Aller au contenu

Chaussures chaudes sans exploser le budget


Denis PASQUET

Messages recommandés

Bonjour à tous, pas mal de sujets sur les chaussures hiver, certainement super mais un peu hors budget pour moi.

Je cherche une paire de chaussures assez chaudes et confortables, sans être forcément des chaussures hiver, ça ne me dérange pas de mettre mes sur chaussures par dessus. budget 120€ max.

Ce matin 2° je me suis vraiment gelé les pieds avec pourtant des bonnes chaussettes. Mes chaussures actuelles sont des entrées de gamme, nickel pour été et demi saison mais là c'est trop juste.

J'ai des pédales look

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs paramètres qui font qu'on a chaud ou froid aux pieds et il faut se poser les questions suivantes:

-mes couvre chaussures sont-ils imperméables au vent ? C'est absolument crucial de ne pas laisser passer d'air.

-mes chaussettes sont-elles assez chaudes ? (on peut viser 1mm d'épaisseur de plus par rapport à celles d'été, après, on est trop compressé dans ses chaussures)

-Rarement évoqué, mes jambières ou mon collant long est-il suffisamment chaud ? S'il est très chaud, le sang qui circule va bien irriguer le pied.

-mes sorties sont-elles adaptées à la température extérieure ? Il n'y a rien de pire qu'une sortie foncière dans les roues à faible intensité et haute vitesse, sur parcours plat. Une sortie tonique seul dans les bosses avec du rythme permet de rouler sur des températures très basses. Un des gros travers, c'est que le rythme en décembre est souvent très bas, car tout le monde fait du foncier, alors que celui-ci, en zone basse ou modérée, ne permet pas de bien se réchauffer. Rouler dans une large zone de 20-30 puls sous le seuil permet de bien rester en température sans mettre la charrue avant les boeufs sur le planning d'entraînement. Quand il fait vraiment froid, on peut placer très astucieusement une sortie d'une durée d'1h et de type circuit/critérium avec une bosse qu'on montera au seuil, en évitant de trop débrancher dans la descente.

-ne suis-je pas trop couvert quand il fait 12°C ? C'est bien beau de s'habiller comme un Polonais alors que la températures est quasi printanière, mais quand vient le gel, on fait comment ? Il y a des vêtements fins, ultra légers et très protecteurs disponibles en "long" pour rouler par 12°C, et lorsqu'il fait 4°C on ressort la belle veste d'hiver. Même remarque pour les couvre chaussures, il faut jouer sur les épaisseurs, et commencer par des fins, puis des épais et enfin rajouter des chaussettes très chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Effectivement mes chaussures actuelles sont aérées de partout, sous la semelle, dessus, sur les côtés...bref, chaussures d'été.

En me promenant un peu chez PBS, j'ai repéré ce modèle Shimano qui a l'air pas mal, les commentaires sont bons sur les aspects chaud et confort, qu'en pensez-vous ?

https://www.probikeshop.fr/chaussures-route-shimano-rw500-noir/131288.html

Ces Mavic aussi ont l'air pas mal (pas optimisées chaleur mais assez fermées)

https://www.probikeshop.fr/chaussures-route-mavic-cosmic-elite-vision-cm-noir-2017/138190.html

Je garde mes couvre chaussures, j'ai pu tester leur étanchéité sous bonne pluie nickel, je pense qu'associées à des chaussures moins ouvertes que les miennes et des chaussettes mérinos je n'aurai plus froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de manière générale je suis tout à fait d'accord il faut parfois savoir mettre le prix une bonne fois plutôt que tâtonner à plusieurs reprises sur du bon marché.

Ceci dit mes chaussures actuelles payées 50€ il y a 3 ans quand j'ai débuté le vélo ont un rapport Q/P exceptionnel...sauf quand il fait froid :)

Idem pour mes fringues hiver Btwin dont je suis très content  

Les RW500 ont l'air vraiment très bien mais plus de dispo dans ma taille, à suivre.

Le Fizik Arctica ne sont pas très bien notées sur 2 essais que j'ai lus

Je vais zieuter chez Northwave, mais encore une fois je ne cherche pas la chaussure hiver ultime, juste un modèle assez fermé pour ne pas avoir froid avec des bonnes chaussettes et sur chaussures.

C'est pour ça que je citais aussi les Mavic, conçues pour être utilisées par mauvais temps.

J'ai tellement d'achats matos vélo prévus pour le printemps, il ne faut pas que je m'enflamme sur le budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qui précède : bonne kalité, utile   🆒

"J'ai tellement d'achats matos vélo prévus pour le printemps, il ne faut pas que je m'enflamme sur le budget "  

Pour ne pas t'enflammer, Pasquet - ce ki serait très mové, reconnaissons-le - une solution est à portée de mains, à deux éléments : 1) élément 1, de nature préventive : tu vires tout objet ki peut se révéler dangereux et inflammable, gros ménage à faire au vu de ma vizite effectuée avant-hier, à 3 plombes (les clés étaient sur la serrure) ... 2) élément 2, de nature curative : tu installes, avec l'aide de ressortissants Roumains ou Serbes que je connais et recommande, un système de cuve qui te suit et qui t'assomme avec une chute de 500 litres sur la tronche si le système d'alarme détekte un incident merdic qui peut dégénérer.  

Vu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais suivre vos conseils et m'accorder une rallonge budgétaire 😄

J'ai repéré les Northwave flash gtx qui m'ont l'air très bien. Je n'ai jamais essayé cette marque, pour une pointure 43 en chaussures de ville, savez-vous quelle taille je devrais prendre ?

Merci et meilleurs vœux à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...