Aller au contenu

Entretoise de direction


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Alain,

Le problème que tu exposes concernant ton bruit "venant de la direction" ne pourrait pas vraisemblablement venir du fait que tu as détruit les filetages de serrage de ta potence!

car:

- tu dis que tu n'as pas de jeu dans ta direction...

-Si tu aurais abimé tes filetage de potence, cela voudrait dire que tu aurais serré vraiment trop fort tes vis, à tel point que tu aurais soit cassé ton pivot de fourche ou cassé une vis! Une potence ne doit pas être serrée fort! Quand on parle d'un couple de l'ordre de 5 ou 6 Nm, c'est quasiment rien du tout comme force de serrage à cette échelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian" moi j'ai pas de problème sur mon vélo quand j'ai eu du jeu sur ma direction j'ai résolu le problème en mettant une calle fine sur le roulement du haut et je n'ai plus eu aucun problème  le mien est résolu depuis longtemps .ensuite il n'est pas facile de savoir derrière un clavier la solution pour les autres .surtout que certain ne te réponde pas comme tu dis passe a l'ombre .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian:

Je sais qu'un pas de vis mort tourne dans le vide, j'essaie de poser les questions qui aident à combler mon ignorance, bien réelle , en mécanique.

Pour atteindre mon vélociste, il me faut plus d'une heure.

J'essaie parfois de faire moi même, avec peu de succès dans le cas présent.

Je ne t'ignore pas, au contraire, même si je ne te réponds pas directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...