Christian CANNONDALE Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Salut juste petite question un 48x14 est-ce dur à enrouler? je sais ya des tables de developements , et ça depend des jarrets , mais en regle generale , pour acheter un pignon online sans essayer avec un velo route ( pas de plateau en 48 ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Bonsoir,Tu m'excuseras, car je n'ai pas répondu à ta dernière question. J'étais absent de puis 8 jours. Tu m'interrogeais sur les roues alu à boyaux. Je ne saurai pas répondre à ta question précise, car pour ma modeste pratique j'utilise des "Miche Pistard" alu à pneus.Concernant le braquet de 48x14, c'est ce que j'utilise et ça me convient bien, pas trop dur à emmener et ça permet quand même de prendre un peu de vitesse sans trop enrouler les jambes. Si tu veux commencer plus en souplesse, dans un premier temps tu peux choisir un 46x14. Mais il est difficile de donner un conseil sans savoir à quoi ressemblent les jambes...Mais là où tu pratiques, quelqu'un devrait bien savoir te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté le 21 octobre 2018 Salut Michel , le plus petit palteau est un 48, je peux choisir pignon entre 12 et 20 dents donc ya le choix je pensais à un 15. on verra. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Hello,J'ai commencé la piste avec un vélo loué monté en 48x14, c'est assez personnel selon la forme, mais pour moi je le trouve un peu long et si je pouvais je mettrais un pignon de 15 pour être un peu plus souple et être plus reactif. Sinon il faudrait que tu précise ton niveau et usage Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté le 21 octobre 2018 Salut à tous pour repondre franchement , : je fais ou faisais pas mal de route il y a quelques mois ,mais apres operation du genou et pose de prothese ( ce genou a son histoire de traumatismes ,parachute ,equitation , downhill ,etc ) ligaments menisques , enfin la totale, ) mon medecin me conseille de faire de la piste pour un effort continu sans les soucis de feu rouge ,rond point et autre vehicules , ce pourquoi demande d info braquet , avec mon caad7 de route j enroule sans souci du 53x 19 ou 17. donc j ai un pedalier 48 dents de stronglight et j hesite pour le pignon, voila vous savez tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 octobre 2018 Auteur Share Posté le 21 octobre 2018 J ai un moyeu flip flop donc fixe et roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Sur piste pas de roue libre théoriquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Comment fais-tu pour ralentir sans frein avec une roue libre ? Une main sur la roue avant ? Ca va finir mal cette histoire !🙄😬😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 22 octobre 2018 Auteur Share Posté le 22 octobre 2018 Bien , voyons voir, le velo n est pas monte au complet, j ai le choix des moyeux Campy pista , Philwood, white industie ,shimano, ( votre avis ,sont pratiquement au meme prix ) je peux monter un frein avant sur un bras de fourche ( pas perçée ) au lieu de prendre la bagnole pour enmener le velo , feu rouge , rond point.etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Pour répondre à ta question originelle, 48x14 c'est déjà un braquet conséquent à emmener, ils faut déjà un bon entraînement pour pouvoir le faire.De plus si c'est pour rouler à 30 km/h ça ne sert à rien, tu dois tourner facile à du 40 km/h et plus sinon ça ne servira à rien et tu solliciteras trop tes genoux.Un 15 dents est largement suffisant.Lors des séances d'entraînement, il est même recommandé de faire l'échauffement avec le 15 et seulement ensuite une fois bien chaud de monter le 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 Merci à tous , autre question les moyeux seront Shimano HB7600 LF ,quelles jantes me conseillez-vous ? j ai pensé à des Ambrosio Nemesis boyaux,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 Bonjour , le but monter mon velo pista, j ai le cadre et les moyeux et boitier pedalier, et pedalier en 48 . me manque les jantes et guidon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 24 octobre 2018 Auteur Share Posté le 24 octobre 2018 Merci à tous , quelles jantes alu pour boyaux me conseillez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Tu as choisi quoi comme cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Mail en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Hello,Quelle est la technique pour changer de pignon rapidement ?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 22 février 2019 Share Posté le 22 février 2019 Rapidement, rapidement !!!!Moi, je démontais ma roue et démontais le pignon de 15 avant de remonter le pignon de 14.Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.Dans le cadre d'une réunion sur piste, il n'y a pas de problème, il y a largement le temps entre la fin de l'échauffement et le début des compétitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 23 février 2019 Share Posté le 23 février 2019 MerciJe me pose la question car j'aime bien rouler en 48x15,Mais pour vraiment sprinter c'est trop court. Ça n'existe pas sinon des roues flip flop fixe fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2019 Share Posté le 27 février 2019 "Lors des séances d'entraînement, il est même recommandé de faire l'échauffement avec le 15 et seulement ensuite une fois bien chaud de monter le 14."J'ai lu cela kelke part ... un édukateur du WC Marseille, sorte de gourou/diktateur, imposait un 14,5, il a indisposé tout le monde et a été foutu dehors.Il s'est reconverti dans le voyance et le tirage de cartes mais a rapideman été gaulé pour des histoires de trafic de fausse monnaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 27 février 2019 Share Posté le 27 février 2019 "Comment fais-tu pour ralentir sans frein avec une roue libre ? Une main sur la roue avant ? Ca va finir mal cette histoire !"Non, il suffit de mettre la main droite sur la roue AV et la main gauche sur la roue AR.Une 3ème main peut être "installée" à Tchernobyl (coût : 123 000 roubles), elle servira à tenir - kan même ! - le guidon.Une 4ème main peut-être greffée à Fukushima, il t'en coûtera 900 000 yen mais tu pourras tenir ton guidon à 2 pognes.Tu avises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés