Aller au contenu

Roue 50/50 vs 60/45


Mathieu DE COL

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche une paire de roue boyau pour un usage principalement plat/vallonné (bretagne) mais qui ne démériterait pas pour faire de la montagne.

L'utilisation sera pour du chrono (triathlon) donc l'aspect vivacité et relance est un peu moins déterminant.

Mon profil, plutôt léger 66kg, je recherche du gain sur les parties plates par rapport à mes actuelles 30mm (Giant SLR1) mais sans être trop pénalisé en monté.


j'hésite entre deux paires de roues que j'ai repéré en occasion, l'une 50/50 ou l'autre 60/44 de chez GTWheel.

Qu'est ce qui serait selon vous le plus intéressant par rapport a mes attentes ?

Panacher les profils est-il interessant ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites remplacer tes roues actuelles en espérant gagner sur tous les tableaux ? Et pourquoi pas plutôt une deuxième paire aux caractéristiques différentes de la première, à utiliser suivant les conditions ? 

Concernant l'option "50/50" ou la "66/40", la première me semble meilleure sur le plat et la deuxième moins mauvaise en montagne. A allure soutenue, le gain aérodynamique sera prépondérant sur la roue avant, l'arrière étant partiellement protégée par le cadre => 50/50. Dans les descentes rapides, un profil moins haut à l'avant préservera la maniabilité et sera moins sensible au vent latéral => 64/40

N'attends quand même pas des miracles des roues à profil haut. Tu gagneras sans doute plus en travaillant ta position, sauf si celle-ci a déjà été optimisée sérieusement (étude posturale poussée, essais en soufflerie, …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Jantes 60/44  pour 66kg en Bretagne, tu risques de te faire "brasser" lors des coups de vent par travers. J'ai vu lors d'un triathlon  venté  en bord de mer à la Baule, un cycliste faire de embardées telles que tous les autres cyclistes l'évitaient au plus large et qu'il n'a jamais pu prendre la roue d'un autre. Chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...