Aller au contenu

Chaine 11 vitesses shimano


Edgart EQUIST

Messages recommandés

Je te parle de la chaine 11 vitesses  😉 où il y a une réelle différence de shifting avec une chaîne Campa ou une autre, et sur laquelle il faut fermer avec le rivet prévu à cet effet et l'outil spécial. De façon générale, en 11 vitesses, même si tout est compatible, Campa fait un peu bande à part. Une K7 autre que Campa détériore la fluidité, une chaîne aussi.

En 10 vitesses, j'utilise des chaînes Campa sur les montages Shim ou Sram, elles tiennent un peu mieux dans le temps et le shifting est un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de différence que la chaine campas soit fermée avec le rivet ou avec un maillon rapide.

de même, sur transmission campa, que la chaine soit campa, sram ou kmc, c'est kif-kif bourricot, à niveau de gamme équivalent. mais à niveau de gamme équivalent, les prix étant proche, je préfère la campa pour la durabilité.

enfin cassette TA (11v) fonctionne bien, mais plus rugueuse au changement de vitesse. la simano ultégra fonctionne bien, mais la 105 c'est moins bien et plus bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas besoin de pince pour monter, il suffit d'assembler la maille rapide, bien positionner les diffréents éléments, bloquer les freins et appuyer avec son pied sur une pédale, assemblage immédiat.

Je l'ai fait il y a quelques mois pour ma première haine à maille rapide (et oui), c'était une KMC.

Attention aussi que j'ai vu, j'ai lu, que beaucoup de ces mailles rapides étaient à usage unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis sur le forum, j'ai bien étoffé la boîte à outil, et je fais à peu près tout moi même.

Il y a deux choses importantes: les bons conseils (et j'avoue que là, tu m'as énormément apporté), et le bon outillage.

Avoir l'outil approprié est gage de plaisir du travail bien fait, donc 11 euros pour cette pince qui fait super bien le job, je n'hésite pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que j'ai vu, j'ai lu, que beaucoup de ces mailles rapides étaient à usage unique!

Ce sont effectivement les recommandations de KMC pour le modèle 11 vitesses… mais pas pour le 10V. Quelle peut bien en être la raison technique (pour la commerciale, ça tombe sous le sens 😉) ? 

Concrètement, le modèle 11V est plus dur à clipser/déclipser que le 10V. J'ai donc acheté une pince ad hoc depuis le passage en 11V.

J'outrepasse les recommandations de KMC depuis plus d'un an : je conserve le même maillon de fermeture pendant toute la durée de vie de la chaîne, avec il est vrai pas plus de 5-6 démontages pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...