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Jean-Renée Bernaudeau expliquait lundi (dans l'emission "bistrot vélo" accessible sur le site d'eurosport) que le dérailleur de Damien Gaudin c'était simplement le mode "sécurité" . Ce mode s'est déclenché lors d'un choc plus important que les autres avec un pavé. 

Ce mode est prévu par Shimano pour protéger le dérailleur.

Ce qui est étonnant c'est que Bernaudeau explique qu'ils n'ont su qu'après l'arrivée ce qu'il fallait faire dans ce cas => c'est un peu limite pour une équipe pro qui doit quand même bien connaitre son matériel ...

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Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir.

C'est comme sur le 737max. Nouveau système informatique transparent au point que les pilotes n'ont pas besoin de savoir comment cela fonctionne. bilan des courses : 2 crash

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Sur mon 650, le dérailleur s'est mis une fois en sécurité et depuis ce jour, j'ai la manipulation a effectuer sur une note que j'ai toujours avec mes papiers. Sur le nouveau, je ne sais pas si c'est le même mode opératoire mais shimano communique sans problème sur le sujet...

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"Si shimano ne le dit pas difficile de le savoir."

Dès le lancement du DA DI2 10v, Shimano avait communiqué sur le fait que le dérailleur arrière est muni d'un système de "débrayage" en cas de choc, protégeant ce dernier.





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