Aller au contenu

Nouvelle monture pour AG2R


Michel GERAUD

Messages recommandés

Bien vu, tout ça. Ça me ferait douter qu'il s'agisse d'un vélo aux cotes de Naesen, si ce n'est l'autre lien que j'avais fourni et qui montrait un vélo bien à lui et à la position tout aussi avancée.

Adam Hansen justifie en détail sa position très particulière dans cet article, pour ceux qui lisent couramment l'anglais :

https://pelotonmagazine.com/features/from-inside-peloton-adam-hansen/

On y apprend entre autres qu'il fabrique lui-même ses chaussures, en particulier pour lui permettre de reculer ses cales autant que possible vers le milieu de la semelle !!

Il fait également un plaidoyer pour des manivelles plus grandes que d'habitude chez les pros. Selon lui leur longueur devrait être accordée à celle des jambes du coureur. Sur ce point-là je suis d'accord avec lui. Sur les autres principes de sa position, non. Je préfère de loin des cales plus avancées, un guidon plus large (le sien ne fait que 38 cm (!!), le mien en fait 41,5 et je le trouve étroit…), une assise bien plus reculée… et beaucoup plus redressée, n'ayant aucune souplesse au niveau du bassin et des cervicales !

Un coureur célèbre qui va à contre-courant de la tendance actuelle à avoir une position avancée, c'est Vicenzo Nibali, qui lui recule sa selle à l'extrême. 

http://www.lecycle.fr/article/18686-un-velo-en-or-pour-nibali-sur-le-100e-giro-ditalia

Comme quoi, même aujourd'hui il n'y a pas de règle universelle pour la position d'un coureur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Nibali et Bardet (pourtant de la même équipe que Naesen) également sont à l'"ancienne" école. Ils aplatissent leur dos en ayant une position très allongée. 

Ils ont peu de drop selle cintre, une selle assez reculée et potence très longue et cadre "à la bonne taille" (pas down sizé d'une ou deux tailles).

velo de Bardet : https://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/wp-content/uploads/2018/07/85A_4967.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouves moche: les bases bof, les haubans pas mieux , la fourche trop fine par rapport à la douille. Il va falloir faire appel à décobike pour en faire quelque chose de bien, parce qu'on risque de voir des vélos maquillés l'année prochaine.

je préfères un btwin 940 ultra cf  à ce machin là appelé Eddy Mercks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau 525 a le mérite d'être original. Moi il ne me hérisse pas les poils. Mais il est vrai aussi que les Merckx carbone me font moins rêver et me mettent moins en extase que les aciers des années 80/90.

Quand aux qualités intrinsèques du cadre, j'attends de lire les retours de ceux qui auront roulé avec. Même si sur le papier cela ne me semble pas supérieur à un Factor ou un Time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...