Cédric SAGANSAN Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Avez-vous déjà connu cette mésaventure?Cela m'est arrivé cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 février 2019 Share Posté le 17 février 2019 Non, je ne suis pas assez costaud 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 février 2019 Auteur Share Posté le 17 février 2019 Non non rien de tout ça juste une chaine qui s'affole lorsque j'arrête de pédaler je pensais à un problème de di2 mais lorsque j'ai enlevé la roue le corps de roue libre m'est resté dans les mains, il s'est désolidarisé de la roue mais ne parait pas cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Et l'écrou de fixation était encore fixé sur l'axe?J'ai du mal à comprendre... si tu avais une photo du désastre, ce serait plus parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 De quelle marque est ton moyeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 T'as une roue Mavic ? Parce que la chaîne qui s'affole c'est assez fréquent à cause de la bague en téflon. Un pote a eu la mauvaise idée de la graisser 😲, sur le vélo de sa femme, le corps s'est bloqué (comme si elle avait un pignon fixe) et elle a fait un soleil.Corps de roue libre arraché par contre, jamais vu, peut-être que l'écrou s'est dévissé mais c'est quand même étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Bonjour c est pas un corps de roue libre , qui se démonte sans outil , comme sur les Vittoria par ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Ce doit être cela, j’ai eu le tour sur mes mavic kysrium élite disques lors d’un nettoyage celle-ci m’est resté dans les mains, après demande auprès de mon vélociste celui-ci m’a confirmé que ma cassette ce démontée sans outil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 C'est le corps de roue libre qui se démonte sans outils pas la cassette, elle se visse elle obligatoirement ..... Généralement ce sont les corps de roue libre genre Novatec qui se démonte sans outil ..... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab KANOU Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Oui désolé pas la tête à l’endroit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 De quel système, Christian?Quand on démonte la roue, tout le bazar se déglingue en même temps, hahaha, c'est encore mieux que ma C5 ça :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 Ah ok, je ne connaissais pas ce système.Pourquoi pas? Après tout, l'écrou de fixation n'est pas vraiment nécessaire, puisque tout est en compression quand on fixe la roue.Si on a un système qui tient et qui est plus pratique, je trouve que l'idée est bonne, mais il semblerait que quelques améliorations soient à prévoir.Sans doute conçu par des ingénieurs Citroën? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 février 2019 Auteur Share Posté le 18 février 2019 Axe cassée ce sont des roues artisanales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2019 Share Posté le 18 février 2019 J'y avais pensé, une rupture d'axe... comment as tu fait? Un choc violent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 février 2019 Auteur Share Posté le 18 février 2019 Non je pense à un défaut de fabrication, reste à m'arranger avec l'artisan afin qu'il me la reprenne en sav à sa charge même s'il elle n'est plus garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés