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Posté

Après vérification, je pense que c'est bien l'expression utilisée pour parler de crevaison et autres malchance. Je vous renvoie à ce site http://www.lepetitbraquet.fr/expressionsl.html

Personnellement, j'ai souvenir de planches de Dero dans le miroir du cyclisme qui illustrait les expressions du vélo. Et les dents de la sorcière percaient bien les boyaux !

Posté

Juste 2 remarques : étonnante cette difficulté  à démonter les mavic yksion, que je trouve hyper faciles à démonter-remonter, même les plus faciles du lot. Deuxio, pour que la valve tienne en place, y a ka laisser la petite bague qui se visse sur certaines chambres, j'ai lu que tout le monde ne la met plus, moi pas, comme le capuchon d'ailleurs!

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Merci Pierre -Yves je pense que mes demontes pneus étaient trop légers.  Idem pour la bague, ma valve était dépourvue de filetage. Grâce aux différentes suggestions que j'ai reçu aujourd'hui j'ai investi dans des accessoires plus adaptés 

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Si tu les a conservés, aujourd'hui cela vaut très cher!

Moi j'ai seulement eu quelques exemplaires, à la fin. C'était l'époque où Hampsten gagné le Giro et les 8 secondes au TDF entre Lemond et Fignon. Puis il a disparu.

C'était un magazine super.

Posté

Faux pas pousser le bouchon trop loin quand même! A propos des valves filetées, si elles étaient de moindre qualité , elles dureraient moins longtemps. Je trouve quand même pratique de visser l'écrou et de pouvoir gonfler sans stress, surtout lorsqu'on est tout excité au bord de la route, crever ne fait jamais plaisir, dans tous les sens du terme! Rassure toi je n'ai plus de pompe sur mon vélo et que des vêtements techniques et de qualité.

Posté

Pour la roue avant ne jamais mettre l'écrou, surtout sur un vélo de route.

En cas d'explosion de la roue avant, la chambre peut sortir du pneu et venir se coincer au niveau de l'étrier. Si la valve est tenue dans la jante, la roue bloquera net et ce sera le soleil assuré!

Si la valve n'est pas tenue il y a beaucoup moins de risque de blocage brusque.

Les freins à disque devraient résoudre ce problème.😃

Au fait j'aime mieux les valves lisses, non filetés car avec les filets on use beaucoup plus vite les joints des embouts de pompes (le caoutchouc serrant s'arrache contre les filets en le retirant).

Posté

Sur mes dernières roues, c'est le vélociste lui-même qui les y a mis et je les ai laissés, pour les chambres je n'ai pas cherché des valves filetées, j'ai pris ce que j'ai trouvé en magasin, c'est vrai que certains vendent du matériel bon marché, pour attirer les clients ou parce qu'ils ne savent pas ce qui convient? Les chambres conti race 28 ont un filetage, sont elles de mauvaise qualité?

  • 4 weeks later...
Posté

Je suis passé chez DK, j'ai trouvé une chambre sans filetage Michelin air comp (ultralight ou super je ne sais plus), s'agit-il d'une haut de gamme? A côté on trouvait des Dk à 3,9FRS, filetées, effectivement du BDG. Chez conti j'ai la race 28 avec filetage, laquelle faudrait-il idéalement?





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