Franck PASTOR Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Il faut freiner avant le virage, et si tu es obligé de le faire pendant, fais-le par le frein avant, en douceur.Freiner avec le frein arrière dans un virage, c'est prendre le risque de déraper et d'autant plus que le freinage est brutal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Il y a aussi peut etre la connaissance et la confiance en son materiel: J'ai, sur mon velo, une paire de roue D.A. C24 montées avec michelin pro 3 race, je ne dit pas que c'est le meilleur, mais je connais les limites de façon assez précise de mon materiel même sous la pluie et je peut vous dire que dans le virage ils sont peu nombreux a me suivre. Si cela pouvait etre de même dans les bosses!!! Je crois donc que la connaissance parfaite de son materiel est un facteur important meme pour ce qui est du cadre ou de sa position. Avis a ceux qui change trop souvent de materiel. J'en suis a un point ou j'ai une paire de roue carbon profil 50 a boyau,que je ne prend que tres rarement et mon club nous donne des pneu gp 4000s que je n utilise jamais. il en va de même pour ma femme que j'utilise depuis 30 ans mais je connais parfaitement ces limites.😆😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 lire et relire quelques de points de freinages et de trajectoires optimum, les relires encore, et les mettre en application dans un virage, une fois lentement, puis de plus en plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 lire et relire quelques schémas avec points de freinage et trajectoires optimum, pour ensuite les mettre en application dans un virage de plus en plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICARD Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 Bonjour à tous,Je suis content que ce post suscite autant de réaction. Au delà du consensus sur le refus de prendre des risques qui animent tous ceux qui se sont exprimés (que je partage), subsiste le clivage des craintifs (que je comprends pour l'être aussi un peu) et de ceux qui pensent (à tort ou à raison) être capable d'apprivoiser la vitesse (que je partage également), la limite relevant d'une appréciation personnelle et forcément subjective.Pour autant, si nombreuses sont les explications qui ont été avancées pour abonder ou au contraire infirmer l'hypothèse que j'avais avancée (les anciens plus talentueux que les jeunes), aucun de vous n'a évoqué l'une des raisons suggérée dans mon post initial, de crainte peut être de la polémique ou du politiquement incorrect.Or les "anciens" ont eu l'habitude (dans leur jeunesse) d'être passagers ou conducteurs de véhicules à la tenue de route aléatoire, et à des vitesses qui les conduiraient aujourd'hui à perdre leur permis en moins de 15 jours. personne ou presque ne roulait à 90 km/h sur les routes dans les années 70 - 90. C'est un fait.Il demeure que cette acoutumance à la vitesse leur permettrais aujourd'hui d'être plus décontracté, et donc plus adroits. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LAHITETTE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 bonjour à tousil y a quelques années j'ai frolé les 100 kmh dans le descente de malaucène d'habitude je n'avais aucun problème j'étais meme un peu casse cou,ce jour là j'ai eu tellement peur que depuis je suis tétanisé dansles descentes à tel point que l'année dernière dans le tourmalet(c'était sous la pluie) j'ai mis plus de tempspour le descendre que pour le monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 "Pour autant, si nombreuses sont les explications qui ont été avancées pour abonder ou au contraire infirmer l'hypothèse que j'avais avancée (les anciens plus talentueux que les jeunes), aucun de vous n'a évoqué l'une des raisons suggérée dans mon post initial, de crainte peut être de la polémique ou du politiquement incorrect."Si aucun de nous comme tu dit n'a évoqué tes raisons suggérées, c'est peut etre simplement car elles sont tout autres comme on essayé de te le faire comprendre ceux qui ont répondu.Tes raisons sont peut etre applicables dans un vehicule motorisé dans la circulation quotidienne, mais la tu parle d'une pratique sportive sur un engins d'un équilibre et d'une tenue de route préquaire et si parfois un jeune peut semblé moins hardi qu'un moins jeune (ce qui reste à vérifier) c'est peut etre dû simplement à l'experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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