Aller au contenu

Roues Corima WS32+


Christian GOUTTE

Messages recommandés

Thierry, il y a quelques années de ca, nous avions pris un déluge dans la descente de la Pierre St Martin. 26 bornes de descente et à l'arrivée, plus un patin en bon état.


Nous avions pourtant tous des roues alu et je peux te dire que cela ne freinait rien du tout. Obligé de garder les mains sur les freins en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ce jour là, ca freinait pas un kopeck et je n'étais pas le seul. Tu avais beau freiner, il fallait toujours un certain temps pour commencer a freiner et comme une grande partie de la pente est à 9 / 10%, je te dis pas comme ca poussait....


Je me souviens, le lendemain, un dimanche, j'avais été obligé de faire un aller retour a Bagnères de Bigorre pour trouver quatre patins. Il ne restai plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas me convaincre Michel, je sais ce que c'est d'avoir très peu de frein avec des patins sur jante alu quand la route est bien mouillée et je me suis déjà fait peur. J'ai aussi des Bora One depuis l'année dernière, ça freine très fort sur le sec mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer vraiment sous la pluie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier SAUVAGE

Bonjour,

Après avoir lu toute la prose sur internet à propos de l'échauffement en descente de col des roues carbone, j'ai testé mes roues, des Bontrager Aeolus Pro 3 (avec pneu et chambre) sur la descente du Ventoux en roulant "comme d'habitude", c'est à dire comme un descendeur moyen, pas crispé sur le frein mais pas non plus en lâchage total.

J'ai fait une première pause au Chalet Reynard donc après environ 6 km de descente, et j'arrivais à garder la main sur la jante. Donc je suppose que la température n'excédait pas 60°C. Je me suis arrêté plusieurs fois dans la forêt ensuite et la température n'était pas plus élevée.

Pour info, je pèse environ 87 kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Dès mes premières descentes, j'ai roulé normalement sans m'arrêter. Il y a eu de gros progrès de ce côté là et ce que les utilisateurs oublient c'est que les jantes alu aussi chauffent dans les descentes.


J'ai posé une fois ma jambe dessus en bas d'un col et j'avais bien cru que je m'étais cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

      Un poils hors sujet,mais qu'est ce que tu utilises comme patins de frein et quels freins d'ailleurs (Bontrager ou Shimano) sur tes Aeolus pro 3 . Ce sont de belles roues mais pas forcément les reines du freinage sur vélo Emonda et freins speed concept,  je pèse 79kg.

Merci 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...