Jacques BONET Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Bonjour à tous, Je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problemeque moi concernant l'étanchéité de la valve de roue DTSwiss PR 1600 Spline. Il m'est impossible d'avoir une valve étanche sur la roue avant. Cela est surement du à la forme de l'orifice de la valve sur la jante. J'ai essayé 4 ou 5 valves différentes, le probleme reste le même. Sur la roue arrière, j'ai moins de probleme Entre des problemes de roulement sur des PR 1400 acheté l'année derniere, et maintenantce probleme de valve sur des PR 1600, je trouve que les produitsDTSwiss ont baissé enormement en qualité par rapport à ce que j'ai connuIl y a 6 ans. Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Hello,J'ai une paire de ER 1600 et pas eu de problème particulier avec les valves.En tubeless il faut refaire la pression très frequemment, un peu comme avec les chambres en latex.En combien de temps ton pneu se defongle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BONET Posté le 4 mai 2019 Auteur Share Posté le 4 mai 2019 Bonjour livier, Mon pneu se degonfle en 20 secondes!!!! J'ai changé le fond de jante, pas mieux.Il a fallu pour la jante arrière mettre un point de colle à chaque jnction rayon/jante. La je viens de mettre de la cyano epaisse au niveau de la valve. J'espère que cela va aller. Le tubeless c'est bien, mais s'il faut mettre de la bombe anti crevaison pour qu'il n'y ai pas de perte de pression , le gain du confort est complètement annulé. Je pense que globalement cette paire de roues n'est pas réellement faite pour du tubeless.Je suis repassé en pneu il y a 1 mois, c'était encore pire, car j'avai des crevaisons sans arret.Amené deux fois chez le velociste, pareil. Jacques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Tout cela n'est pas normal, je le ferais vérifier par mon vélociste et si confirmé faire changer les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BONET Posté le 4 mai 2019 Auteur Share Posté le 4 mai 2019 Rien d'amelioré avec de la cyano au niveau de la valve. La fuite au niveau de la valve est énorme. Un truc de dingue. Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BONET Posté le 4 mai 2019 Auteur Share Posté le 4 mai 2019 Mon velo est un BMC, BMC a retiré la license du magasin ou j'ai acheté le velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Avec des shamal 2wayfit je n'ai pas eu de tels problèmes. Et je roule avec bonheur en TL avec des Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 Bonjour, BMC est racheté par les Américains, leur site est complètement nul depuis lors. Déjà l'an passé, bcp de magasins chez moi en Valais ont cessé d'en vendre, il ne restait que les grosses enseignes Veloland et ciclissimo, pour 2019 ça ne s'arrange pas apparemment. Le tubeless est-il vraiment l'avenir du pneu? Mes 2 paires de roues sont toutes deux tubeless ready, mais je roule tjrs avec des chambres! Mes dt swiss tricon qui datent un peu, étaient bien étanches l'unique fois où j'ai roulé en tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 4 mai 2019 Share Posté le 4 mai 2019 bonjour,j'avais déjà fais un commentaire sur DT Swiss, avec mes PR1400 dicut, neuves, livrées avec mon velo, je n'ai eu que des désagréments. Rayons qui se détendent , revetement céramique qui se fait la malle apres 6000 km, bref, elles sont remisées au fond du garage, pouront servir en depannage en cas d'urgence .je ne te parle pas du SAV, injoignable, secret suisse sans doute. plus jamais DT swiss. Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BONET Posté le 4 mai 2019 Auteur Share Posté le 4 mai 2019 Je pensais avoir trouvé la solution, car il y avait un super trou sur le fond de jante d'***.Cela fuit un tout peu moins depuis mais encore enormément. Je confirme que le service apres vente DT Swiss est hyper nul.L'année dernière j'achète les 1400 carbon. Je n'avance pas un caramel avec.Je verifie les roulements, en faisant tourner la roue en roue libre: au bout de 5 tours elle s'arrete, alors qu'elle aurait du faire une vingtaine de tour.J'ai beau lubrifier et nettoyer les roulements, pareil.Je vois sur internet qu'il y a beaucoup de contrefacon DT Swiss et m'appercoit que mes roues ne sont pas de l'année, ni de l'année dernière mais d'il y a deux ans.J'appelle DT Swiss afin de savoir si mes roues sont des contrefacons.DTSwiss me demande le numero de serie, et me repond 2 mn apres ce n'est pas des contrefacons. Comme ci un numero de serie etait une preuve irrefutable de non contrefacn.Quand je leur indique que les roulements ne tournent pas, DT Swiss botte en touche en indiquant que c'est un problème de rodage. Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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