Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Bonjour,Les nouvelles roues MAVIC ont toutes une dimension intérieur de 17mm (contre 15mm auparavant), à l'exception il me semble des RSYS SLR qui restent en 15mm.Ces nouvelles roues sont conseillées avec des pneus de 25 minimum.Cela signifie-t-il qu'on ne peut plus monter des pneus 23 sur toute la nouvelle gamme de roues MAVIC ?Merci pour vos retoursJean-Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Hello JCQuand tu prends un modèle sur le site Mavic comme la Ksyrium Pro Exalith, en bas de page, il est noté qu'elles sont livrées avec des pneus de 25 ou de 23. Tu as donc ta réponse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Hello MichelCe n'est pas ce que je vois sur le site Mavic:Dimension des pneus recommandée : 25 à 32mmEt livrées avec pneus de 25mmJ'en déduis donc qu'on ne peut plus monter de pneus 23mm ...???Jean -Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Juste le bas de pageLa roue bénéficie du perçage Fore, permettant d’alléger la jante sans compromettre sa robustesse et nous l’avons équipée de rayons Zicral, plus rigides et plus légers que leurs homologues classiques en acier. Le rayonnage Isopulse accroît la stabilité et la rigidité sous des contraintes élevées et la nouvelle jante élargie (17 mm de largeur interne) bénéficie de la technologie ISM 4D (Inter Spoke Milling) qui l’allège encore pour un poids de seulement 405 g. L’excès de matière est supprimé du pont inférieur et des parois de la jante pour obtenir une jante ultra-légère mais toujours très résistante. Le système est monté avec un pneu Yksion Pro spécifique, à l'arrière et l’avant, pour vous offrir un parfait équilibre entre efficacité, adhérence et légèreté. Ces pneus à carcasse souple 127 TPI ne pèsent que 205 g en 25 mm. La Ksyrium Pro Exalith est livrée avec des pneus Yksion Pro de 25 ou de 23 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Sur le site mobile je ne trouve pas cette info : https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-exalith-rr0863.html#1028=3283 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Attention Michel, je ne sais pas quel site tu regardes, mais la version 2016 des Ksyrium Pro Exalith faisait 15mm et était compatible avec les pneus de 23. La version actuelle (2018 ou 2019) de la Ksyrium Pro Exalith fait 17mm de large et nécessite au minimum des pneus de 25 semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Site mavic. Le texte précise bien que ces jantes font 17mm interne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Je suis sur mon mobile Michel, pas sur PC. Et j'ai beau lire et relire je ne vois pas la même chose que toi.J'ai interrogé Mavic via leur formulaire de contact, je te tiendrai au courant de leur réponseMerci Jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Merci Christian mais je préfère me poser la question avant de prendre une descente du Galibier à 90 km/h. Bon tu as sans doute raison, mais poser la question à Mavic ne coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 et l ' inverse , j 'ai tjrs utilisé du 23 sur mes roues mavic ksyrium sl , mon club me fournit en 25 maintenant , j ai testé sur l arrière pendant un moment sans trop prendre de risques ça a l 'air de fonctionné ,mais comment être surmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 En tous les cas sur le site Mavic (sur PC...), même s'ils disent qu'on peut commander avec des pneus en 23", ils ne proposent la commande qu'avec des pneus de 25", impossible de commander avec des pneus 23", le choix n'est même pas proposé.Donc à mon avis ça veut bien dire quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Si c'est possible du 23, c'est coool 😆 car les pneus 25 ne passent pas sur mon EVO, ça frotte à l'arrière sur le cadre...JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Avec quels pneus? J'ai remarquer que tous les pneus ne font pas la même hauteur à largeur officielle équivalenteLes conti et michelin sont assez haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 13 mars 2019 Auteur Share Posté le 13 mars 2019 Continental GP 4000S2 en 25"Ça frotte sur le bas du cadre des deux côtésDonc c'est plus la largeur du pneu qui pose problème que la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2019 Share Posté le 13 mars 2019 Le GP4000 en 25 est plus proche de 27mm de large mesuré. Monte des 23 qui font un bon 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 14 mars 2019 Auteur Share Posté le 14 mars 2019 Ok, merci Michel , Georges et Igor pour vos conseilsMe voilà rassuré, je monterai donc des 23"Jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Bonjour ,j'aimerais savoir si il y a une importance sur la largeur interne de la jante pour la performance ..J'ai eu échos qu'une largeur de 17 à 18 était idéale . Qu'en est il ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Techniquement tu as plus de risques de déjanter avec un pneu étroit sur une jante large mais ça c'est en..tubeless,mais comme tu as des chambres à air.Le seul risque que tu as c'est que ta jante touche plus facilement un caillou lors d'un virage si tu roules sur une route pourrie.Pour les comptabilités pneus jantes j'avais vu un tableau qui était moins restrictifs que celui de Mavic et autres,bon moi c'était pour des pneus gravel bien plus larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 Visiblement shimano n'a pas l'air d'accord avec tout ça , car leurs roues sont toujours en 15, et plus solides que les Mavic ksyrium elite en 15, ma roue avant n'ayant pas tenu très longtemps! Pour les pneus en 23, faudrait lorgner du côté de PIRELLI Zéro, ils résistent bien à l'usure et à la crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 14 mars 2019 Auteur Share Posté le 14 mars 2019 J'ai eu la réponse de MAVIC, et ça confirme ce que je présentais :"Les sections de pneus recommandées sur des roues modernes sont à partir de 25 mm et elles arrivent normalement jusqu’à 32 mm. Pour la sécurité de nos utilisateurs on ne recommande pas de monter des pneus de 23 sur des jantes modernes. En plus la garantie et la longévité du produit ne seront pas assurées." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés