Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 mélange synthétique et mérinos, ……., ils n'ont pas bougé d'un poilLe mérinos est en effet une race de mouton réputée pour son obéissance, Patrick.Désolé, je ne suis pas en forme ce matin 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 je vois des réponses disparates des uns et des autres. Même, un maillot de sport, puis un sur maillot, puis un pull en laine, puis une veste. Ça dépend de notre pratique cycliste. Si il n'y a pas de sudation mais qu'il faut juste avoir chaud, que l'on roule tranquille, dans une position assez redressée, pourquoi pas. mais pour une sortie cycliste sportive, rapide en vélo de course, la tenue précédente à proscrire. Il faut gérer l'humidité due à la transpiration excessive de la violence de l'effort, pour ne pas avoir d'effet frisson, il faut protéger du vent due à la vitesse de déplacement, il faut gérer la température extérieure, et il faut gérer le confort car on roule sur un vélo de course avec une position assez pliée vers le bas. Pour ma part, c'est la seconde solution. Je ne mets que : un sous vêtement technique ( j'en ai 3 différents selon la température extérieur le jour là) + la veste thermique. 2 couches c'est tout. J'habite le Nord, en hiver je peux rouler par moins 10, je le fais, ou rouler par 2° mais avec un brouillard humide. Et je suis confort car pas engoncé par l'épaisseur des tenues superposées. Je soigne la tête ( cagoule, sous casque, je suis râsé), les mains, les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Je m'habille pour l'approche puis me change pour grimper. C'est embêtant mais au moins, on a de quoi se changer au sommet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Deux couches peuvent être un peu juste si tu prends du bas de gamme. Moi dans le Noooord ! j'ai roulé jusque moins 11, j'avais un sous vetement Assos avec col (le plus chaud), une veste thermique Castelli (la plus chaude de la gamme), des gants mavic super thermo (voire avec des sous gants soie en plus, des chaussettes Grib Grap en Merinos, des surchaussures Grib Grap Artic ***, une cagoule Assos, des lunettes très couvrantes pour laisser le moins de peau possible de la morsure du vent glacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Une règle de base aussi, en hiver, c'est de ne pas s'arrêter. En effet, avec la transpiration, refroidissement assuré au redémarrage. En fait, il faut continuer de baigner dans son jus réchauffé par la chaudière qu'est le corps à l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Une règle de base aussi, en hiver, c'est de ne pas s'arrêter.mais parfois on n'a pas le choix. et il faut aussi gérer l'alternance montée descente. Bon dans le ch'nord elles ne sont nombreuses et courtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 tout a fait juste , je me couvrais trop jusqu a cette fin d année ,maintenant 2 couches , (1 sous vêtement et une veste ,) même en été j 'étais trop couvert , je pense , en juin 2018 les vosges trempé dans les montées gelé dans les descentes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Le mérinos est en effet une race de mouton réputée pour son obéissance, Patrick.Pour moi il est surtout réputé pour ne pas pisser loin. Par contre, ça mousse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 En hiver, tu fais des cols de montagne ?! je concois que la descente de montagne est fraiche, j'en fais moi même au printemps, mais on peut rajouter pour la descente un gilet coupe vent supplémentaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Des cols non, mais des montees et descentes de 1 à 2 Km oui. Bon, sauf cette année puisque je suis plâtré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 J'avais parlé d'un sous-vêtement DKT que je trouve très bien. Voici la référence que j'ai retrouvé : https://www.decathlon.fr/ts-techwool190-zip-ml-h-nor-id_8316088.htmlPur mérinos. Je viens d'en acheter un second car chez DKT ils ont la sale de ne pas suivre les articles d'une année sur l'autre surtout s'ils sont très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 15 janvier 2019 Share Posté le 15 janvier 2019 J'ai acheté chez DKT le modèle Forclaz Trek 900 Mérinos . 40 euros . Pas la taille L sur le présentoir , il a fallut que je le commande et que je revienne le chercher . Ton modèle n'était pas en stock , je n'ai pas pu voir . Finalement je pense que c'est le même , j'ai juste une petite poche en plus qui ne sert à rien . J'ai roulé par 7° avec un maillot cycliste manches longues + une veste thermique , pas froid . Je vais tenter un second comme le tient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés