Aller au contenu

Soucis mollet gauche, comme début de crampe?


Florian FRISON

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir comme un début de crampe (Pas des courbatures, crampe bien douloureuse qu'on arrive à se faire dans son lit :rire-cordial: ) lorsqu'il force?

Je m'explique, depuis quelques mois j'ai cette sensation sur le mollet gauche. Au début c'était sur le tapis de course à la salle de sport, et depuis quelques temps c'est sur le velo... Par exemple sur la sortie lorsque je vais travailler la force, ou faire un effort violent ou long en danseuse?
La dernière fois, ça m'est arrivé sur une petite côte courte, où je suis resté 2min en danseuse... Au bout de 1min30 la sensation est apparu... Ça fait comme quant on est à la limite d'avoir cette crampe douloureuse.

En général, je frottais avec ma main sur le mollet, et la gêne disparaissait, mais depuis cette semaine il me faut quelque km en moulinant pour que ça parte. Je n'ai pas de soucis d'hydratation (Je bois en moyenne 2l par jour si ce n'est plus, idem sur le vélo où je bois toutes les 10min) et je m'échauffe bien (20min sur chaque sortie)...

Certains jour, comme aujourd'hui j'ai une sensation de mollet raide juste en marchant. Ce n'est pas douloureux, c'est sur une gêne plus ou moins importante. Mais bon du coup j'hésite à forcer pour ne pas me blesser.

Une idée?

J'ai quelqu'un qui m'a conseillé de faire pas mal d'étirement?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crampe bien douloureuse qu'on arrive à se faire dans son lit.... tu es un rigolo, toi!!!!

Bon allez, un très bon conseil en cas de crampe: tu mets quelque chose de très froid dessus, typiquement une bouteille en verre ou de la glace, ça passe illico.

Prudence avec Madame, faut pas qu'elle lise ceci hein, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo? Euhh non, ça m'est arrivé plusieurs fois en changeant de position en dormant, ou même dans la journée... Et en général tu souffres bien, pendant quelques minutes... !

Le problème c'est que ce n'est pas une crampe... C'est surtout une grosse gêne, qui ressemble fortement à celle qu'on peut avoir juste avant de se faire une grosse courbature douloureuse ! J'ai essayé de mettre la gourde glacé dessus sur la dernière sortie, mais sans succès...

J'ai juste réussis à faire passer la sensation en moulinant... ! Mais ce n'est que temporaire, car ça revient dès que je fais un exercice de force...etc

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian

Associant course à pied et vélo, il m'est arrivé à plusieurs reprises ce genre de soucis. Dans mon cas il s'agissait de contractures plus ou moins prononcées survenues lors de séances footing. Les douleurs s'estompent sur le vélo car le fait de pédaler et donc mouliner, draine le mollet. Cependant lorsque les douleurs sont trop vives même en marchant ou au repos, il faut aller voir le kiné qui traitera par physiothérapie, massage adapté et reprise en douceur via de grosses séances d'étirements et de rééducation du muscle blessé. Il faudra bien entendu pour cela couper quelques jours tout effort violent et arrêter un temps la course à pied!!

Bonne récup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non, parce que jusqu'à la semaine dernière, c'était qqchose d'assez rare !

J'ai prévu d'aller voir mon osthéo/Kiné mais je voulais avoir des avis avant... Si ça peut m'éviter de payer 60€ pour qqchose qui peut être soigné, juste par du repos ou autre.

Pas de chaleur, juste une gros gêne comme si j'allais avoir une grosse crampe 😉 Et mollet un peu raide par moment au repos, comme par exemple aujourd'hui quand je marche.

Merci

Bike SCOTT ==> Salut,

Merci pour ton message.

Pour la course à pied, j'en fais exclusivement sur tapis à causes de mes rotules. Mais pour le moment j'en ai pas fait depuis juin, car j'ai préféré m'entrainer en extérieur sur le vélo, plutôt qu'enfermé dans la salle.

Je crois qu'il va falloir aller voir mon osthéo malgré tout ! Même si je voulais éviter.

Et j'espère que je ne vais pas devoir trop couper pour la saison prochaine.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que des fois tu ne fais pas assez d'étirements, car ayant couru pendant 32 ans je peux en parler.

Il faut d'étirer avant l'effort, pendant et surtout après !!!

Aussi un truc qui marche bien c'est de s'allonger, et de lever les jambes à la verticale, sans bouger, cela régule aussi la circulation du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne réponse ,on lit tout et son contraire ,pendant un moment il fallait s 'étiré , une autre fois ,surtout pas , je suis en ce moment en traitement pour une tendinite qui dure depuis le mois de juin ,le kiné m' a dit , boire , s 'étiré , glacé

en plus je mets de l 'argile verte ,et je pratique la méthode stanish , voila si ça peut servir

a mon humble avis s 'étiré mais en douceur évite bien des mots ,surtout si tu es dans la moyenne d 'age du forum (pour le posteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30ans !

Sinon pour les étirements j'en fait seulement pendant l'effort quand j'ai des courbatures, sinon après jamais, car on ça m'a été déconseillé par plusieurs personnes dont plusieurs coachs sportif.

Et ses arguments tenaient la route 😉

Pour la nage je n'ai jamais essayé ! Pas à l'aise dans l'eau, mais pas bête !

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, je ne sais pas nager autre chose que la brasse 😃

Jean-Pierre FOURNIER ==> L'argument du coach était valable, donc perso je le crois et je ne m'étire pas après l'effort... Mais il y a les 2 écoles.

En gros l'argument était que lors d'un gros entrainement ou d'une compétition on avaient des micros-déchirure sur les muscles... Et lorsqu'on s'étire, on agrandit ses micros-déchirure, ce qui n'est vraiment pas bon.

Il m'avait donné l'exemple d'un trou dans un t-shirt... Et quant on "étire" ce T-shirt, ben la déchirure s'agrandit. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon retour d'expérience sur ce sujet:

comme toi j'ai toujours eut des douleurs coté gauche, en prenant de l'age, les douleurs etaient plus nombreuses, d'abord mollet, puis genous, puis mal au dos toujours a gauche, surtout sur le velo pour le dos , et pour le reste la marche.

apres avoir eut mal plusieurs années, j'ai été voir un podologue.

verdict: une jambe plus courte que l'autre. pas beaucoup, quelques mm, mais suffisant pour déséquilibrer ton corp. au fil des ans.

j'ai eut des semelles, pour retablir le desequilibre, et impeccable depuis.

pour le velo, il m'a conseillé des cales de rehausses sur ma chaussure gauche, a inserer entre ta cale et ta Chaussure.

tu ne t'imagine pas le bien que j'ai ressenti. 

n'attends pas trop longtemps, va voir un specialiste.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui FLORIAN je connais cet argument , mais quand je dis étiré  c 'est en douceur ,parfois il y a des personnes qui tirent jusqu 'a a voir mal , là c 'est vrai pas bon ,mais pour éliminé les lactates qui amène les crampes et autres douleurs .....pas toujours mais après grosses séances je m 'étire doucement

salut et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci, c'est que je ne ressentait pas cette difference en pédalant, je ressentais la douleur, pareil avec les cales de rehausses, j'en ai mis 4mm je n'ai rien ressenti sur le coup de pédale , par contre, apres plusieurs sorties, 3 a 4, les douleurs disparaissent, je me suis meme surpris a forcer pour voir si les douleurs revenaient, et bien non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...