Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Pas du tout, j'ai bien rigolé!

Je connais personnellement Jérémie, il a bien vu que j'avais un magnifique équipement de clown la dernière fois :-)

D'ailleurs je ne pourrais même pas lui mettre d'amende puisqu'il n'est pas inscrit.

C'est vrai ça, Jérémie... pourtant tu as de quoi faire par chez toi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a de quoi faire dans mon coin. Mais il y a d'autres raisons au fait que je ne sois pas inscrit, parmi lesquelles : 

1/ Je n'aime plus guère "rouler pour rouler" sur route. Ma pratique s'oriente vers le gravel quand je roule pour m'amuser et en gravel, j'ai très vite d'énormes D+ et peu de bornes. Le reste de mes kilomètres est du vélotaf, du déplacement ou des voyages.
J'ai bien essayé de me remotiver à faire de la route en roulant dans des groupes, mais l'esprit "club" ne me convient pas. Je suis trop solitaire pour ça 🙄 je préfère choisir mes compagnons de route ; ils sont triés sur le volet. D'ailleurs, je n'ai même plus de vélo route pur, ni même de pneus à fine section pour mettre sur mon gravel "course"

2/ Je n'utilise jamais le GPS pour mes déplacements quotidiens. Je ne le prends que quand il y a du guidage. Donc, pour 2019 par exemple, je n'ai que 300 bornes référencés mais sans doute la même chose non-comptabilisée.

3/ Les chiffres et surtout les statistiques, je m'en fiche un peu  

4/ Les cadres, les contraintes et les objectifs, ça me rappelle le bureau. Quand je roule, c'est sans limites ou objectifs 

Je suis donc d'autant plus admiratif devant les gens qui savent se motiver pour réaliser un tel challenge et s'y tenir... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir initié un esprit qui va à l'opposé des contraintes en créant ce sujet. Moi aussi, les objectifs, ça me rappelle méchamment certains épisodes de la vie professionnelle qui pourrissent bien le quotidien :-) 

J'ai voulu justement en faire quelque chose de léger et de libre, à l'exact contraire du monde du travail, ou des statistiques démesurément contraignantes, tout ce lot de tortures qu'on fait peser dans les entreprises.

Il fallait bien commencer quelque part, et voilà, le 10.000 est une balise ma foi contournable par beaucoup de monde en se mettant quand même un défi à relever sur une année, mais ce n'est pas une obligation.

On en a plein dans l'équipe qui sont loin d'avoir l'ambition d'y arriver (au hasard, par exemple... non je ne dirai rien), et tout ça reste bon enfant. La compétition est bannie du jeu, pour que ça reste convivial et non conflictuel ou forcené afin d'écraser l'autre en se mettant des tonnes de contraintes sur les épaules.

D'ailleurs il y a plus de déconnade que de performances sur ce post, preuve que tout baigne sainement dans un second degré où on trouve d'abord et avant tout le plaisir de partager une passion entre copains.

Finalement, tout ceci n'est qu'un prétexte pour nous retrouver et nous amuser de tout et de rien. Et si une petite perf personnelle arrive un jour, c'est aussi un plaisir de l'évoquer ici, avec les autres qui ne se priveront pas de la commenter.

Quand tu penses qu'il y en a même qui cherchent à avoir des amendes, tu vois tout de suite la sériosité de ce "challenge"! Et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit faire son chemin et grandir... c'est parti de rien du tout et au fil des ans une certaine maturité s'est mise en place.

A voir le nombre d'interventions qu'il a déjà depuis le 1° janvier, on peut dire que c'est devenu le lieu de rendez vous privilégié du forum. La version 2018 comptait 4.113 réponses, tu imagines!!!!

Je pense que le succès de la formule vient du fait de cette légèreté de ton qu'on a mis en place, de ce non sérieux tout en essayant de construire quelque chose de solide et de se fixer un but librement choisi, sans trop de contrainte.

L'organisation est un peu foutraque et en même temps bien structurée, tout ça plait et je crois que tout le monde se sent accueilli comme un invité sur le sujet.

La seule chose que j'aimerais, c'est qu'il y ait plus d'intervenants quotidiens, on dirait parfois que c'est un club privé avec 10 ou 15 membres actifs, et les autres, ils sont où?... donc je ne puis que dire une chose, osez participer et intervenir, vous êtes les bienvenus.

Ce sera, j'espère, la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir initié un esprit qui va à l'opposé des contraintes en créant ce sujet.

Tu y es arrivé, mais si je m'inscrivais, je me sentirais "obligé" de le faire à fond, jusqu'au bout - simplement vis-à-vis de moi-même.

On en a plein dans l'équipe qui sont loin d'avoir l'ambition d'y arriver

J'en suis conscient, mais un de mes défaut, c'est de vouloir absolument terminer tout ce que j'entreprends. Donc je suis capable de me mettre une pression de fou juste pour le faire comme il se doit, même si je sais que si je prends simplement la peine de brancher le GPS à chaque fois que je monte sur le vélo, ça pourrait (presque) le faire. 

Finalement, tout ceci n'est qu'un prétexte pour nous retrouver et nous amuser de tout et de rien.

J'avais bien compris 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...