Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 En ce qui concerne le "Tour d'Italie", pardonEt belles performances hier, outre Roglic et Yates, de Vincent Nibali et Michel Ange Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 En effet mon Sylvain 😉 La dernière semaine va être terrible et décisive,attention aux gros coups de bambou ! Encore 2 CLM et des cols où tout va basculer-----Nibali sera redoutable cette année,Dumoulin va monter en puissance,Yates a retenu la leçon,Roglic en forme trop tôt. ? MA Lopez va-t-il créer la surprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 C'est ton point de vue, si ça t'amuse de rouler sur ton entraîneur domestique c'est ton droitMais personnellement je n'ai pas envie qu'on me reprenne à chaque fois que j'utilise un mot anglais dans une phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Entraineur domestique = Home trainer 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 The "winner" tu veux dire mon Cricri 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Caramba ! Tu es déjà sur la VUELTA 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 C'était un exemple pour montrer que beaucoup de mots anglais sont entrés dans la langue française sans que ça choquePersonne ne s'offusque quand on parle de manger un sandwichCe que je veux dire, c'est que pour moi l'utilisation ou non de mots étrangers dans la conversation est quelque chose de personnel, chacun fixe le curseur comme il le sent, et j'aimerais qu'on nous laisse cette liberté sans venir faire la leçon à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Pour revenir à la course, bonnes surprises aussi avec la 6ème place de Majka et la 9ème de Mollema, vont-ils revenir à leur meilleur niveau sur ce Giro ?Et l'étape d'aujourd'hui, sprint massif ou pas ? Il y a quand même une côte de 5,8 km à 6,7%, mais à 50 km de l'arrivée, est-ce que ça montera vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 sprint massifles equipes sont au complet et fraichesles decroches reviendront en 50km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Mais en fait, le problème n'est pas tellement les anglicismes, car tout le monde peut se débrouiller avec ça...mais par contre les abréviations à la %@!? RTT, ITT et j'en passe! Car on ne sait même pas de quelle langue il s'agit, imaginez qu'on cherche à deviner ça en italien, parce que le sujet est : il Giro d'Italia… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 12 mai 2019 Auteur Share Posté le 12 mai 2019 Jumbo-Wisma va vouloir se débarrasser du maillot de leader, car la première étape de montagne est très loin (étape 12). Travailler pendant 10 étapes, si on décompte le contre-la-montre, c'est la garantie de "cramer" l'équipe avant la montagne, surtout avec 7 équipiers.En même, vu la densité du plateau, les sprinteurs vont vouloir s'étalonner dès aujourd'hui. Or, ils sont très loin au classement. Jumbo aurait intérêt à privilégier une échappée "publicitaire"; les sprinteurs, non. Jolie partie de poker en perspectives pour toutes la première semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Roglic peut très bien garder le maillot et ses équipiers ne pas se cramer,à partir du moment où pendant les premières étapes ce sont les équipes de sprinters qui contrôlent toutes les échappées publicitaires, à moins qu'il n'ait pas envie de s'attarder tous les jours au protocole et interview qui suivent l'arrivée,ce qui est fort probable .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Sur ? il se dandiné dans la montée .....Les commentateurs disait exactement le contraire et Dumoulin et quand meme a 28s cela voudrais dire qu'il a perdu + de 30s sur le plat un gros rouleur comme lui ? je suis très sceptique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Roglic en forme trop tôt je ne pense pas , tous les grand vainqueurs de tours 1 mois avant étaient au top sauf exception ....se serait pour le TDF ok et en ayant déja fait le Giro mais là déjà cramé en MAI je n'y crois pas ....Roglic-Yates sont les +fort je pense mais on verra Didier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Viviani of course 🆒😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Good choice 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Ils sont originaux ces italiens, ils placent les banderoles du classement de la montagne dans la descente 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Nibali est en embuscade------il va sortir les dents en dernière semaine.Dumoulin devrait monter en puissance,les 2 CLM peuvent être décisifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Nibali va se faire exploser a mon avis sur les CLM par Roglic-Dumoulin-Yates et je ne le vois pas prendre beaucoup de temps en montagne mais gagner 1 étape oui ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 mai 2019 Share Posté le 12 mai 2019 Je ne vois pas non plus Nibali gagner le Giro, par contre comme il va forcément prendre des risques à certains moments, il peut provoquer un coup qui fasse perdre la course à l'un ou l'autre des favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés