Aller au contenu

Participation au Tour de France.


Invité

Messages recommandés

il y a ce genre de systeme déjà de point uci, mais ils ne sont pas valable pour participation où non à une épreuve, mais bien pour gagner le championnat.

je trouve ces points mal attribués.

l'an passé, il a fallut de nombreuses victoire à Gilbert pour en etre le leader, alors que la plupart du temps, juste gagner le tour permet de s'y placer en premier position en une fois.

il y a malheureusement ces dysfonctionements dont nous avons parlé dans l'autre post ensemble qui nous font tiquer.  tout comme des sprinters qui parce que c'est la montagne et qu'il n'y a plus rien à gagner pour eux, alors quittent les grands tour pour s'inscrire sur d'autres épreuves afin d'écraser des coureurs de secondes zones. ça me fait vomir.  tout comme un grand champion arrivé hors délais d'une étape de montagne, repécher et qui explose tout le monde au clm du lendemain.

pour toutes ces choses, il faudrait une sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour avoir le droit de mettre un porteur de bidons dans une équipe il faudrait déjà que ledit porteur de bidons gagne des points. 
Et pourquoi pas obliger tout le monde à faire toutes les courses? Comme ça le tour sera une cyclo.
Il me semble que le cyclisme pro c'est avant tout des équipes et les coureurs sont des employés. Le sponsor veut des victoires en particulier, la direction se débrouille pour avoir ces victoires. Honnetement, tu crois que le cycliste du dimanche s'intéresse beaucoup au Dauphiné ou au critérium international ? C'est limite s'il n'y a pas plus de monde au bord des routes le dimanche pour voir les pass courir, tu parles d'un coup de pub pour le sponsor.  Si Bruyneel  l'avait voulu, les deux frangins auraient fait plus de courses. En attendant il ne montre pas non plus qu'il est un bon manager. 

" Heureusement qu'on a des champions comme Wiggins et Evans pour relever la conception du vélo."
Ah, tu peux me rappeler comment il a gagné son Tour Evans? Pour moi ce n'est pas non plus une attitude de champion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, Andy sur le Dauphiné s'est foutu de la gueule des organisateurs et du public, je ne suis même pas sûr qu'il ne fera pas pareil sur le Tour. Ceci dit faire gaffe a un règlement qui n'élimine pas d'emblée les petites équipes françaises qui ont du mal a surnager malgré leurs qualités et la bonne volonté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement injouable.

Tu ne réussiras jamais, Joachim, à fabriquer un règlement pour interdire le départ du seul Andy Schleck. Il a eu cette année un comportement lamentable, tu ne l'aimes pas ? Eh bien il te reste deux choses à faire, soit tu vas sur le bord des routes en juillet pour le siffler, soit tu achètes ASO et tu choisis toi-même les coureurs que tu aimes bien pour prendre le départ du TDF.

 

Une saison commence en mars (et même en février) et se termine en octobre. Les coureurs font ce qu'ils veulent et s'il vous semble que certains coureurs ne respectent pas l'histoire du cyclisme eh bien vous n'avez qu'à vibrer devant votre écran pour qu'ils ne gagnent pas en juillet et donc soutenir leurs adversaires.

D'ailleurs on n'a pas besoin de trouver des raisons pour ne pas aimer un coureur. En cherchant bien on en trouve toujours mais on n'est pas obligé de les imposer aux autres en fabriquant un règlement neuneu. On pourrait par exemple inclure dans le règlement que doit être interdit de départ tout coureur s'étant fait attraper :

- pour dopage ;

- pour drogue festive ;

- pour avoir craché sur son adversaire ;

- pour avoir mis les autres en danger lors d'un sprint ;

- pour avoir tenu des propos insultants, racistes,...

- etc...

et même :

- parce qu'il a trompé sa femme ;

- pour exil fiscal ;

- parce qu'il n'a pas eu son bac ;

- etc...

 

Il ne va pas nous en rester beaucoup des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tirez sans arret sur schleck,pourquoi?Il est timbé et ensuite a creuvé le meme jour,comment voulez vous apres ça qu il est envie de se donner a fond?Apres ce genre de malchance et le temps perdu il gere son entrainement.Les coureurs ont suffisemment de contraintes a respecter que si en plus il faut les obliger  de courir en tre mars et octobre,faudra pas s 'etonner s'ils ont envie de se charger.Si schleck a envie de se preparer que pour le tour c est son probleme et pas le votre.Je pense qu en fait c est un pretexte et que pour lui ce sera une année probablement blanche,mais il faut quand meme admettre que pour le dauphine il est tres malchanceux.Quand on l avu il était sacrement rapé quand meme,a moins qu il ait fait expres de tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a comprit joachim que tu ne voulais pas voir les schlecks sur le tour.

Bon allez, restons sérieux. Moi non plus, je ne peux pas les encadrer et ca depuis le début. Mais je pensais vraiment que ca irait en s'améliorant. 

A vrai dire, ca n'a pas commencé dès le début, ca a commencé en 2010 quand ils se sont tous cassé la gueule (sauf evans) et qu'il a fallu les attendre. Là, j'étais dégouté qu'ils massacrent cette étape et encore plus que le peloton respecte les désirs de cancellara. Puis, il y a eut le saut de chaine, le grand professionnel qui a mit plus d'une minute à remettre sa chaine. Mais bon, andy a gagné ce tour...

En 2011, il a passé sont temps à nous dire "vous allez voir ce que vous allez voir", résultat le grand frère chouinait que Evans fasse la course dans une descente car apparemment, il y a des endroits précis où le Tour de France doit se jouer. 

Mais là, cette année, c'est le must. Pas une course prise au sérieux, pourtant il ne cesse de dire qu'il sera en forme en juillet, on verra bien mais comme je l'ai déjà dis je ne pense pas qu'il sera sur le podium et j'espère pas d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour-là Contador était également retardé.

Les deux seuls coureurs pénalisés étaient Hushovd et Menchov. Tiens Tiens, que pensez-vous de la présence de Menchov et Hushovd sur le Tour de France cette année ? A ces deux là vous leur interdisez le départ je suppose vu leur année blanche 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Philippe, que racontes tu là: plafonner les salaires? Et par rapport à un joueur de foot, leurs salaires sont terriblement dérisoires pour les nombres d'heures d'entraînement et aussi lors de compèt! Mais je suis plutôt d'accord avec Joa même s'il est peut être injuste au niveau des équipiers ou porteurs d'eau! Mais alors qu'on distingue les leaders de chaque équipe des "porteurs d'eau" Là ce serait peut être plus équitable et faisable, à votre avis? L'équipe devrait désigner en début de saison 2 voire 3 leaders et ensuite le système Joachim se met en action en comptabilisant les "résultats" de ces coureurs désignés! Mais de toute façon, il y aurait quand même moyen de passer outre, car on trouverais une astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...