André MASSOL Posté le 30 mai 2019 Share Posté le 30 mai 2019 Bonjour ,Qui a fait une étude posturale et laquelle ?Quel bénéfice avez vous retirer de celle-ci en terme de confort voire de performance .Il y a multitude d'offres et de niveau ;merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mai 2019 Share Posté le 30 mai 2019 Il y a dix ans j'ai fait une EP de bikefitting chez bioracer. J'ai conservé la hauteur de selle et son recul , mais le cadre proposé me semble trop long, surtout la potence de 110 qui va avec, me couche bcp trop sur le vélo (la mienne fait 90mm), de plus mon dos ne supporte pas une différence selle -cintre de 7cm! Mais à l'époque j'avais choisi la catégorie cyclosportif, je pense que cyclotouriste serait mieux actuellement, vu mes 60 approchant! Par rapport à mon vélociste, l'EP me positionne 1,5cm plus bas sur la selle, ce que j'ai fini par adopter après plus de 10 ans avec une selle trop haute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 30 mai 2019 Share Posté le 30 mai 2019 J'ai fait une étude posturale "Retül Fit" chez le magasin Specializet a Jacou (34). Etude sérieuse qui a duré 1h30 avec étude mouvements dynamiques sur son vélo. Mon but étais de corriger des petits détails sur ma position car pour 2019 je réalise la série des BRM pour Paris Brest Paris. Position que j'avais a la base déterminer grâce a "Pile-poil" puis au fur a mesure. Il n'y a eu que de minimes changement a faire : réglage comme il faut de l'horizontalité de ma selle qui m'a permis de ne plus avoir la verge engourdis au bout de 4 ou 5 h de vélo (le technicien vérifie aussi la largeur des ischions pour vérifier si la selle convient). Léger rapprochement des chaussures vers l'axe car mes rotules partait légèrement vers l'extérieur. Les cales étant trés bien positionné depuis plusieurs années grace au système KeoFit de Look. Réhausse de ma potence de 5mm et redressement de la position du guidon, cela m'a permis de réduire les tensions au niveaux des épaules et du cou. C'est tout. De petit détails qui m'ont permis d'éliminer certaines petites gènes quand on fait du long; Attention, un EP est une base qu'il faut améliorer au fur a mesure de ses sensations. Au bout de quelques sortie j'ai trés légèrement modifié l'horizontalité du guidon car mes sensations mains basses n'étaient pas top. La position actuelle de mon guidon étant maintenant intermédiare entre la position d'*** et la position de l'EP et cela me convient parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 30 mai 2019 Share Posté le 30 mai 2019 ..... entre la position d'*** et la position déterminer par l'EP je voulais dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 mai 2019 Auteur Share Posté le 31 mai 2019 Bonjour Pierre ,en lisant ton message j'ai l'impression que tu n'a pas pu exploiter au mieux ton étude posturale , ce qui semble être le contraire de hervé .Hervé ton étude était la dynamique ? quel tarif stp;bonne fin de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 mai 2019 Share Posté le 31 mai 2019 Ce que je n'ai pas dit, c'est que mon dos est bien abîmé, descendre le cintre de 2 centimètres me le cassera définitivement, mais depuis l'étude je l'ai quand même bien abaissé. Eventuellement je pourrais allonger la potence de 1cm pour voir si ça soulage l'échine, j'avais plutôt l'intention de garder une 90 mais à 0° et 1cm d'entetoise en moins, car mon poste de pilotage actuelle manque un peu de stabilité ou rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 4 juin 2019 Share Posté le 4 juin 2019 Désolé André MASSOL, je ne viens de voir ta question que ce soir cause BRM 600 ce week-end. Cela commence par une étude statique, prise des longueurs des membres, vérification souplesse du corps, positionnement des pieds etc etc puis étude dynamique. Une bonne 1 h 30 au total, tarif 250€. cela peut paraitre cher mais c'est un investissement trés utile et trés rentable a long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 5 juin 2019 Auteur Share Posté le 5 juin 2019 merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 5 juin 2019 Share Posté le 5 juin 2019 Hervé : Léger rapprochement des chaussures vers l'axe car mes rotules partait légèrement vers l'extérieur Peut-tu m'en dire plus sur ce point ?J'ai un syndrome rotulien à droite, dû à un affaissement de la voute plantaire et une rotation externe du tibia, qui fait je pédale avec le genou pas dans l'axe, qui rentre vers l'intérieur. La conséquence est un trajet trop externe de la rotule qui est la cause de mon pb.Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 5 juin 2019 Share Posté le 5 juin 2019 Hello,Moi j'ai un syndrome rotulien à gauche. Je suis allé voir une podologue spécialiste du cyclisme. Et j'ai besoin de semelles car mon pied gauche est mal positionné et du coup mon genou n'a pas stable. Elle m'a aussi donné des conseils pour régler les cales de mes chaussures pour avoir le bout du pied qui part vers l'extérieur et les talons qui frôlent le cadre, afin d'avoir le genou dans l'axe.Je verrais ce que ça donne, mais j'espère que ça fera disparaitre mes douleurs.Sinon j'ai aussi fait une étude posturale, mais moins poussée que celle envisagée par Hervé. Pour moi, il a pris les longueurs des membres, il a rentré tout ça dans son logiciel. Il a ensuite réglé le vélo selon les chiffres théoriques que la machine lui a donnée. Ensuite je suis monté sur le vélo et il a ajusté en fonction de mon pédalage. Grosso modo, il a baissé la selle de 5mm, il l'a reculé de 5mm et a revu l'inclinaison. Il aurait dû également baisser le guidon mais il estimait que ça m'aurait plus handicapé qu'autre chose. Le tout pour 90€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 5 juin 2019 Share Posté le 5 juin 2019 Mon genoux gauche, lors du pédalage décrivait une légère ellipse en partant légèrement vers l'intérieur, cela est du a une trés légère scoliose. Le fait d'avoir mieux stabilisé le bassin sur la selle a permis de trés lègèrement rapproché la cale vers le cadre (sans changer son orientation) et de réaligner ce genoux. Adaptation trés rapide. Je viens de réaliser un BRM 600 en 28h00 de roulage/arret plus une nuit de récup. de 7h00 au 380eme km. Aucunes douleurs tendineuses aux chevilles/rotules. Aucunes douleurs aux poignets/avants-bras. J'ai une raideur au niveau du triangle épaules/cou mais trés supportable. Donc pour moi EP ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 6 juin 2019 Share Posté le 6 juin 2019 Merci de ta réponse et félicitation pour ton 600 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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