Dominique LEHMANN Posté le 11 avril 2019 Share Posté le 11 avril 2019 Cet après-midi, suite à un saut de chaine, le dérailleur avant Ultegra 8000 de mon Time Fluidity s'est complètement tordu de même que la patte qui le soutient. Après avoir bricolé, je suis rentré tant bien que mal et après avoir récupéré, je me suis précipité chez mon vélociste, culture vélo à Colmar. et là , stupéfaction, il m'apprend que Time vient de licencier 27 collaborateurs et ne répond plus ni par internet, ni au téléphone, qu'il est donc impossible de commander la moindre pièce détachée. Imaginez ma déconfiture, mon cadre neuf de juin dernier à jeter, impossible à réparer! Devant ma mine défaite, il a tout de même réussi à récupérer une patte sur un vélo à l'atelier et j'en suis quitte pour une belle frayeur...Mais il y a vraiment de quoi s'interroger sur la politique commerciale de Time -Rossignol et la suite qui sera donné à tout celà.En tout cas, ne passez pas commande d'un vélo Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 11 avril 2019 Share Posté le 11 avril 2019 Tu n'es a priori pas au courant. TIME délocalise la fabrication et le SAV en Slovaquie.Donc pendant le déménagement, ils ne peuvent assurer le SAV. Tout devrait revenir à la normale dans les mois qui viennent.J'ai du envoyer mon cadre en début d'année pour enlever l'adaptateur de mon BB30, mon revendeur ayant eu l'information de ce déménagement et des perturbations occasionnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 11 avril 2019 Auteur Share Posté le 11 avril 2019 ok merci, mais ils auraient pu prendre un minimum de disposition quand à la dispo des pièces détachées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 11 avril 2019 Share Posté le 11 avril 2019 La prochaine fois que tu as un pb de patte de dérailleur, essaie de voir avec une boite qui s'appelle SOS Hanger. C'est pas de la pièce d'***, mais ça sauve bien le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 tout bon çà la délocalisation.......les prix diminueront ??????quand on tape velo time sur google ,voici la réponse:Vélos de route et accessoires TIME, le haut de gamme made in France. Conçus à Voreppe en Isère. Vélos et matériel d'exception nés de 30 ans de recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Les prix ne vont peut être pas diminuer, mais cela va augmenter la marge et pouvoir développer la R&D.N'oubliez pas que depuis plusieurs années Time est dans une situation financière délicate. Alors si délocaliser permet de sauver la marque, cela sauve aussi la moitié des emplois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Tiens au fait, vous qui aimez tant "acheter français"...Time, c'est encore français, si ça met des français au chômage pour faire bosser des slovaques à moindre coût?Allez, soyez sincères :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 tu a bien raison Michel !je suis bien triste et en colère en même temps 😢📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Comme le dit Georges si ça permet de sauver la marque, de chez Time j'ai que les pédales, si j'avais la fibre patriotique je prendrais tout le matos français, Stronligth, T&A ou Mavic, mer.. ça j'ai (les roues), pour le reste j'ai du nipon et j'en suis satisfait, prendre ce qui est le meilleur chez les autres ça fait une belle et bonne bécane 😆D'ailleurs toi aussi t'as la fibre patriotique, t'as un Merckx 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 Time est a la fois trop grand et trop petit.Un peu comme merckx et Ridley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 avril 2019 Share Posté le 12 avril 2019 480€ le salaire mini en slovaquie ,on a pas finie de délocalisé ,quand j ai acheté mon vélo je savais d' ou il venait , un peu comme tous les cadres qui y sont fabriqués ,quand je vois ,lors de mes sorties vélos , car je longe en partie l autoroute ,le nombre de camion qui y roulent ,venant de l 'est .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 13 avril 2019 Share Posté le 13 avril 2019 je voulais regarder ton vélo,mais il faut que j'ouvre un compte sur face book ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 13 avril 2019 Share Posté le 13 avril 2019 Mavic a aussi des problèmes actuellement!Triste tout cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 13 avril 2019 Share Posté le 13 avril 2019 Time, Look, Felt = même combat, les 3 marques sont dans le groupe Rossignol, qui n’est pas en difficulté. Delocaliser c’est seulement bon pour les financiers. http://www.grouperossignol.com/brands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 avril 2019 Share Posté le 13 avril 2019 Quand on possède une contrefaçon, cela s'appelle du recel. et le recel est un délit.Alors les leçons de morale de la part d'un delinquant, je trouve cela vulgaire pour m'exprimer gentiment.J'espère qu 'avec ça que tu n'as pas le culot de te faire rembourser tes frais médicaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine NOWAK Posté le 15 avril 2019 Share Posté le 15 avril 2019 Pour rebondir sur ces velos made in china.Vitus duralinox :décolé boite de pédalier.Cadre carbon je ne souviens plus de la marque mais fabriqué en france :boite de pedalier cassée.Cadre tgv fabriqué au canada en alu:tube diagonale casséCadre alu altec 2+ :boite de pedalier fendueCadre giant tcr3 carbon:tube diagonale cassé au niveau du tube de directionEt tout cela hors garantie bien-sûr.Alors acheter des cadres a 4000€ pourquoi.Au bout de 3/4ans poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 avril 2019 Share Posté le 15 avril 2019 j'en déduis surtout que tu dois être une bourrine (si tu es bien une fille) car de mon coté et autour de moi il n'y a pas d'expériences négatives à ce point, ni même avec les vélocistes que je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 avril 2019 Share Posté le 15 avril 2019 Tu confonds Look ski et Look cycles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 avril 2019 Share Posté le 15 avril 2019 Je n'avais pas osé, mais je pense la même chose que toi. Je ne lui prêterai jamais mon vélo, même pour un kilomètre.Et pourtant il est solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 avril 2019 Share Posté le 15 avril 2019 Oh mon BMC aussi il est solide, choc contre une voiture et il roule tjrs, j'ai tenté de le vendre 2x, personne n'en a voulu, tant pis pour eux! Vu sur PR que les 5 premiers roulaient tous en freins à disque...aie aie aie, décision irrévocable? On devient tous ringards sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés