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Problème frein direct mount


Pierre CÔTÉ

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Bonjour, j'ai reçu mon nouveau vélo (montage à la carte) samedi dernier. Je trouvais que la direction était dure, après vérification j'ai constaté que le frein avant frottait sur le tube de direction et résultat des courses la peinture est partie sur 2 centimètre de large et un de haut. Ma question est, à qui incombe la responsabilité, le mécano ou le fabricant sachant qu'il fabrique ce type de fourche en principe adaptable à tout type de frein direct mount. Pour info, le mécano a respecté la notice de montage bref que faire. Merci à l'avance de vos conseils.

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Faudrait savoir si le cadre était livré avec des entretoises permettant d'écarter l'étrier du cadre et/où si les freins possèdent cette possibilité d'écarter l'étrier par rapport à la fouche pour ne pas endommager le cadre; en tout cas le "monteur" aurait dû le voir!

En même temps le nombre de marque faisant des étriers direct-mount est très réduit, il doit certainement y avoir des avertissements du fabriquant de cadre??

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Salut Thierry,

monn cadre est un Battaglin fabriqué 100% en Italie et le montage fait par un mécano chez mon marchand où je fais faire mes services depuis des années. Il n'y avait pas d'entretoise fournie à la livraison du cadre. Effectivement, le mécano aurait dû vérifier si le frein ne touchait pas le cadre, mais comment il aurait pu se méfier, ce n'est quand même pas habituel comme problème. Je vais envoyé des photos chez Battaglin pour leur demander leur avis et on verra pour la suite.

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C'est plutôt courant au contraire , sur les Trek Madone l'intégration du frein avant classique pouvait déjà poser problème en fonction des étriers choisis de même sur les Spé Venge de je sais plus quelle année , et puis j'imagine que ça ne se fait pas chez les mécanos professionnel mais quand je monte un vélo entier pour quelqu'un je fais au moins un petit essais avec une descente et une côte même si le vélo n'est pas à ma taille ça permet de se rendre compte de la fluidité général du montage (direction, transmission, roues)... 

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Merci Gabriel, cela me rassure que ce genre de problème arrive chez d'autres fabricants. Pour le moment une deuxième entretoise a été ajouté et c'est ce qu'il aurait du faire au montage. Bref, je verrai bien ce que je vais faire concernant la peinture autrement à titre de consolation ce vélo est extraordinaire à rouler, je ne regrette pas mon choix.

Salutations

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C'est vrai que l'Altair est magnifique, c'est le modèle qui me plais le plus chez Battaglin et si en plus il est performant... quelle couleur as tu choisi ?

Moi si un jour je craque pour un autre cadre carbone Italien en plus de mon C40 ce sera surement un Sarto.

Pour la peinture il faut que le monteur fasse jouer son assurance pour une reprise chez Battaglin ou chez un peintre qualifié il n'y a pas de raison que tu dépense un centime dans cette affaire les assurances sont la pour ça...

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Le problème est réglé concernant la prise en charge niveau assurance mais pas avant l'automne prochain. Pour la couleur le bleu a obtenu ma préférence, le cadre pèse 950grs et j'ai opté pour un montage en Sram red Etap, selle tune Kom vor 95grs, tige de selle tune alu avec usinage spécial 155grs, potence Ritchey 115grs et cintre Alpha carbone 200grs, roues Zipp 303 boyaux, poids total 6k500, j'ai fait le maximum en respectant mon budget.

Salutations

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Avant la commande, je n'avais pour référence que le mode de construction (tube to tube) le type de carbone utilisé (T1000) et la géométrie. J'avais fait des recherches pour trouver un test d'une revue spécialisée mais je n'ai rien trouvé, un coup de dé en fait, ma seule crainte était d'avoir un cadre trop rigide et ce n'est pas le cas, ma première impression m'a tout de suite fait pensé à mon Trek madone question confort, il semble facile sur tout les terrains et vraiment réactif quand j'appui sur les pédales, je ne regrette pas mon choix, du plaisir en perspective.

Meilleures salutations

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