Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Journée repos malgré le grand soleil, il gèle solide et pas de vent, dommage mais la sortie d'hier m'a bien vidée de toute énergie (voir LBL dans les cyclosportives).

Mine de rien, les km avancent quand même régulièrement, j'aimerais terminer avec 600 pour janvier, ça devrait être possible s'il ne neige pas, mais j'ai des doutes pour mercredi.

J'en vois qui ont déjà bien roulé, courage les gars, on n'est qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un guedin, c’est officiel... il tombait des trombes d’eau quand je me suis levé à 7h. Ben, je suis parti quand même... Meteo France annonçait du mieux, j’ai voulu croire que pour une fois ils allaient ne pas se tromper. Cette fois j’ai eu de la chance ! Pendant 30km... Et 102 pions, humides pour le moins ! https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547986544-69b33ba4-74af-413b-94a6-a6aad24393a4.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau annoncée d'ici ce soir et pourtant, il tombe quelques gouttes. Pas sûr de bouger...


On va voir ce qu'il va nous tomber sur la truffe. Janvier a plutôt bien démarré donc j'aimerais bien rouler encore un peu avant le 31....


J'ai vu que fin mai, il y aura le week-end du vol libre. Il va y avoir du parapente dans les airs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises le boitier de nettoyage Parktool, ta chaîne peut être aussi dégueu que possible, en trois minutes elle redevient comme neuve!

https://www.probikeshop.fr/park-tool-nettoyeur-de-chaine-cm-5-2/91387.html

On en a déjà parlé sur le forum, c'est du très bon matos malgré son aspect un peu léger qui est trompeur car en fait il est vraiment costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Decathlon ! C'est assez efficace, mais je trouve qu'on est obligé de mettre beaucoup de produit dedans pour que les brosses soient imbibées.

J'ai un pschit de zefal biodegradable, une brosse special chaine. Elle ressort aussi propre que dans la machine, avec seulement quelques pulvérisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup de main à attraper. Tu dois mettre une vitesse que tu peux emmener en arrière sans chmi, et faire gaffe à ne pas dérailler au niveau des plateaux aussi. Il faut que la chaîne reste bien alignée pendant le retro pédalage sinon ça valse dans tous les sens.

En une petite dizaine de tours tu as tout nettoyé. Bon, ça gicle un peu vers l'avant, je mets du journal par terre et sur la roue arrière et zou c'est tout bon.

Là j'ai remis mon 40 devant et le 14/25 derrière, mes braquets de prédilection. La cassette 12/30, vraiment pas pour cette région, quelle horreur! Par contre j'étais bien content de l'avoir hier, dans les solides montées c'est tout à fait indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...