Aller au contenu

Giro 2019


Messages recommandés

Bernard, je ne parlais pas de la déception de Campenaerts. Mais, cette petit interview m'inspire quelques remarques:

- Lotto-Soudal est une équipe qui ne joue jamais le classement général d'une course par étapes. Par conséquent, on peut imaginer que les "vrais" mécanos sont en RTT ce jour-là.

- Je pensais que cette équipe avait une culture de la "gagne" de l'étape dans les courses par étape. Visiblement les nombreuses victoires d'étapes de Lotto-Soudal sur les grands tours tient uniquement du talent des coureurs, mais très peu de celui des directeurs sportifs.

- Enfin, le briefing d'avant course,...? La motivation du coureur était hier inversement proportionnelle à l'investissement du staff de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la vue des horaires de ses posts à  Maillet ,il a déjà  un coup de bambou derrière les oreilles ..."

Bien vu, Boileau - j'ai aménagé dans ma propriété privée (en Sologne, emprise totale de 50 000 m2, chasses privées organisées par mes soins, les Gros rapplikent en rangs serrés (politiques, grands patrons, journalistes people, acteurs de cinéma ... bref, du "lourd" qui kaske sans diskuter) une forêt de bambous, je n'ai qu'à allonger kelkes coups de sékateur pour me permettre de m'auto-frapper avek vigueur, je suis du type "maso"   😲

Donc ça roule    🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Maillet .

As tu invité le grand Gérard Larcher.il est maire ou était de Rambouillet .

Je crois que par ses fonctions de président du Sénat ,deuxième personnage de France ,

Il gère toutes les chasses relevant du domaine de l 'état .

En plus c est  un gros gibier.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citais principalement les coureurs placés au général et qui pourraient résister pour faire un Top 10, mais d'autres peuvent se révéler en montagne ou reprendre du temps dans des échappées

Pour la victoire, pour l'instant ça semble devoir se jouer entre Roglic et Nibali, les plus en forme, mais on n'a pas encore attaqué la montagne

Pour le podium, Mollema semble dans la forme de sa vie, mais le danger pourrait venir de Carapaz

Un classement intéressant, c'est celui sur les deux chronos, sans tenir compte du temps perdu sur des chutes ou cassures, ça donne une bonne indication de la forme (actuelle) des coureurs

1. Roglic

2. Campenaerts à 1'04" (mais qui est très loin au général)

3. Nibali à 1'28"

4. Mollema à 1'39"

5. Kangert à 1'57"

6. Jungels à 2'02"

7. Haga à 2'08" (idem que pour Campenaerts)

8. Carthy à 2'17"

9. Bilbao à 2'25"

10. Majka à 2'37"

11. Carapaz à 2'42"

+ De La Parte à 3'05", Zakarin à 3'16", Geoghegan Hart à 3'24", Yates à 3'30", O'Connor à 3'35", Formolo à 3'42", Sivakov à 3'48", Landa à 4'10", Lopez à 4'13", Chaves à 4'14", Amador à 4'18", Masnada à 4'23", Conti à 4'35", Antunes à 5'23", Oomen à 5'26", Peters à 5'31"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question intéressante.

Qui aura encore des équipiers quand Roglic aura perdu tous les siens?

Nibali aura Pozzovivo; Caruso s'est moins certain. Yates pourrait avoir Chaves et Nieve, mais Ce dernier est-il un équipier? Chez Astana, il devrait rester Lopez, Bilbao, Izagirre, voir Hirt et Cataldo. Mais Lopez est-il la meilleure chance d'Astana après le clm? Chez Movistar, Carapaz aura la chance de disposer de Landa; ce dernier n'est jamais aussi bon que quand il est équipier. Quand à Ineos, Sivakov, Geighegan-Hart et Sosa, mais sans leader!

Pour Lopez et Yates, il faudra rapidement, entre jeudi et vendredi, montrer à leurs équipiers qu'ils peuvent renverser la tendance.

Chez Jumbo, Roglic pourra compter sur Martens, Kuss, Tolhoek et Bouwman. Le meilleur grimpeur semble être Tolhoek. Kuss a montré de belles aptitudes… en 2018. Bouwman et Martens devrait assurer le tempo dans les cols.

Les étapes de vendredi et samedi donneront, à défaut d'une réponse définitive, une tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mollema, j'ai toujours en tête ce Tour 2016 et cette fameuse troisième semaine alors qu'il était second au général derrière Froome sur le point de monter sur le podium à Paris mais  malheureusement il s'écroula lors de l'antépénultième étape lors de l'arrivée à Saint Gervais Mont Blanc.   

J'admire Bauke Mollema pour sa pugnacité c"est un combattant dans son style de courir, après bien souvent il connait un jour sans sur un grand tour en général, je ne lui souhaite pas sur ce Giro ou il a un beau coup à jouer mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...