Sylvain KARLE Posté le 19 janvier 2019 Share Posté le 19 janvier 2019 bravo Eric ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 janvier 2019 Share Posté le 19 janvier 2019 Ici le soleil a chassé les nuages et j'ai failli avoir trop chaud avec 13° 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté le 20 janvier 2019 Journée repos malgré le grand soleil, il gèle solide et pas de vent, dommage mais la sortie d'hier m'a bien vidée de toute énergie (voir LBL dans les cyclosportives).Mine de rien, les km avancent quand même régulièrement, j'aimerais terminer avec 600 pour janvier, ça devrait être possible s'il ne neige pas, mais j'ai des doutes pour mercredi.J'en vois qui ont déjà bien roulé, courage les gars, on n'est qu'au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 salut à tous.69 km ce matin sous un ciel nuageux😠,mais pas de pluie, direction Saint Paul de Vence et ces alentours.température entre 7 et 10°C.maintenant place à la récupération.Miam miam...https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547984805-img-20190105-152830.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Je suis un guedin, c’est officiel... il tombait des trombes d’eau quand je me suis levé à 7h. Ben, je suis parti quand même... Meteo France annonçait du mieux, j’ai voulu croire que pour une fois ils allaient ne pas se tromper. Cette fois j’ai eu de la chance ! Pendant 30km... Et 102 pions, humides pour le moins ! https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547986544-69b33ba4-74af-413b-94a6-a6aad24393a4.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Pas d'eau annoncée d'ici ce soir et pourtant, il tombe quelques gouttes. Pas sûr de bouger...On va voir ce qu'il va nous tomber sur la truffe. Janvier a plutôt bien démarré donc j'aimerais bien rouler encore un peu avant le 31....J'ai vu que fin mai, il y aura le week-end du vol libre. Il va y avoir du parapente dans les airs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Bravo Michael.Moi aussi pour une fois pas de soleil,route humide mais pas de pluie.Il est beau ton vélo.https://www.noelshack.com/2019-03-7-1547988267-img-20190120-111202.jpgA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Allez, on reprend sérieusement la prépa.4h ce matin à jeun pour taper un peu dans les réserves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Pouah ! Je l’ai pris de loin, parce qu’il était dans un état lamentable... une grosse demie heure pour le ravoir en rentrant. Et une bonne grosse douche pour le bonhomme parce que j’etais guère plus chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Tu aurais pu faire une halte à la Guingette… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 T'as nettoyé ta chaîne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Voui, 3 fois même pour la ravoir complètement... C'est bien d'habiter une région rurale, sauf quand tu dois rouler l'hiver et qu'il ne fait pas beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté le 20 janvier 2019 Si tu utilises le boitier de nettoyage Parktool, ta chaîne peut être aussi dégueu que possible, en trois minutes elle redevient comme neuve!https://www.probikeshop.fr/park-tool-nettoyeur-de-chaine-cm-5-2/91387.htmlOn en a déjà parlé sur le forum, c'est du très bon matos malgré son aspect un peu léger qui est trompeur car en fait il est vraiment costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 oui c'est bon plats niçois......hum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Je ne peux que abonder dans ton sens Michel.Je viens de l'utiliser, c'est facile à utiliser, à rincer, et c'est super efficace. Surtout tu peux récupérer la grande majorité du produit utilisé pour l'emmener à la déchetterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Quand vous tourner les manivelles, ça gicle à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 J'ai la version Decathlon ! C'est assez efficace, mais je trouve qu'on est obligé de mettre beaucoup de produit dedans pour que les brosses soient imbibées.J'ai un pschit de zefal biodegradable, une brosse special chaine. Elle ressort aussi propre que dans la machine, avec seulement quelques pulvérisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Non car je tourne les manivelles à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 C'est ce que j'avais vu mais en allant à l'envers, j'ai l'impression que mon dérailleur n'aime pas. Je referai un essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté le 20 janvier 2019 C'est un coup de main à attraper. Tu dois mettre une vitesse que tu peux emmener en arrière sans chmi, et faire gaffe à ne pas dérailler au niveau des plateaux aussi. Il faut que la chaîne reste bien alignée pendant le retro pédalage sinon ça valse dans tous les sens.En une petite dizaine de tours tu as tout nettoyé. Bon, ça gicle un peu vers l'avant, je mets du journal par terre et sur la roue arrière et zou c'est tout bon.Là j'ai remis mon 40 devant et le 14/25 derrière, mes braquets de prédilection. La cassette 12/30, vraiment pas pour cette région, quelle horreur! Par contre j'étais bien content de l'avoir hier, dans les solides montées c'est tout à fait indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés