Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Bonjour,je ne pars pas en vacances sans mon vélo (je suis révulsé par ces vacanciers qui abandonnent leur vélo sur une aire d'autoroute... 😆)Blague à part: utilisant à ce jour un porte vélo sur galerie je souhaite passer à un modèle se montant sur un crochet d'atelage de voiture pour deux vélos.Pour ceux qu utilisent ce système quel modèle conseillez-vous? Y a-t-il des choses à savoir, à faire ou à éviter?Merci d'avance,PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Bonjour Pierre Charles J'ai un Thule Euroway G2 921. Je l'ai eu à 240€ chez Probikeshop. Vraiment très simple d'utilisation. Il se verrouille à clé sur la boule et on fait de même avec les bras qui tiennent les vélos...Il bascule pour accéder au coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 porte vélo thule sur boule pour moi les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Porte-vélo Norauto à fixer sur boule d'attelage (place pour 2 vélos). Modèle ancien dont j'ai oublié le nom précis. Il était à peu près du même prix que celui de Michel Serres.Côtés positifs : attelage facile à mettre en place et à enlever, vélo facile à placer et fixer dessus, possibilité d'ouvrir le coffre sans avoir à démonter le vélo ni le porte-vélo, ce dernier pouvant être basculé, attelage et poignées de serrage du vélo pourvus de serrures de sécurité.Côtés négatifs : les poignées de serrage ont rendu l'âme (tournant à vide) au bout de trois ans. Il faut dire que je serrai comme un malade. Et surtout il n'y a rien de prévu pour fixer un vélo pour enfant. C'est un point à vérifier au moment de l'achat, ce que je n'avais pas fait moi il y a dix ans, ma fille venant pourtant juste de naître. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 bonjour,Même avis que Franck , Norauto 1er prix 4 places (pour la différence de prix on ne sais jamais), avec anti vol sur l'attelageCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 THULE ..y a pas photo , pratique , léger, bien concuj'ai acheté le mien neuf d'occas ..il y a 2 ans, une marque de voiture offrait un porte vélo thule l'achat d'un modèle de véhicule...quelques semaines plus tard , on en trouvait pleins à vendre sur les sites de seconde mainsle mien était encore ds le carton emballémodèles pour 2 vélospour info:https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Pour ma part j'ai opté pour un modèle peu courant… un Uebler X31S (pour 3 vélos) et existe en 21S pour 2 vélosPourquoi pas Thulé : quand je me déplace à l'étranger (vacances) il faut toujours pouvoir le stocker et je voulais un modèle repliable qui puisse se mettre dans le coffre.Thulé avait à l'époque juste un modèle 2 vélos mais bien plus cher !BMW le propose dans ses show-room avec leur logo 😬https://www.uebler.com/portfolio-item/x21s-x31s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Chacun va y aller de son modèle. Globalement ils sont tous assez bien, les fonctionnalités sont assez basiques. Vérifier le verrouillage sur l’attelage et idéalement le verrouillage des pinces qui tiennent le vélo. A noter que dans certains pays il faut les feux de recul et antibrouillard => 13 broches obligatoires. Perso j’ai un buzzrack, j’y mets 4 vélos. J’ai installée une caméra de recul qui me permet de manœuvrer plus sereinement (mine de rien ça plus plus d’un mètre supplémentaire et un gros déport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 mai 2019 Share Posté le 17 mai 2019 Tu aurais acheté une Sandero ou une clio, tu aurais moins long 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Bonjour ,J'envisage aussi acheter un porte vélo, bien qu'il me faille installer une boule sur ma voiture .Mais je m'interroge sur un point .Comment est on assuré en cas d'accident. je pense bien sur si une voiture nous percute par l'arrière ..Mon joli et surtout cher Factor ne va pas trop aimer .🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Salut AndréNormalement, tu es assuré de la même manière vu qu'il fait partie de ta voiture. En septembre, je me suis endormi au volant avec ma chérie et la petite a bord. Le vélo était derrière sur le porte vélo.Ce dernier s'est retrouvé arraché dans le choc. L'assurance m'a remboursé le porte vélo et les dégâts du vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Si tu n’es pas responsable, l’assurance adverse prendra les dégâts en charge. En cas d’accident responsable, il vaut mieux bien éplucher ton contrat auto pour voir ce qui est couvert ... (y compris par exemple si ton porte vélo ou vélo se détache en causant des dégâts à un tiers ...). La plupart des assurances n’assure que ce qui est d’origine et pas les accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Vive la Maif 😆En plus du porte vélo et du vélo, ils m'ont même remboursé l'attelage et sa pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 mai 2019 Share Posté le 18 mai 2019 Ok , Je vais contacter mon assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 19 mai 2019 Auteur Share Posté le 19 mai 2019 Salut,merci pour vos avis, j'ai une bonne vue sur la question maintenant. PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés