Anthony QUINTIN Posté le 2 mars 2019 Share Posté le 2 mars 2019 Bonjour à tous,Pour tous ceux qui ont une selle blanche et guidoline blanche, qui s'encrassent vite et qui ont marre de laver et frotter avec divers produits plus ou moins efficaces, j'ai essayé ce truc qui marche plutôt bien :- C'est la gomme magique (que l'on trouve partout en grande surface sous différentes marques). Elle se présente sous la forme d'une éponge et avec un peu d'eau cela est étonnant... et très efficace.Avant j'utilisais de l'essence F ou de l'eau écarlate (qui fonctionnaient pas trop mal), mais là c'est redoutablement efficace.Je fais passer l'info au cas ou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mars 2019 Share Posté le 2 mars 2019 ça retire les traces grasses sur la guidoline?Je n'ai jamais réussi à la ravoir blanche, mais j'essayerais bien à l'occasion. Merci pour l'astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 mars 2019 Auteur Share Posté le 2 mars 2019 Salut Michel,Oui pour la guidoline ca marche.Sinon essence F sur une chiffon blanc et tu frottes avec modération et ca marche aussi...Mais cette éponge magique, ma femme s'en sert au quotidien et m'a dit d'essayer...Sans trop y croire, j'ai été bluffé.... Ma selle prologo blanche, revenue comme neuve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland JUNG Posté le 3 mars 2019 Share Posté le 3 mars 2019 peux-tu donner le ou les noms exactes de cette gomme magique? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 3 mars 2019 Share Posté le 3 mars 2019 Bonjour,C'est une pierre de nettoyage que l'on trouve partout en grande surface. C'est vendu dans un pot rond avec l'éponge blanche dedans. Je l'utilise pour tout. J'en ai d'ailleurs plusieurs (-3 € le pot chez Leclerc il me semble, mais je n'en ai pas acheté depuis un moment, car le pot dure longtemps).Bon nettoyage,Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mars 2019 Share Posté le 3 mars 2019 Bien votre truc, mais quand la selle a perdu sa couleur blanche aux zones de frottement latérales, on fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 mars 2019 Share Posté le 3 mars 2019 Eh bien j'ai trouvé le truc ma guidoline est noire, lol, bonne soirée😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 6 mars 2019 Auteur Share Posté le 6 mars 2019 Bonjour Laurent,Non ce n'est pas une pierre de nettoyage (tu dois confondre avec la pierre d'argile).Il s'agit d'une simple éponge blanche vendue en grande surface (Mr. PROPRE fait cela, mais il existe bien d'autres marques).Il faut juste l'humidifier et passer sur la surface et comme par magie la crasse et traces partent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GRAZIANI Posté le 6 mars 2019 Share Posté le 6 mars 2019 Et t'as essayé UNE FOIS en roulant de ne pas manger de frites avec mayonnaise ?🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2019 Auteur Share Posté le 7 mars 2019 Bonjour Roland,Il en existe plusieurs marques que tu trouves facilement partout en grandes surfaces (au rayon ménager produits d'entretien).La plus connue est Mr. PROPRE (sans faire de favoritisme de marque) sous le nom de "Gomme Magique Extra Puissante".Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 7 mars 2019 Auteur Share Posté le 7 mars 2019 Bonjour Pierre-Yves,quand la selle a perdu sa couleur blanche aux zones de frottement latérales, on fait comment?Dans ce cas, c'est de l'usure normale et là pas de produit miracle, soit tu l'uses jusqu'au bout, soit tu la changes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Simple boutade...dommage quand même pour l'esthétique! A noter que j'ai la même en noir sur mon 2ème vélo et le revêtement ne bouge pas, je pense qu'elles ne sont pas réglées de la même manière, géométries différentes obligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés