Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Je vole sous Mac Para Envy 1, une ancienne C de très bonne tenue qui ne fait pas de surprises ni de gros vracs, tu peux taper dedans sans problèmes.

En fait je ne vole pas très bien, je suis le type même du super plouffeur. Quand ça tient j'essaie de faire de beaux vols, mais j'avoue ne pas être très doué et après une heure je vais me poser car je suis épuisé par l'effort de concentration.

J'étais passionné étant plus jeune, maintenant c'est plus un complément, la cerise sur la gâteau je vais dire, mais ce n'est plus le méga délire de mes 30 ans.

Je vais assez souvent dans les Vosges, sur le site du Treh qui est le plus proche et le plus fantastique site accessible depuis la Belgique. Avec le vélo, bien entendu, et le maillot pour le lac de Kruth, quand il y a de l'eau dedans.

Mais bon, en parapente, je vaux un sur dix.... ben oui, c'est comme ça :-)

J'ai très envie de m'y remettre cette année. Ca tombe bien, étant absolument fauché, je me demande comment je vais financer ce beau projet, hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a la mer , je n 'en suis pas loin , alors pk je veux toujours aller a la montagne faire du vélo qu' on m 'explique ....

non , c 'est vrai  elle ne serait pas là ,je la chercherais , l'odeur de l iode ,le bruit des vagues se fracassants sur la plage , le plaisir de courir dans le sable le nez en plein air vivifiant ,ou alors les vaguelettes venant doucement mourir a nos  pieds et exalé un soupir dans  un petit souffle ,la plénitude d 'un soleil couchant qui vient s'y noyer ...

bref  ,petit fils de marin pécheur , je ne saurais  m 'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel,

Je vois qu'on a le même désir de reprendre mais aussi le meme niveau, il y a 10 ans le volais souvent , habitant Bourg st maurice-les Arcs, aujourd'hui quelques vols par an seulement, et uniquement des vols rando.

Je crapahute (marche et course) dans la montagne et redescend en volant histoire de ménager mes pauvres genoux (déja opérés 2 fois chacun), je pense me racheter une ozone ultralight, histoire de monter avec 3kg dans le dos et me poser à ... 20m de chez moi. 

J'ai la chance de partir de chez moi a pieds et choisir les déco en fonction du temps dispo et des conditions, entre 600 et 1800 D+, soit entre 1h15 et 4h aller-retour.

C'est un autre virus, c'est bon de changer de temps en temps, il y a tant de choses a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j’ai mis le nez dehors. Il y a un an, je serais resté chez moi, pour sûr ! 0° au départ et 1° à l’arrivée. Du brouillard et des routes détrempées, que du bonheur ! 65 km de prévus + 5 pour mon coéquipier = 83. Et en prime une photo pour réchauffer les sudistes : https://www.noelshack.com/2019-04-6-1548500979-4dde025f-339f-4990-81a5-01fb216d7017.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...