Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 le foil est pas particulièrement esthétique 😃https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s083c929a07b1ff51/image/if6cf5895f89bfdce/version/1536614626/image.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bien vu, tout ça. Ça me ferait douter qu'il s'agisse d'un vélo aux cotes de Naesen, si ce n'est l'autre lien que j'avais fourni et qui montrait un vélo bien à lui et à la position tout aussi avancée.Adam Hansen justifie en détail sa position très particulière dans cet article, pour ceux qui lisent couramment l'anglais :https://pelotonmagazine.com/features/from-inside-peloton-adam-hansen/On y apprend entre autres qu'il fabrique lui-même ses chaussures, en particulier pour lui permettre de reculer ses cales autant que possible vers le milieu de la semelle !!Il fait également un plaidoyer pour des manivelles plus grandes que d'habitude chez les pros. Selon lui leur longueur devrait être accordée à celle des jambes du coureur. Sur ce point-là je suis d'accord avec lui. Sur les autres principes de sa position, non. Je préfère de loin des cales plus avancées, un guidon plus large (le sien ne fait que 38 cm (!!), le mien en fait 41,5 et je le trouve étroit…), une assise bien plus reculée… et beaucoup plus redressée, n'ayant aucune souplesse au niveau du bassin et des cervicales !Un coureur célèbre qui va à contre-courant de la tendance actuelle à avoir une position avancée, c'est Vicenzo Nibali, qui lui recule sa selle à l'extrême. http://www.lecycle.fr/article/18686-un-velo-en-or-pour-nibali-sur-le-100e-giro-ditaliaComme quoi, même aujourd'hui il n'y a pas de règle universelle pour la position d'un coureur… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 oui Nibali et Bardet (pourtant de la même équipe que Naesen) également sont à l'"ancienne" école. Ils aplatissent leur dos en ayant une position très allongée. Ils ont peu de drop selle cintre, une selle assez reculée et potence très longue et cadre "à la bonne taille" (pas down sizé d'une ou deux tailles).velo de Bardet : https://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/wp-content/uploads/2018/07/85A_4967.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 A quoi sert son énorme galet de dérailleur? Je n'ai jamais vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Meilleur rendement, moins de frottements entre les maillons de la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 tiens, en plus c'est pas cher : https://www.ceramicspeed.com/en/sport/shop/oversized-pulley-wheel-systems/ 😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Il y a vraiment deux mondes, dans ce monde:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 combien de watts économisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Moi aussi je le trouves moche: les bases bof, les haubans pas mieux , la fourche trop fine par rapport à la douille. Il va falloir faire appel à décobike pour en faire quelque chose de bien, parce qu'on risque de voir des vélos maquillés l'année prochaine.je préfères un btwin 940 ultra cf à ce machin là appelé Eddy Mercks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Le modèle Ceramicspeed à roulements céramiques revendique un gain de 1,6 W par rapport à un train de galets standard.C'est à la fois peu et beaucoup pour un petit détail pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Un vélo moche n'est pas forcément un mauvais vélo ni l'inverse non plus.Si les coureurs en sont satisfaits ils oublieront vite sa relative "mocheté".Au fait, y a t'il encore de mauvais vélos aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 Effectivement tu as raison Joa, y'en a certains de chez AG2R qui font la mou au vu de leur prochaine monture ... Pour beaucoup leur vélo préféré reste le FOCUS IZALCO PRO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 j'adore ce vélo mon dieu qu'il est beau 💋j'en suis tout mouillé 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Naaan, Christian, tu n'es pas crédible :-)Imaginons un instant, une supposition hein, qu'il gagne le Tour de France. Qui c'est qui rirait bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ceux qui ont des ceramic speed et les autres ... :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ce qui est rigolo, c’est qu’en additionnant tous les gains annoncés par les fabricants de pièces ou de lubrifiant, on doit pas être loin de faire avancer le vélo pour 0 watt ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Cela ne m'étonne pas, je tirerai la même tête en voyant ce machin là. je penses au jeune qui vient de signé son contrat…. bas si j'aurai su j'aurai pas venu 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ce nouveau 525 a le mérite d'être original. Moi il ne me hérisse pas les poils. Mais il est vrai aussi que les Merckx carbone me font moins rêver et me mettent moins en extase que les aciers des années 80/90.Quand aux qualités intrinsèques du cadre, j'attends de lire les retours de ceux qui auront roulé avec. Même si sur le papier cela ne me semble pas supérieur à un Factor ou un Time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Le jeune qui vient de signer son contrat dirait certainement , ouf j'ai signé mon premier contrat pro, et de plus dans une équipe worldtour, et quelle joie d'être venu 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Le nouveau TUCHE du fofo….! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés