Aller au contenu

Danseuse


Bruno PASSAQUAY

Messages recommandés

je voulais savoir si il y avait 1 technique précise lorsque l'on se mettait en danseuse lors d'1 ascension.

je parle de la position sur le vélo, change t'on de braquet par rapport a 1 position assise.

moi a chaque fois que je m'y met cela me fatigue plus que assis.est ce normal?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense ,comme le dit Charles FULLENWARTH ,que c'est en travaillant la position. Personnellement je tombe une ou deux dents sans accélèrer toute en souplesse de cette façon il m'arrive de faire une montée(1,5 voir 2 kms) intégralement en danseuse. Je pense que ceux qui on du mal en danseuse accélèrent dans cette position, d'ou la difficulté à tenir le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit michel serres , faut enlever , une ,voire deux dents ;;

peut etre est lié a ma morphologie , au fait que je viens de la course a pied, au fait que j'ai peu de puissance dans les cuisses , le dos etc , mais j'ai tendance (pas forcement une bonne chose ) a monter un col , voire deux a la suite , presque tout en danseuse

 en essayant bien sur de ne pas trop zizaguer 😆

sinon j'aurai tendance a avoir le corps en arriere , les bras tendus aussi pour tirer , et donc pas a l'aplomb des pedales (en ayant l'impression d'exercer au final plus de force sur le pedalage )

mais bon, est ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je descends de deux pignons en passant en danseuse. Ma fréquence de pédalage est donc plus basse qu'assis. Dans les cols, en danseuse, s'il n'y a pas de vent je mets les mains aux cocottes mais également les mains au creux. Sur le plat, les faux plats, les mini coups de cul, relance en sortie de virage ou après un feux rouge, etc...  je mets les mains au creux. N'étant pas très lourd je peux rester très longtemps en danseuse mais il ne faut pas oublier que le rendement à long terme est moindre lorsque nous sommes debout sur nos jambes.

Balancer le vélo est indispensable mais ce n'est pas pour cela qu'il faut volontairement exagérer le mouvement. Il faut y aller à l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Julien, pour moi la danseuse c'est surtout un moyen de soulager certains muscles quand le corps fatigue, et le moyen de passer une petite bosse sans trop monter en braquet.

-1 dent si c'est pour se reposer un peu, voir pire en restant sur plateau de 50 si c'est pour passer une bosse en force (un petit 50x19 ou 50x21, à faire avec modération, donc moins de 2 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...