Jérémie LAPLAC Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Je te parle de la chaine 11 vitesses 😉 où il y a une réelle différence de shifting avec une chaîne Campa ou une autre, et sur laquelle il faut fermer avec le rivet prévu à cet effet et l'outil spécial. De façon générale, en 11 vitesses, même si tout est compatible, Campa fait un peu bande à part. Une K7 autre que Campa détériore la fluidité, une chaîne aussi.En 10 vitesses, j'utilise des chaînes Campa sur les montages Shim ou Sram, elles tiennent un peu mieux dans le temps et le shifting est un peu meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 Excuses, j'avais mal lu, je ne connais que les 10 vitesses, mais dans ce cas cela fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 janvier 2019 Share Posté le 30 janvier 2019 je n'ai pas vu de différence que la chaine campas soit fermée avec le rivet ou avec un maillon rapide.de même, sur transmission campa, que la chaine soit campa, sram ou kmc, c'est kif-kif bourricot, à niveau de gamme équivalent. mais à niveau de gamme équivalent, les prix étant proche, je préfère la campa pour la durabilité.enfin cassette TA (11v) fonctionne bien, mais plus rugueuse au changement de vitesse. la simano ultégra fonctionne bien, mais la 105 c'est moins bien et plus bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 Moi, je viens d'acheter une chaine shimano 105 en quick link mais je ne savais pas qu'il fallait acheter une pince à 40 euros!Et j'ai l'impression que ce modèle ne se dérive pas bien, j'ai essayé, ça force à mort.Je regrette mon achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 salut christophe, tu peux la mettre sans la pince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 C'est un peu l'enfer d'essayer d'enlever le maillon à la main même si on y arrive mais on trouve des pinces pour moins de 10 euros alors ça ne vaut pas la peine de s'en passer.voir chez dec..on entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 J'ai essayé en tirant de toutes mes forces...échec! C'est très dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 Mais sont-elles compatibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 Pour serrer vers l'intérieur OK mais là il faut serrer vers l'extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 février 2019 Share Posté le 9 février 2019 possible en trouvant une pince qui s'insère bien et de la bonne épaisseur mais j'aime bien aussi avoir les bons outils surtout quand ils ne coutent pas une fortune à acquérir et qu'ils servent (assez) régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Pas besoin de pince pour monter, il suffit d'assembler la maille rapide, bien positionner les diffréents éléments, bloquer les freins et appuyer avec son pied sur une pédale, assemblage immédiat.Je l'ai fait il y a quelques mois pour ma première haine à maille rapide (et oui), c'était une KMC.Attention aussi que j'ai vu, j'ai lu, que beaucoup de ces mailles rapides étaient à usage unique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Je pense voir ce que tu veux dire mais il faut une pince super fine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 J'ai pas pensé à ça, il faut que j'essaie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Le maillon rapide(qui me fait perdre beaucoup de temps) shimano est très dur à enclencher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Voici ta solution, je l'utilise et ça marche super bien pour ouvrir mais aussi pour fermer le maillon:https://www.probikeshop.fr/pince-attache-rapide-bbb-linkfix-btl-77-2-en-1/93901.htmlA utiliser avec délicatesse car les embouts sont fragiles, mais c'est conçu pour tenir si tu n'y vas pas comme un bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Depuis que je suis sur le forum, j'ai bien étoffé la boîte à outil, et je fais à peu près tout moi même.Il y a deux choses importantes: les bons conseils (et j'avoue que là, tu m'as énormément apporté), et le bon outillage.Avoir l'outil approprié est gage de plaisir du travail bien fait, donc 11 euros pour cette pince qui fait super bien le job, je n'hésite pas une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Bon, j'y croyais pas trop à ton truc mais ça a marché nickel!J'avais vraiment de la guimauve dans les bras...Du coup, puisque c'est à usage unique, je n'aurai pas besoin de pince, j'utiliserai le dérive-chaine!Merci à tous pour les conseils!La mécanique à vélo se complique sans cesse.📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Attention aussi que j'ai vu, j'ai lu, que beaucoup de ces mailles rapides étaient à usage unique!Ce sont effectivement les recommandations de KMC pour le modèle 11 vitesses… mais pas pour le 10V. Quelle peut bien en être la raison technique (pour la commerciale, ça tombe sous le sens 😉) ? Concrètement, le modèle 11V est plus dur à clipser/déclipser que le 10V. J'ai donc acheté une pince ad hoc depuis le passage en 11V.J'outrepasse les recommandations de KMC depuis plus d'un an : je conserve le même maillon de fermeture pendant toute la durée de vie de la chaîne, avec il est vrai pas plus de 5-6 démontages pendant cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 février 2019 Share Posté le 10 février 2019 Et pourquoi, ceux qui ne savent pas monter un jeu de direction, seraient des incapables ?😬J'avoue que je ne sais pas le faire, donc je suis un incapable ?😲Je ne suis pas trop d'accord avec toi.🆒JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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