Aller au contenu

Longueur cuissard assos


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un cuissard ASSOS excellente qualité bonne peau

je l'ai pris en taille L car sa taille un peu grand,d'habitude je prends du xl

seulement voila je ne fait que 167 cm,donc il est un peu long car je n'ai

pas un trés long femur je suis obligé de retourner 3 cm

sinon ça arrive aux genoux

quelle solution avez-vous mis a part de trouver une bonne couturiere

pour le faire racourcir ,en recousant la bande elastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne bcp, Assos précise que le cuissard doit être tendu, on doit sentir qu'il tire sur les épaules, sinon il sera trop lâche et provoquera des blessures à l'entrejambe, pour 1,67m c'est bien normal qu'il soit trop long sur le fémur, avec mon petit 170 le M convient parfaitement, mais bien sûr je parle de cuissard à bretelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reprecise ma question

le cuissard L me va trés bien,dans le M je n'y rentre pas ,de toute façon il avait la meme longueur de jambes a 1 cm prés

ils sont fait pour des long fémur, ce n'est pas mon cas je fait 167 cm

donc ma question ?

je suis obligé de retouner environ 3 cm sinon je l'ai presque au ras des genoux

seule solution trouver une bonne couturiere et le faire raccourcir en remettant l'elastic

ou le retourner de 3 cm, mais c'est peu commode car ça bouge en roulant

quelle solution avez- vous je precise pas en taille en longueur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jour, les cuissards descendent plus bas que dans le temps, question de mode sans doute, si vous voulez qu'ils arrivent à mi-cuisse vous ne trouverez plus;  depuis le temps que je roule,ils atteignent tjs les 2/3 de la cuisse (pour ma taille j'ai des fémurs assez longs, c'est un fait). Autre chose, Assos est une marque élitiste, faite pour des pros, en forme et sans formes! Bref il faut être "fit" pour entrer la dedans, mais surtout ds le cas des vestes, là aussi j'ai dû prendre une L car la M me serrait trop et je transpirait abondamment même en hiver!Pour notre taille ils recommendent peut-être un S!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

TU peux le retourner a ASSOS qui te fera une retouche gratuite, va sur le site d'assos qui t'expliquera la procedure. Je l'ai fait personnellement pour rallonger des bretelles, j'avais contacté au prealable le support pour qu'il m'expliquent le procedure. Assos c'est du materiel de qualité un peu cher mais avec un support au top.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

J'ai deux modèles de FI Uno et j'en suis très satisfait.

J'avais hésité à prendre la gamme supérieure et je me rappelle que le FI Mile est distribué en 2 longueurs : le FI Mile F5 RégulardLeg (pour jambes normales) et le FI Mile F5 LongLeg (pour jambes longues).

Je ne connais pas les autres modèles que distribue Assos.

 

Avec quel modèle tu rencontres cette petite déconvenue ?

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean-christophe

le modele que j'ai c'est le T F1.UNO_S5 LOGO

je pense que je vais aller voir une couturiere et retourner l'elastic a l'interieur

et le faire piquer a la machine

c'est ce que je fais actuellement seulement en roulant ça se défait, donc une fois piqué

ça ne bougera plus, et ça ne fait pas bien plus epais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila c'est fait la couturiere m'a raccourci le cuissard c'est parfait

elle m'a même raccourci les bretelles de 3 cm

il suffit tout simplement de retourner la partie elastic de 2 a 3 cm a l'interieur et de faire

dessus une couture avec un point lache elastic

parait-il qu'il existe des cuissards ASSOS plus court de 2 a3 cm

etes-vous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien, je fais 178 et le cuissard en M (FI Mille Uno) me va tip top. En revanche pour les maillots (FI Mille S5) j'ai plus de mal, j'avais pris un M mais trop lâche mais longueur assez bien, je l'ai donc échangé pour un S et là ça passe mais la longueur est un peu juste même si c'est pas gênant. Je dois être mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...