Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

je ne prend pas ce post comme une contrainte et je n'ai pas le sentiment d'avoir une obligation de résultat.

Je comprends , Michel, et chacun ressent les choses à sa façon. Je me répète, je suis admiratif devant ce challenge qui pour moi - aussi stupide que cela puisse paraître - consiste à quantifier tout ce qu'on fait. Le vélo, pour moi, c'est l'expression de ma liberté absolue et de mon indépendance. Qu'il neige, qu'il fasse chaud, froid ou qu'il pleuve, ça ne me freine pas car c'est moi qui décide ; je ne veux pas le mesurer.

Par contre, pour raconter des pitreries, vous pouvez compter sur moi 😃. Mon humour s'arrête quand un type assis à côté de moi au resto commande des andouillettes ou du rognon qui pue la pisse .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super sympa ce défi et c'est un plaisir d' y participer.Moi j'ai commencé à vous lire en mars 2018 et je me disais à l'époque" ils sont tarés ces mecs" .....10000km.Et puis de fil en aiguilles de post en post ou de coup de pédale en coup de pédales je me suis pris au jeu et me voilà parmi vous.Je me régale toujours de vous lire.Il y a de sacré bon narrateur sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours envie de faire la maximum et dès le printemps, je m'étais fixé en tête ces 15000km et ces 200000m de dénivelé.


Même sans objectif 10000, j'aurais tout fait pour les atteindre. Pas besoin d'être stimulé pour me donner a fond. 


Après, tant mieux si cela peut en motiver certain pour aller plus loin...


Tu vois, je suis sans vélo depuis le 20 et ca me tape vraiment sur les nerfs surtout que je n'ai aucunes perspectives de reprise. Il neige presque toutes les nuits et la semaine s'annonce pourrie. Gros vent et pluie forte toute la journée. Ca ruisselle de partout sur les routes entre la pluie et la neige qui fond...


Le sport me manque tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aléas de la montagne Michel surtout l'hiver , il y a le  HT  avec des applications comme Swift c'est ludique ....tu habite a quelle altitude ?

Tu pourrais faire de la raquette c'est génial je donnerais cher pour en faire j'ai une paire neuve qui a servi 2 fois , je dois faire presque 2h00 pour trouver de la neige  (Vosges) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca, il faudrait rouler un moment je pense. On a beaucoup de pluie depuis l'épisode neigeux. 


Le Gers n'est pas si loin mais ce n'est pas simple. De plus, j'ai une nouvelle voiture et elle n'a pas encore de pneus neiges. Il y a celle de ma chérie mais elle est vraiment petite. En enlevant les deux roues, j'ai du mal a le rentrer.


Enfin, je prends mon mal en patience. J'ai fini l'année en roulant beaucoup et en grimpant encore pas mal donc cela me reposera quoi que j'en pense. L'année dernière, j'ai manqué 15 jours en février avec la neige et 15 en septembre après notre accident. Je me dis que j'ai encore de la marge. De plus, je vise seulement 10000 bornes a la base. Le reste n'est que du bonus. C'est comme ca que je me suis retrouvé avec 181 cols grimpés en 2018....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Sylvain et franchement, je ne suis pas a plaindre. Je ne bosse plus donc dès que le temps le permettra, je repartirai de plus belle. Quand il fait beau, je peux rouler a ma guise...


Je suis a 750m mais l'altitude ne veut pas dire grand chose dans ces épisodes neigeux. Quand tu vois qu'il y a tombé 4 mètres de neige en 48h a 1200m d'altitude, ca laisse songeur...


J'adore ces paysages tout blanc et au printemps, on fera de sublimes photos dans les cols 😛


Je prends tellement de plaisir aux beaux jours que je suis prêt a accepter ces mois de mauvais temps. On a eu du soleil presque chaque jour jusqu'au 19 janvier. Pas d'automne pourri comme dans certaines régions ou il flottait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...