Aller au contenu

Chargeur officiel GARMIN CHARGE avec Edge 520


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté le GARMIN 520 (pas en version plus), firmware 12.9.

Je trouve l'autonomie très moyenne, en exemple ma sortie d'hier : sortie de 2h30 en mode guidage GPS, luminosité à 50%, capteur de cadence et cardio, bluetooth activé, avec suivi livetrack.

Au bout de ces 2h30, il ne me reste de 49% de batterie.

Je trouve ça plutôt moyen, surtout que j'envisage des sortie du double du temps, et dans la théorie et dans les mêmes conditions, la batterie ne tiendra pas.

J'envisage donc d'acheter une batterie pour palier à ça, car je trouve dommage d'avoir un matériel d'assez bonne qualité, mais de devoir le brider pour économiser de la batterie.

J'ai vu plusieurs sujet sur le même thème, mais j'ai tout de même des questions, notamment à propos du chargeur officiel GARMIN CHARGE qui se fixe sous le support déporté pour recharger le GPS (et qui n'est pas donné, d'où mes questions 😄).

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé avec le 520 ?

Est-il facile à installer ?

Faut-il acheter d'autres pièces pour pouvoir l'adapter ?

Merci d'avance pour vos retour.

Dom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Ça me parait bizarre aussi... J'ai oublié de préciser mais ça a peut-être son importance, j'ai téléchargé une carte OpenStreetMap nettement plus détaillée que la carte incluse d'***, elle utilise peut-être plus de ressource puisque plus de détails à afficher.

Ta proposition est également envisageable, même si moins esthétique en effet. Je suis en réflexion.

C'est pour ça que j'ai besoin d'avoir des retours d'expérience de cette config : GARMIN CHARGE couplé au 520.

Merci à toi.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. il faut y aller par étapes mais ce n'est pas impossible que la navigation n'étant pas prévue (de façon naturelle disons) cela bouffe de la batterie.  j'essaierais de l'utiliser de la façon prévue (sans cartes détaillées en suivi) avec tous les capteurs habituels mais en suivant une trace disons et de voir la consommation.  peut être aussi sans suivre de traces ensuite et voir la consommation. voir si wifi, bluetooth est activé et désactivé s'il y a lieu, etc.  c'est fastidieux c'est sur et si rien ne fonctionne ce pourrait être une batterie défectueuse.

l'éclairage aussi est un gros facteur, utiliser gps+glonass ou gps+galileo est un autre facteur important (ils ne rajoutent pas vraiment à la précision mais plutôt à la couverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, je vais remettre la carte d'*** pour voir.

Côté paramétrage du GPS, il n'y a que "GPS" d'activé, donc assez économique en principe.

Et pour la luminosité, je vais essayer de réduire encore un peu.

C'est assez frustrant à vrai dire, c'est comme avoir une Porsche et rouler à 50kms/h pour ne pas tomber en panne d'essence (vous avez compris l'idée quoi 😛).

Je vais déjà essayer comme ça.

Merci de tes conseils.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...