Aller au contenu

Essai colnago C 64


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

A prendre un C64 pour remplacer un C60, autant prendre un V2R....... et,où, garder son C60....😉.

Le C64 est légèrement plus confortable, un peu plus léger (de quelques grammes)plus rigide latéralement, de ce fait les courbes en descente sont mieux appréhendées et ça passe mieux (et plus vite) et en côte le cadre répond lègèrement mieux, sans plus...Lègerement plus exigeant....(désolé pour mes répétitions)😆............

V2R, pour un monocoque,léger, est confortable, trés  bon rendement en cote et répond bien à la relance, , en descente comme tous les COLNAGO, impeccable, rien à dire....Excellent cadre...............................🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais rien ne vaut des mesures exactes avec un cadre"

Que veux tu dire par là ? Que Colnago donne des dimensions farfelues ?

Le tableau des côtes st plus que complet et pour mon C60, j'ai pu choisir un 50S grâce au tableau et bien sûr aux conseils avisés de mon vélociste en comparant un peu mes côtes sur mon vieux Bianchi.

Vraiment je ne comprends pas ce qu'il te faut de plus à part une photo pour voir la silhouette du vélo en taille 48 !...

Il faudrait déjà que tu saches si tu veux un sloping ou un traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux… mais Jean-Pierre a également raison. 

Les tableaux des géométries des constructeurs ne sont pas toujours exacts. Pour mon CKT par exemple, l'angle du tube de selle était théoriquement de 74,5° et c'est à la suite d'une incohérence des cotes reportées à partir d'un autre vélo que j'ai mesuré et constaté qu'il était plutôt de 75°, soit 6 mm de différence pour le recul de selle (et donc aussi pour la longueur en position).

Ceci dit, Jean-Pierre a sans doute de toutes façons un tempérament hésitant. A 4000 euros le morceau, je mettrais aussi un certain temps à de me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...