Aller au contenu

Dérailleur électrique ultrega


Monique SCHMITT

Messages recommandés

Si c'est 2019, logiquement, c'est un 8000 donc si le dérailleur est un GS, tu peux mettre une 11/34 pour faire un périple en montagne.


Sur mon deuxième FKC, j'ai mis une 11/34 pour faire quelques grosses sorties. Je pensais perdre en temps de montée mais finalement, c'est du tout bon. Quand tu te retrouve dans des gros pourcentages comme en propose le Port de Larrau, tu ressens vraiment ces deux dents supplémentaires.


Bon, il faut dire que je suis en 52/36 donc cela équivaut a un 34/32. D'ici quelques années, je pourrai même passer sur un 34/34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vu que je ne suis plus toute jeune et roulant un peu moins que les années précédentes, et aimant la montagne, il me faut un 32 à l'arrière, ne serait-ce que pour tourner un peu plus souplement les jambes. et en compact 50/34.

j'avais fait l'étape du tour en 2011 et ayant eu un souci avec le dernier pignon, je sais combien c'est galère en 28. je veux éviter cela  et donc un 32 m'est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un vélo en Di2 (montage à la carte). Comme je souhaitais pouvoir passer un 32 j'ai posé la question au vélociste.

- sur la petite chappe Shimano préconise de ne pas aller au-delà du 30

- la grande chappe permet de passer jusqu'au 34

Néanmoins, un 32 peut passer sur la petite chappe, c'est limite mais ça passe surtout si on fait attention à ne pas croiser.

NB : j'ai un autre vélo en DA mécanique et le 32 passe sur la petite chappe (y compris en croisant 34X32)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ces histoires de chape car ça va aussi dépendre de la patte de fixation du dérailleur.

Sans doute est-ce un cas isolé, mais je te garanti que sur mon Merckx EMX 1, une chape courte, tu ne peux absolument pas aller au delà du 28. Simplement parce que l'entraxe des trous de fixations de la patte de dérailleur est trop petit.

J'ai réglé la vis d'écartement au maximum, ça ne passe pas, rien à faire, le galet du haut frotte contre le pignon.

Problème solutionné avec une rallonge de fixation, depuis tout est en ordre, et je pourrais même mettre du 32 avec chape courte si je voulais.

La pièce en question ici:

https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22PLO%20PDD%20S14%22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...