Aller au contenu

SIDI shot - possible de desserrer en roulant ?

Vincent BOUZZO

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tenté par les sidi shot, mais le système ne m'a pas l'air terrible pour ajuster la chaussure en roulant, et surtout si l'on veut la desserrer.

Les systèmes boa m'ont l'air beaucoup plus fonctionnels au niveau du desserrage en roulant.

Vous avez pu tester des sidi shot ?

merci.

J'ai des Sidi Shot depuis 2 saisons, super chaussures, on peut serrer / desserrer à l'envi en roulant sauf évidemment si tu as des surchaussures😇

Mais je ressens rarement le besoin de serrer ou desserer, les chaussures sont tellement bien ajustées qu'il n'est nul besoin de les serrer fort au départ.

Il faut impérativement prendre une pointure en plus que la pointure de ville.

Ben moi je trouve qu'il est très bien le serrage par câble chez Sidi… Pas de soucis pour régler en roulant si besoin. Et si d'aventure un gravillon rentre ds la chaussure, même pas nécessaire de s'arrêter. Tu défais le serrage (facile) en laissant la godasse clipsée à la pédale, elle se retourne toute seule… Le caillou se barre. Tu rechausses ton pied, un tour de molette et ça roule…

Par contre l'idée avancée par Eric conseillant "impérativement" une pointure de plus que pour des chaussures de ville me parait hasardeuse… Pour ma part ds les 2 cas (ville et vélo) pas de différence… Pointure identique. Je pense qu'il vaut mieux essayer…

A+/GR

je fais bien du 42 en sidi pour du 41 en chaussures de ville, avec un pied très fin.

Je n'ai pu essayer les shot qu'en 43, mais malgré la taille de trop je me suis senti super bien, avec une possibilité de serrage terrible.

Donc je vais me lancer pour des 42, devant vos éloges du système de fermeture.

merci.

Une précision quand même concernant les pointures Sidi : pour les SIDI MEGA, pas besoin de prendre une pointure en plus, j'ai des SIDI 6.6 Mega en 46, elles sont nettement plus grandes que les Shot 46. Mes chaussures de ville c'est 45. Autrement dit si j'avais pris des Mega en 45 cela aurait bien fonctionné, mais des Shot en 45 je n'aurais pas pu les mettre.

• Créer...