Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Hello Michel,

Hier 8h30 au pied du Ventoux après 1h 30 d'approche depuis Buis les Baronnies soit 467 m de D+( compris le col de la Madeleine) en maillot bleu et jaune de la Saxo Tinkoff, comme Contador, mais je monte un peu moins bien.

Mon chrono 2h 41(peu mieux faire), mais sans mettre le pied à terre, même pas au col des Tempêtes où mes 85 kg m'ont bien aidé pour resté sur le vélo, j'en ai profité pour doubler deux copains qui ont perdu l'équilibre ah ah !

Aujourd'hui, petite journée (57 km et 1237 m) de D+en raison de la chaleur et de Bédoin qui n'est pas encore digéré... 

Même pas le courage de faire la sieste, trop chaud dans le bungalow (40° au moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Hier 8h30 au pied du Ventoux après 1h 30 d'approche depuis Buis les Baronnies soit 467 m de D+( compris le col de la Madeleine) en maillot bleu et jaune de la Saxo Tinkoff, comme Contador, mais je monte un peu moins bien.

Mon chrono 2h 41(peu mieux faire), mais sans mettre le pied à terre, même pas au col des Tempêtes où mes 85 kg m'ont bien aidé pour resté sur le vélo, j'en ai profité pour doubler deux copains qui ont perdu l'équilibre ah ah !

Aujourd'hui, petite journée (57 km et 1237 m) de D+en raison de la chaleur et de Bédoin qui n'est pas encore digéré... 

Même pas le courage de faire la sieste, trop chaud dans le bungalow (40° au moins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5eme sortie Provençale avec de nouveau le Mont Ventoux et un retour par Sault et les gorges de la Nesque.


Je suis parti encore plus tôt afin de prendre le plus possible de fraîcheur. Enfin, si on peut appeler ca de la fraîcheur.


A Villes sur Auzon, un gars est arrivé a la fontaine et a sauté dedans sans même prendre le temps d'enlever ses chaussures 😃


92km et 1844m de dénivelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, tu dois être bien mais quand il faut repartir, je te dis pas la soupe que ca doit être...


Perso, je ne serais pas contre mais tu te mets pieds nus....Cette fontaine tombait a point nommé. Ma flotte était de la soupe. J'ai pu recharger en eau bien fraîche même s'il me restait qu'onze bornes a faire.


Pour la montée du Ventoux, j'avais 17°. Impeccable pour grimper.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème sortie  : col de l'Homme Mort (!!!!!!!!!?????) avec passage dans le magnifique village de Montbrun les Bains et panoramas à couper le souffle. Retour par le petit col d'Aulan et superbe descente de 25 km, idéale pour rafraîchir le moteur... soit 89 km et 1319 de D+

Demain dernière sortie avec le col de Pertuis, si ça continue je deviens grimpeur, mais c'est pas gagné.

39° dans le bungalow, ach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le détail de la sortie  et la carte :

Buis – (D5) – Cost – (D72) – col de Fontaube – col des Aires – Brantes(descendre dans le village) –(D40) –Savoillan – Montbrun – (D542) – col de Macuègne (D63) – col de l’homme mort –Ferrassières – (D189) – Montbrun – (D159) – col d’Aulan – (D546) – St Auban - Buis

https://www.noelshack.com/2019-26-4-1561651727-5-eme.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que tu sois passé par les gorges. C'est comme un grand canyon et c'est sublime. Je devrais y passer d'ici la fin de mes vacances.


J'ai un petit parcours au départ de Buis avec col de fontaube, des aires, montbrun, gorges d'aulan, col d'aulan, st auban, col de peyruergue et col d'ey.


77km et sublime. J'ai adoré ce tour l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas du faire ces gorges, mais c'était comme souvent par ici, très beau.

Demain col de Perty et non Pertuis !

Hier nous avons fait le col d'Ey entre autres, mais on s'est gouré de route avant malgré les gps.

Le premier s'est engouffré sur une petite route et tout le monde a suivi.... 3 km à 8/9% mini avec plusieurs longs passages de 11/13 et 15 % pour finir dans un cul de sac !!!!!!!!!

Tournée générale du fautif (c'est pas moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perty fait partie des cols de ma grosse sortie (si je me lance vu la chaleur). Je pars de sault et fais aires, fontaube, ey, peyruergue, perty, st jean, macuègne et l'homme mort....


Cette météo va définir si je la tente ou pas. La distance et le dénivelé ne me font pas peur mais avec 35/36°, ce n'est pas la même limonade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eme sortie Provençale ou rien ne s'est passé comme prévu. Au programme, cols de la Ligne et de Murs mais en arrivant au pied de la première montée, route barrée pour goudronnage. J'aurais pu passer en faisant attention aux camions qui descendaient et surement marcher un moment pour éviter les travaux.


Je me suis retourné et j'ai pédalé tranquille.


71km et 817m de dénivelé qui me permettent de passer les 100000m 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, Michel, là on est dans de l'expérimentation scientifique à la schtroumpf, et tu dois participer au processus!

Cahier de charges de ta prochaine sortie avec les mouches:

  • Rouler en plein endroit infesté de mouches pendant 1 km à 9 kmh, histoire d'en être bien imprégné. N'oublie pas de fermer la bouche.
  • Monter progressivement jusqu'à 11 kmh et voir si les mouches suivent toujours. La bouche reste fermée. Constater l'évolution de la concentration de mouches qui devrait encore être conséquente.
  • Passer le cap des 12 kmh et le tenir sur 1 km. Re constater la concentration des mouches. Normalement elles doivent avoir disparu. Tu pourras ouvrir la bouche.
  • Si l'expérience est probante, déposer un brevet à mon nom et m'envoyer les royalties de la méthode qui sera adoptée par 186.325.269 cyclistes dans le monde.
  • Si l'expérience échoue, te dire que monter le Ventoux à 12 kmh est déjà bien balaise, tu gagnes à tous les coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...