Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

En effet mon Sylvain 😉 La dernière semaine va être terrible et décisive,attention aux gros coups de bambou ! Encore 2 CLM et des cols où tout va basculer-----Nibali sera redoutable cette année,Dumoulin va monter en puissance,Yates a retenu la leçon,Roglic en forme trop tôt. ? MA Lopez va-t-il créer la surprise  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple pour montrer que beaucoup de mots anglais sont entrés dans la langue française sans que ça choque

Personne ne s'offusque quand on parle de manger un sandwich

Ce que je veux dire, c'est que pour moi l'utilisation ou non de mots étrangers dans la conversation est quelque chose de personnel, chacun fixe le curseur comme il le sent, et j'aimerais qu'on nous laisse cette liberté sans venir faire la leçon à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la course, bonnes surprises aussi avec la 6ème place de Majka et la 9ème de Mollema, vont-ils revenir à leur meilleur niveau sur ce Giro ?

Et l'étape d'aujourd'hui, sprint massif ou pas ? Il y a quand même une côte de 5,8 km à 6,7%, mais à 50 km de l'arrivée, est-ce que ça montera vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, le problème n'est pas tellement les anglicismes, car tout le monde peut se débrouiller avec ça...mais par contre les abréviations à la %@!? RTT, ITT et j'en passe! Car on ne sait même pas de quelle langue il s'agit, imaginez qu'on cherche à deviner ça en italien, parce que le sujet est : il Giro d'Italia…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumbo-Wisma va vouloir se débarrasser du maillot de leader, car la première étape de montagne est très loin (étape 12). Travailler pendant 10 étapes, si on décompte le contre-la-montre, c'est la garantie de "cramer" l'équipe avant la montagne, surtout avec 7 équipiers.

En même, vu la densité du plateau, les sprinteurs vont vouloir s'étalonner dès aujourd'hui. Or, ils sont très loin au classement. 

Jumbo aurait intérêt à privilégier une échappée "publicitaire"; les sprinteurs, non. Jolie partie de poker en perspectives pour toutes la première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic peut très bien garder le maillot et ses équipiers ne pas se cramer,à partir du moment où pendant les premières étapes ce sont les équipes de sprinters qui contrôlent toutes les échappées publicitaires, à moins qu'il n'ait pas envie de s'attarder tous les jours au protocole et interview qui suivent l'arrivée,ce qui est fort probable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic en forme trop tôt je ne pense pas , tous les grand vainqueurs de tours 1 mois avant étaient au top sauf exception ....se serait pour le TDF ok et en ayant déja fait le Giro mais là déjà cramé en MAI je n'y crois pas ....Roglic-Yates sont les +fort je pense mais on verra Didier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...