Aller au contenu

Adaptation braquets vélo route adulte pour minimes


Philippe HALHOUTE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon fils a très bientôt 13 ans. Son vélo course Btwin actuel est devenu trop petit. Je compte lui acheter un vélo course taille 50 ou 51 d'occasion. Le vélo que j'aimerais pour lui un est  Cannondale en 105 R800 11v 11-28 et 50/34. J'aimerais ensuite adapter à peu près les braquets par rapport à son âge (7,01m max). Par contre je ne sais pas trop comment faire en gardant un budget assez serré. Changer le gros plateau mais je n'ai pas vu plus bas que 46 dents en plateau extérieur ? Changer la cassette mais je ne trouve pas de cassette commençant par 15 dents et finissant en 32 ? Peut-on enlever des pignons et en remettre d'autre sur une cassette existante (y a t il des marques compatibles) ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de Spécialités TA ou Stronglight pour les plateaux adaptables. Ou alors carrément chez FSA, ils ont des combinaisons 46-36 pour le cyclo-cross.

Pour le braquet mini, je ne sais pas trop te conseiller. Que mettent les autres coureurs de cette catégorie ? Tu fantasmes sur les braquets réduits, comme pour les cyclos âgés, mais je me souviens que j'avais 40 x 23... il y a 45 ans 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes courantes sont effectivement délirantes même pour les petits compétiteurs. Un départ à 11 dents... Les concepteurs de ces machins doivent croire que tous les bipèdes cyclistes tournent en World Tour... Déjà, 12 dents, pour bien les emmener sur le plat avec un peu de vent, je dis bien et pas sur 500 m en tournant les jambes au ralenti, avec un plateau de 53 ou 52, même 51 ou 50, il faut être déjà bien entraîné... Les braquets "standard" actuels sont juste idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici des idées pour avoir des petits braquet pour les jeunes.

cherche dans les plateau de vtt, il y a du 42/27 par exemple du coup tu peux garder les k7 débile de mr shimano.

sinon utiliser un triple plateau du coup tu peux faire 42/28 ou 44/30 facilement avec les 2 petits plateau et tu enleve la grande couronne ou tu la vérouille en bloquant le dérailleur avant empechant ton fils de passer le grand plateau. (j'ai vu un ptit vieux avec ça j'ai trouver ça astucieux.

mr shimano fait une k7 11/34 tu la mixte avec la 14/28 et ton gamin peut aller en montagne facile.

j'utilise la 11/36 de chez sram avec un dérailleur chape moyenne et ça passe....

si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...