Olivier THYM PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 L'est pas belle la Provence ? Les Bouches du RhĂŽne idem, mes routes d'entraĂźnement, j'ai dĂ©jĂ posĂ© mes roues sur tout ce parcours, somptueux...Par contre j'ai relevĂ© quelques coquilles, exemple la cĂŽte de la Coutronne pas trĂšs pentue, je te leur ferais grimper, y a quelques passages Ă un bon 8-10%, pour ceux qui connaissent c'est le grand parcours des Bosses du 13, nouvellement appelĂ© Bosses de Provence, faudrait d'ailleurs le dire au commentateur de l'Equipe qui n'a pas ses fiches Ă jour.La commune au pied de L'Espigoulier, mĂȘme s'ils ne l'ont pas montĂ©s du cĂŽtĂ© le plus dur, ils l'ont bien montĂ©, avis encore au mec derriĂšre le micro qui n'a pas arrĂȘtĂ© de se tromper, cette commune se nomme GĂ©menos et non gĂ©mĂ©nos, le prompteur lui a fait encore plus fort, il a Ă©crit GĂ©nemos, tout ça me hĂ©risse un peu le poil, j'ai horreur qu'on Ă©corche le nom de nos belles villes provençales đ....
Guillaume LEROYER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 Je suis surpris d'ailleurs que le classement de la montagne n'ait pas Ă©tĂ© placĂ© en haut de l'Espigoulier, mĂȘme s'il y avait un replat avant le hameau de La Coutronne et que les derniers km de montĂ©e Ă©taient assez roulants, ça m'aurait paru plus logiqueSinon, le panneau 30% dans la Route des CrĂȘtes, c'est exagĂ©rĂ© quand mĂȘme, on voit qu'on n'est pas loin du Vieux Port et de sa sardine đ
Olivier THYM PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 Sinon, le panneau 30% dans la Route des CrĂȘtes, c'est exagĂ©rĂ© quand mĂȘme, on voit qu'on n'est pas loin du Vieux Port et de sa sardineY a bien un passage, je pense, Ă plus de 20%, peut-ĂȘtre que les 30 y sont sur quelques mĂštres, les panneaux sont surtout placĂ©s pour les caravanes, pour avoir descendu ce passage je confirme que c'est impressionnant, mon fils y a bloquĂ© ses freins et il n'arrivait pas Ă ralentir, il s'Ă©tait fait une belle frayeur.
Olivier THYM PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2019 mais oui jolie coin , je vais finir par aller la bas dĂ©finitivementLes Bouches du RhĂŽne, belle rĂ©gion, je sais que tu connais Aix en Provence, j'y suis passĂ© cet aprĂšs-midi (en voiture pour un rendez-vous), le tour de la Sainte Victoire, le must, va falloir que j'en parle Ă quelques potes parce que ça fait un moment que j'y ai pas mis les roues...dĂ©part du stade de Carcassone et une boucle de plus de 80 bornes, un petit arrĂȘt resto (c'est le but đ) Ă Vauvenargues pour ensuite redescendre sur Aix...Aix, Le Tholonet, Saint Antonin (j'adore sa cĂŽte), Puyloubier, PourriĂšres, la cĂŽte des 17 virages (facile), Rians, Jouques, la montĂ©e du Grand Sambuc (splendide) et descente sur Vauvenargues et Aix...Te fait saliver hein ??? đÂ
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 février 2019 Posté le 15 février 2019 dimanche ils auront le plaisir de passer derriÚre chez moi a Saumane ensuite ils iront sur Fontaine de Vaucluse afin de monter un petit mur entre 15 et 20 % endroit ou je serais posté ensuite direction Lagnes,Gordes ,Lourmarin trÚs beau parcours.
Jean marc FOURNIER Posté le 16 février 2019 Posté le 16 février 2019 Les organisateurs ont vraiment du bol avec la météo. Au soleil,tout le monde est déjà en petite tenue d'été et cela un 15 Févier ! ..  je ne sais si on aurait apprécié tous les jolis paysages qu'on peut admirer au cours des retransmissions,si on avait eu des vrais conditions hivernales,avec la neige,le froid,comme on a connu parfois sur "Paris-Nice" ou le circuit du "Het-Volk" ,il y a quelques années en arriÚre ...  y'a pas,la planÚte se réchauffe,on en a vraiment la preuve,la neige et le froid,cela devient un phénomÚne de plus en plus rare sur des courses de début de saison en Europe .. je ne sais pas,s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter ? ..
Serge MASSELOT PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 Bjr,Pour avoir habitĂ© 2 fois Ă Aubagne et avoir participĂ© 3 fois aux Bosses du 13 , in y a de quoi grimper dans le coin .Il y a effectivement un passage Ă 30 % dans les crĂȘtes, trĂšs impressionnant dans le sens descente .Quand Ă Ă©corcher les noms c' est "lamentable "Le W-E prochain c' est sur mes routes qu'ils seront .A+Â
Michel PENNETEAU PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019  GĂ©menos, un nom dont tout le monde devrait pourtant se souvenir, en raison du combat acharnĂ© des employĂ©s de cette entreprise qui est devenue Fralib ensuite. Qu'en est-il aujourd'hui ?Â
Philippe BOCHU Posté le 16 février 2019 Posté le 16 février 2019 je l ai refaite cet été, je l avais déjà fait il y a 20 ans, l érosion n a pas fait son travail, toujours aussi raide,30% je ne pense pas mais en tous cas 34 32 toute la partie la plus raide
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 Yep, demain on dĂ©marre de lâIsle, direction Fontaine, Coustellet, Roussillon ensuite petit arrĂȘt Ă Gordes pour les voir passer et retour par CabriĂšres. Câest bien, avec Warren Barguil on aura des chronos de rĂ©fĂ©rences une fois quâil aura tout posĂ© sur Strava.
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 février 2019 Posté le 16 février 2019 je pensais les voir à Fontaine mais j'ai bien peur que cela soit difficile (beaucoup de monde prévue ans le petit boyau) aussi j'irais en haut de la cote du cimetiÚre de st Didier pas mal non plus......tu habites a l'isle ?bon vélo
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2019 Non, je suis d'Althen des Paluds mais mon collĂšgue avec lequel je roule tout le temps est de l'Isle sur la Sorgue.Je pense que tu veux dire la cote du cimetiĂšre de Pernes.AprĂšs au sommet de la Roque sur Pernes ça doit ĂȘtre sympa aussi.Nos terrains de jeux doivent ĂȘtre sensiblement les mĂȘmes que les tient :-) Bonne soirĂ©e.
Thierry THIERRY PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 Salut, "Je pense que tu veux dire la cote du cimetiĂšre de Pernes."  Ils sont passĂ© par lĂ ? pas eu de chute ? bitume de ***....c la que je me suis pris un trou et tombĂ© au mois d'aout 2018 (me suis pĂ©tĂ© lâĂ©paule, opĂ©ration + broche, encore en rééducation).....đ€Â Â
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 Si je regarde bien le parcours utilisĂ©, câest bien lĂ . AprĂšs contrĂŽle de la trace Strava de Warren Barguil je te confirme.
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 PostĂ© le 20 fĂ©vrier 2019 salutje m'Ă©tais un peu Ă©garĂ© avec les bosses donc ils montaient bien la bosse de la roque et ensuite tournaient  a droite sur Saumane l'Ă©chappĂ©e Ă©tait faite le reste composĂ© de plusieurs groupes qui s'employaient afin de revenir cela allez trĂšs vite.nous avons le mĂȘme terrain de jeu au plaisir de partager une de tes sortiesbon vĂ©lo
Thierry THIERRY Posté le 20 février 2019 Posté le 20 février 2019 Je pense qu'il on du refaire la route avant la course ! Il l'avait fait pour le tour de France quand il est passé sur le col des 3 tertet vers gorde !
Messages recommandés