Michel GERAUD Posté le 26 janvier 2019 Auteur Share Posté le 26 janvier 2019 Il manquerait plus qu'une équipe pro sur le tdf roule en Van Rysel C'est en cours mon cher Damien, sous 2 ans .... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 27 janvier 2019 Auteur Share Posté le 27 janvier 2019 Et voici la présentation officielle de VAN/RYSEL par Decathlon : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 J'ai déjà acheté leur nouvelle paire de chaussure et elle sont vraiment bien. Rien a envier aux autres grandes marques 3 fois plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Vraiment ? Ou c'est une blague ?Perso, aucun complexe à chevaucher mon "B'twin" 900CF. Je sais pas si le changement de nom y fera pour la réputation. Ça sera toujours associé à du D4 pour certains, avec les commentaires qui vont avec…Mais bon, belle initiative qui permettrait à la presse de se pencher un peu plus sur ce vélo et sur ses qualités. Ça avait déjà commencé avec le 940CF et ses roues Zipp…Les Van Rysel de cette année sont simplement des cadres 9XXCF rebadgés et repeints. À voir l'année prochaine ce que leur R&D va nous sortir comme cadre (version disque ? plus aéro ? double pivot arrière ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Je ne suis pas du tout étonné, il risque d'y avoir une baisse de prix dans quelques temps chez les autres fabricants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Quand j'ai acheté mon vélo, des amis m'ont déconseillé B'Twin pour le côté costaud. Je fais 105kg. Est-ce véritablement justifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 J'avais vu quelque part que leur cadre carbone était plus lourd que la concurrence car ils avaient volontairement renforcer certaines zones (tube diagonal par ex.) pour résister à de fortes sollicitations (mauvaise route, poids élevé, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Y a-t-il eu une baisse du prix des voitures depuis l'apparition des Dacia?Le positionnement marketing creusera toujours des différences qui seront justifiées par de juteux arguments onéreux pour les petits pigeons, rien ne changera, tu peux me croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 la je suis d'accord avec toi ! il sont la pour vendre pas pour réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Ca depend des mag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Si un membre du R&D van rysel nous lit , un modele endurance serai judicieux svp ! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GRAZIANI Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Cà c'est bien vrai .Quand j'ai acheté mon premier vélo de route , n'ayant aucune expérience et ne bénéficiant pas encore des précieux conseils des spécialistes de V101 , je me suis naturellement adressé à D4 . Un vendeur super sympa qui a pris tout son temps , qui m'a fait essayer le vélo dans le magasin ( première expérience et première chute avec les pédales auto : la honte:)J'étais globalement satisfait de ce 1er achat , par contre çà s'est gâté plus tard avec un mécano . J'avais du jeu dans la roue avant (clac-clac à l'arrêt quand on freine de l'avant et qu'on fait avancer et reculer le vélo), je lui ai demandé s'il pouvait faire quelque chose : "aucun problème , repassez dans 2 jours" , dont acte . Il me rend une roue trop serrée , presque bloquée et qui donnait l'impression d'avoir des billes carrées . Je lui en fais part et il me répond sans se démonter : "vous m'avez demandé de serrer et j'ai serré !"Je lui ai expliqué que serrer , çà je savais faire , même avec mes modestes moyens de l'époque , mais pour lui naturellement il était content de lui sans se poser de questions . Cà m'a fait un peu revoir mon approche et la roue je l'ai achetée chez un vrai vélociste et mes vélos suivants aussi .Ceci étant D4 est parfois très bien placé , j'y ai acheté des équipements qui m'ont donné toute satisfaction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Et toi, tu penses que qu'ils ont raison ?? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Ça dépends du magasin, mais c'est également valable pour les vélocistes ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Ben je n'en sais rien justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Thibaut t'as donné une réponse et si tu veux t'en rendre compte, tu vas dans un magasin près de chez toi et tu testes !Si par hasard tu devais avoir un souci avec le vélo, tu as une garantie de 5 ans, donc....! Le problème que peut rencontrer un "poids lourds" dans le cycles, c'est le manque de rigidité au niveau des roues, mais la plupart des roues montées en première monte, ne sont pas des modèles très "light", ce sont des modèles qui supportent un poids d'une centaines de kg... par roue ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 28 janvier 2019 Share Posté le 28 janvier 2019 Lorsque je songerai à changer mon vélo je réfléchirai à cette éventualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 j'ai en 1ère monte des shim R500. des moyeux du niveau des maillard du début des années 80, et lorsque je les ai remplacé par des mavic elite, je me suis rendu compte qu'en plus d'être lourdes, qu'elles étaient molles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Chez moi ils ne se sont pas posés de question, rachat d' Athleticum et hop on débarque, alors que Véloland s'y trouve déjà à 2 pas! Celui qui grimace c'est mon vélociste 4 km plus loin, mais je ne suis pas prêt à acheter un van rysel, ni chez véloland non plus, essayé deux cuissards d4, mais tellement bons marché, que je n'en ai pris aucun! Un vrai foutoir ce magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 janvier 2019 Share Posté le 29 janvier 2019 Oui mais Dacia est sur gamme inférieur à d'autre modèle.Si D4 sort des vélos esthétique avec une bonne image avec équipement identique et prix inférieur à d'autres fabricants ou plutôt à prix similaire et équipement supérieur tu verra qu'il y aura des baisses de prix ou une montée de gamme au moins sur leur concurrent direct je ne te parle pas de Pinarello par exemple qui s'adresse à une autre clientèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés