Bertrand AUPOIX Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Bonjour, Dans le compte-rendu sur Paris-Roubaixhttps://www.velo101.com/pros/article/world-tour-materiel-101-8--21072 il est indiqué que le Di2 est moins fiable que les groupes mécaniques. Cela semble être lié aux pavés, sans doute aux vibrations qu'ils induisent. Pouvez-vous m'en dire plus ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Jean-Renée Bernaudeau expliquait lundi (dans l'emission "bistrot vélo" accessible sur le site d'eurosport) que le dérailleur de Damien Gaudin c'était simplement le mode "sécurité" . Ce mode s'est déclenché lors d'un choc plus important que les autres avec un pavé. Ce mode est prévu par Shimano pour protéger le dérailleur.Ce qui est étonnant c'est que Bernaudeau explique qu'ils n'ont su qu'après l'arrivée ce qu'il fallait faire dans ce cas => c'est un peu limite pour une équipe pro qui doit quand même bien connaitre son matériel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir.C'est comme sur le 737max. Nouveau système informatique transparent au point que les pilotes n'ont pas besoin de savoir comment cela fonctionne. bilan des courses : 2 crash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Sur mon 650, le dérailleur s'est mis une fois en sécurité et depuis ce jour, j'ai la manipulation a effectuer sur une note que j'ai toujours avec mes papiers. Sur le nouveau, je ne sais pas si c'est le même mode opératoire mais shimano communique sans problème sur le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 A quand les commandes par câbles sur les prochains Boeing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Pas encore d'électronique pour améliorer la pratique du parapente ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Si tu savais, mon dieu !On a des appareils de fou, je t'expliquerai, tu n'en croiras pas tes oreilles !Altimètre, variometre, gps, la totale Ils sont pire que les cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 c'est pourtant ecrit dans la notice de l'utilisateur. il y a une petite manip a faire qui prends 30 Sc'est pas bien ça Jean René, surtout pout ton Mecano .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 "Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir."Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué sur le fait que le dérailleur arrière est muni d'un système de "débrayage" en cas de choc, protégeant ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué...Ah mais ça ne va plus du tout, là ! S'il faut commencer à s'informer sur son matériel, où va-t-on ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 18 avril 2019 Share Posté le 18 avril 2019 surtout quand on est une équipe pro 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés