avait  changé sa cassette de 32, contre une 36, car le 36/ 32  est trop gros pour lui(mais le 52 est parfait) et comme apparament la chape moyenne n'accepte pas plus que 32, son velociste lui a également changé le dérailleur arrière !

Et la plupart de ces cyclistes n'utilisent que les 5, 6 pignons du haut, le reste de la cassette est inutillisé avec un 52,  déjà qu'avec un 50 c'est rarement le cas ,

Je persiste le 52/36 est une hérésie , si. tu arrives à tirer le 52, le 36 est trop petit, mets un 52/38, ou carrément le 53/39, ce sont des braquets de coursier ce que tu es certainement ! 😉

Ta remarque concernant l'étape du tour, je ne comprend pas que tu puisses hésiter entre le 30 ou le 32, ont dirais que le fait de mettre un 32 est un handicap, un poids supplémentaires à traîner !  Ou  alors que l'exploit,  je considère ça comme un exploit,  est moindre parce que tu as eu "besoin" d'un pignon de 32 ! 

Perso, je préfère "trainer" un 32 que je n'utilise pas, que de terminer une montée à pieds et des crampes !

Bonne réussite sur l'Alsacienne et l'étape du tour   ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec le fait de ne pas vouloir mettre un 32 par orgueil ou autre.

Simplement les étagements des 11/28 - 11/30 et 11/32 ne sont pas les mêmes sur les 5 derniers pignons et comme tu l'as si bien dit ce sont les pignons les plus utilisés.

Je ne suis pas un coursier, je ne suis pas licencié, je m'entraîne seul la semaine et le weekend je fais des sorties en groupe, des randos ou des cyclos.

Mon 52/36 me convient à merveille, même si un 50/36 ou 50/34 ferait aussi sûrement l'affaire comme tu le dis.

Il m'arrive régulièrement d'avoir tout à droite (52/11) dans certaines descentes et d'encore chercher à descendre un pignon comme il m'arrive de mettre tout à gauche et de me dire qu'un pignon supplémentaire serait le bienvenu dans les passages à + de 15%.

Bref le vélo parfait n'existe pas 😉 On s'adapte du mieux qu'on peut dans le budget qu'on a. Une cassette coûte moins cher qu'un pédalier (mais mon pédalier me convient parfaitement) surtout que j'ai déjà une 11/32 en ma possession, je n'ai donc qu'à acheter une 11/30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle là elle est pas mal. Qui a mis 7 points d'exclamation et 9 points de suspension dans un message comportant une vingtaine de mots et qui ensuite prétend que l'autre interlocuteur est agressif?

C'est un peu fort de café non? Vous n'avez pas lu/compris correctement les messages mais vous postez une réponse agressive visant à décrédibiliser la personne dans ses propos. La personne vous le fait remarquer de manière correcte (sauf si le mot "inutile" vous a réellement choqué alors je m'en excuse). Et vous surenchérissez en agressivité. 

Je mettrai cela sur le compte d'internet et du comportement que cela peut générer chez certaines personnes. Et du fait qu'un message écrit peut être interprété de plusieurs façons à la différence d'une discussion de vive voix. 😄

Bonne cyclo à vous M. ROTH.

PS : Je ne prétends absolument pas à un quelconque classement honorable cette année, ayant eu 2 mois OFF pour une péricardite en début d'année, je fais cette Alsacienne avec deux amis que j'attendrai en haut de chaque col (je vous vois venir, ce n'est pas de la vantardise, les deux sont plus "lourds" que moi étant tous les deux issus du triathlon tout simplement, d'ailleurs je n'essaierai jamais de les suivre à la nage 😃). J'espère seulement avoir de bien meilleures sensations dans le Petit Ballon que l'année dernière avec moins d'entraînement mais une cassette plus adaptée. Et c'était là le sujet de ce fil de discussion cher monsieur. Si le cœur vous amène à vous rendre compte de votre erreur dans vos deux messages alors ce sera avec plaisir que je discuterai avec vous à l'Alsacienne car c'est toujours sympa de rencontrer des gens unis par la même passion. Et pourquoi pas un petit bout de route ensemble? Car nul doute que notre niveau n'est pas si éloigné. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très bien caché dans ses deux messages alors 😃 qui pour rappel sont les suivants :

"Le Petit Ballon et le Platz, ne sont pas sur le petit parcours de l'Alsacienne!!!!!Mais sur le moyen!!Pour info........."

et

"Inutile non!!Vôtre agressivité oui,elle est inutile!!!!Au plaisir de ne pas se croisé sur l"L'Alsacienne" puisque tu seras parmis les premiers!!!Pour moi le sujet est CLOS!!!!"

A aucun moment il n'a parlé de matériel. Mais ce n'est pas grave. Je ne lui en tiens pas rigueur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les cassettes de 11/25 à 11/32 et effectivement sur la 32 j'aurais préféré retrouver l’étagement jusqu'au 19 comme sur la 30 et de finir avec le 22:25:28:32.

Oui parfois il faut faire des compromis, c'est la vie ! 

Bon maintenant je suis en 46/30, avec cassette 11/25, pour les Vosges du Nord c'est suffisant, a vrai dire je roule la plupart du temps sur le 46, préparatif étape du Tour ! Comme on a pas de longues montées, je compense avec ça !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune également.

Beaucoup de personnes partagent votre avis concernant la difficulté du parcours moyen.

Mais j'essaierai quand même le grand un jour pour dire que j'ai fait les 3 aussi 😃

Pour l'anecdote, avec le survol Strava je nous ai retrouvé tous les deux sur l'édition de l'année dernière 😉

Navré que cette édition ait été gâchée par votre cuisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je persiste le 52/36 est une hérésie"

Ca dépend des cyclistes, pour moi c'est au contraire un très bon compromis. J'utilise tout l'éventail du 36-28 (justement par ex dans le petit ballon) au 52-11 en descentes ou accélérations de fin de course.

Alors oui je suis "coursier" en D3/D4 mais le 53-11 ne m'amènerait pas grand chose et clairement un 39-28 dans le petit ballon c'est trop gros. 

Ou alors passer en 11-30 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des gars qui on un certain niveau oui pourquoi pas, mais beaucoup de cyclistes n'ont pas la capacité pour tirer ces braquets, le choix devrait être possible au moment de l'achat !

Quand j'ai fait des courses d3,d4 et ufolep , j'avais également testé le 52/38, pratiquement chez tout les coureurs le 52 est le minimum, si tu as moins t'es nul  !

Mais je suis revenu au 50/38, pour ces petites distances, je passait les bosses généralement sur le 50, ok croisé au max, mais le 52 était trop long pour moi et en vittesse final, je n'était pas plus rapide.

Les constructeurs imposent leurs choix, ça fait partie de leurs stratégies de vente, c'est comme le disque, mais celui-ci, ils ont du mal à le faire passer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peur d'être "trop court" question braquet :

- à la louche, il faut 250 W pour rouler à 40 km/h en tenant le cintre en bas, 450 W à 50 km/h et 750 W à 60 km/h. Si on se stabilise à 50 km/h en roue-libre dans une descente, cela signifie que la force de gravité est à ce moment en équilibre avec l'ensemble des forces de résistance à l'avancement dont la principale est due à l'air. Le cycliste qui souhaite dans ces conditions augmenter sa vitesse de 10 km/h devra fournir 300 W de plus que celui qui ne pédale pas du tout. L'opération n'est pas très rentable si on souhaite améliorer son temps sur une cyclo, il est beaucoup plus profitable de rechercher la position la plus aérodynamique possible.

- beaucoup justifient le besoin d'un grand braquet par la crainte d'être décrochés d'un bon groupe dans les descentes rapides. Pour la même raison aérodynamique, il suffit de se caler dans le sillage de celui qui précède pour économiser plusieurs centaines de watts, au point de devoir souvent freiner pour ne pas le percuter.

- les coureurs de 15-16 ans ont un braquet limité à 50x14 et réalisent des moyennes proches de 40 km/h. Quels cyclos roulent aussi vite avec le 52x11 qu'ils estiment indispensable ?

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement ton analyse ! 🆒

Depuis + d'un an je suis également en 46/30, ou plutôt le 32 dans ma région.

Lors d'une rando cyclo en fin d'année, 2 jeunes "coursiers" d'un club du coin m'ont dépassé à une centaines de mètre avant un petit col que je montait tranquillement. 

Tiens, ce serai le moment de faire un peu "spécifique" en essayant de les accrocher le plus longtemps possible.

J'ai accéléré et deux autres m'ont dépassé avant de basculer. Dans la descente courte, mais rapide je les ai rattrapés.

Au bas de la descente, un petit km de plat où ils ont commencé à "embrayer" (env 45 km/h), pour me semer, suivi d'un petit coup de cul, "fait chier le connard avec son course avec de gros pneu (40mm)" !

J'ai réussi à accrocher, mais j'était à bloc, suivait une petite descente un peu  technique, j’accroche toujours, mais dans le faux plat qui suivait d'environ 500 et qui monte de + en +, j'ai décroché.

Mais pas la faute à un braquet trop petit, simplement pas assez de watts et de condition pour suivre.

J'ai continué tranquillement pendant quelques km et là 3 triathlète également du coin me double, mais moins "incisif" que les 4 autres, j’accroche à nouveau, mais cela je ne les ai plus lâché.

Je suis resté sagement dans les roues, jusqu’à l'arrivé de la rando, environ une vingtaine de km. Faut dire qu'ils était moins fort que les 4 autres et ne sont pas trop habitué à rouler en peloton.  

Mais bon c'est vrai qu'il faut tourner les jambes pour arriver à accrocher, mais je ne pense pas qu’avec plus de braquet, j'aurais suivi plus longtemps ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...