Cédric SAGANSAN Posté le 17 février 2019 Posté le 17 février 2019 Avez-vous déjà connu cette mésaventure?Cela m'est arrivé cette semaine.
Cédric SAGANSAN Posté le 17 février 2019 Auteur Posté le 17 février 2019 Non non rien de tout ça juste une chaine qui s'affole lorsque j'arrête de pédaler je pensais à un problème de di2 mais lorsque j'ai enlevé la roue le corps de roue libre m'est resté dans les mains, il s'est désolidarisé de la roue mais ne parait pas cassé.
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 Et l'écrou de fixation était encore fixé sur l'axe?J'ai du mal à comprendre... si tu avais une photo du désastre, ce serait plus parlant.
Olivier THYM Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 T'as une roue Mavic ? Parce que la chaîne qui s'affole c'est assez fréquent à cause de la bague en téflon. Un pote a eu la mauvaise idée de la graisser 😲, sur le vélo de sa femme, le corps s'est bloqué (comme si elle avait un pignon fixe) et elle a fait un soleil.Corps de roue libre arraché par contre, jamais vu, peut-être que l'écrou s'est dévissé mais c'est quand même étonnant.
Bernard JOSI Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 Bonjour c est pas un corps de roue libre , qui se démonte sans outil , comme sur les Vittoria par ex ?
Fab KANOU Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 Ce doit être cela, j’ai eu le tour sur mes mavic kysrium élite disques lors d’un nettoyage celle-ci m’est resté dans les mains, après demande auprès de mon vélociste celui-ci m’a confirmé que ma cassette ce démontée sans outil
Michel GERAUD Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 C'est le corps de roue libre qui se démonte sans outils pas la cassette, elle se visse elle obligatoirement ..... Généralement ce sont les corps de roue libre genre Novatec qui se démonte sans outil ..... 😉
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 De quel système, Christian?Quand on démonte la roue, tout le bazar se déglingue en même temps, hahaha, c'est encore mieux que ma C5 ça :-))
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 Ah ok, je ne connaissais pas ce système.Pourquoi pas? Après tout, l'écrou de fixation n'est pas vraiment nécessaire, puisque tout est en compression quand on fixe la roue.Si on a un système qui tient et qui est plus pratique, je trouve que l'idée est bonne, mais il semblerait que quelques améliorations soient à prévoir.Sans doute conçu par des ingénieurs Citroën?
Cédric SAGANSAN Posté le 18 février 2019 Auteur Posté le 18 février 2019 Axe cassée ce sont des roues artisanales...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Posté le 18 février 2019 J'y avais pensé, une rupture d'axe... comment as tu fait? Un choc violent?
Cédric SAGANSAN Posté le 18 février 2019 Auteur Posté le 18 février 2019 Non je pense à un défaut de fabrication, reste à m'arranger avec l'artisan afin qu'il me la reprenne en sav à sa charge même s'il elle n'est plus garantie.
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