Jean DULOUT Posté le 5 mars 2019 Share Posté le 5 mars 2019 Est-ce-qu'on pourrait envoyer le RAID et le GIGN pour faire cesser le terrorisme orthographique de Maillet?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 5 mars 2019 Auteur Share Posté le 5 mars 2019 pas de chance ils sont sur une affaire de terrorisme avérée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Le vélo à la tèlè c'est super , mais le mieux c' est de se rendre sur place , des fois c'et pas loin et les coureurs sont de mecs hyper abordables , si on les reconnaît .omloop : j'ai regardé le replay en rentrant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Comme dis plus haut il s'agit bien de Nicolas Loth ancien reporter sur Eurosport et donc maintenant sur léquipe 21, ce que je trouve admirable chez ce garçon c'est son coté autodidacte contrairement à ses confrères il n'a pas un cursus type journaliste (Licence ou Master) son diplôme le plus élevé est tout simplement le Bac il a fait ses premières armes sur Direct Vélo et c'est ainsi que Jacky Durand l'avait repéré a l'époque et lui demanda par la même occasion si il était d'accord pour le remplacer sur certaines épreuves de la coupe de france,un joli parcours professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 "Est-ce-qu'on pourrait envoyer le RAID et le GIGN pour faire cesser le terrorisme orthographique de Maillet?Merci!"Padeku, Dulout !Je meksplike : étant lieutenant-colonel (comprendre : lhieue tenan kaulaunaile, of course ...) au RAIDE, je suis pluzoumoin (plutteau "plusse ke "moin") intouchaaable 😛Tue pran dhonk thon (très bon pour la santé 😲) malle en passiance ... é enkhorre pa malle d'anais à cévirre, jeunet ke 23 ballets 📢Rompez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 un certain "JG", très actif pendant de longues années, a aparaman "disparu de la circulationMême constat. Qu'on aime ou pas le gaillard, il faut juste espérer que son passé "médical" ne l'ait pas rattrapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Vous en faites pas pour JG il s'éclate toujours autant sur son vélo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 On peut penser que JG effectue un "retrait" parfaitement maîtrisé - ceci pour écarter l'hypothèse d'une mise à l'écart par le modérateur du forum ...Les chemins ne sont pas toujours linéaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Savez-vous qui était le commentateur du Het Niewsblad?Je l'ai trouvé vraiment pas mal: sobre et ayant l'air de bien connaitre la course et les coureurs.Ce n'est pas trop mon avis, quand je l'entend écorcher joyeusement les noms des coureurs flamands, de même que les lieux-dits de la course. J'en avais mal aux oreilles tellement c'était systématique. Enfin quoi, ce ne doit pas être si compliqué de se renseigner sur leur prononciation correcte, si justement on est un journaliste qui connait bien la course et les coureurs ?Sans parler des erreurs factuelles du genre de considérer Tim Wellens comme un coureur wallon, ou de prendre Stybar pour un coureur belge (il s'est rattrapé plus tard, sans doute rappelé à l'ordre par ses collègues).Enfin bon, comme pour d'autres ici, mon plus grand problème concernant ces retransmissions sur L'Équipe, et de loin, c'est la tonne de pub… au point de nous faire louper un moment-clé de la course, le Molenberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Merci à tous pour l'identité du commentateur.Concernant les prononciations des noms flamands, j'avoue mon incompétence, je ne peux donc pas juger mais bon, il faut être tolérants. Vu le nombre de nationalités représentées dans le peloton, on ne peut pas demander aux commentateurs de connaitre toutes les prononciations...Bon c'est vrai, pour Tim Wellens, cela m'a étonnée qu'il dise qu'il était wallon...sa langue à peut-être juste fourchée!A part ces quelques erreurs, moi, je l'ai trouvé pas mal ce garçon; j'attends de le réentendre sur une prochaine course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 c'est vrai que ce n'est pas évident de commenter les premières fois (il me semble,qu'il avait commenté une fois l'année passée),j'ai eu le sentiment qu'il faisait son possible .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés