Aller au contenu

Trottinette à 85 km/h


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous avez forcément vu cette vidéo d'un taxi qui filme un inconscient roulant à 85 km/h sur sa trottinette sur l'autoroute.

Quelqu'un en a parlé sur vélo101, mais je n'ai pas retrouvé où.

En fait, je me suis demandé si c'était crédible ou s'il s'agissait d'un montage.

J'ai calculé quelle puissance il faut pour rouler à cette vitesse dans cette position et j'arrive à environ 4000 watts ( en prenant 80 km/h, me disant que 85 km/h au compteur => 80 en réel.

Evidemment, les roues de l'engin, 28 cm de diamètre, doivent aussi bouffer pas mal de puissance, mais bon, bien moins que les 4000 W aéro.

Je me suis donc posé la question de l'autonomie et de la capacité + puissance de la batterie et j'ai remarqué que la vidéo donne la marque de l'engin, c'est d'ailleurs peut-être une pub déguisée, donc je ne répète pas la marque ici..

Ils parlent d'une puissance max de 5400 watts et d'une batterie de 2100 W.h.

En prenant 4000 W, ça fait une autonomie de 2100/4000 = 0, 525h = 31,5 minutes et 42 km.

Loin des 100 km promis par leur description, mais qui pourrait correspondre à l'autonomie à une vitesse bien moindre.

Je suis obligé de reconnaître que la vidéo est du domaine du possible.

Vous en pensez quoi de tels engins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous en pensez quoi de tels engins?"

Trotinettes, Segway, monoroue électrique, skate électrique, vélo électrique, çà fuse de partout, sur les routes, mais aussi sur les trottoirs!

Il va falloir légiférer là-dedans car ça devient un peu la jungle. Une trotinette à 85 km/h, clairement ça n'a aucune chance d'être légal un jour, mais encore une fois ce ne sera pas facile à tout contrôler.

Déjà les vélos électriques conçus et vendus pour rouler à 25 km/h et qui peuvent facilement être débridés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/un-homme-film%C3%A9-%C3%A0-85-kmh-sur-lautoroute-en-trottinette-%C3%A9lectrique/1888270571270207/

 

3600€ la trottinette oups  , un pv de 35€ max malgré l'interdiction de rouler avec cet engin sur autoroute , pas de casque ni immatriculation .....on est en plein délire  😃

Reste qu'une telle puissance est impressionnante comme le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...