Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 tu es certain de la disparition du blocage rapide ? j'ai des freins a disque sur mon VTT le blocage rapide est toujours présent mais la "manette" de serrage se trouve a droite lorsque tu es sur le vélo car le disque est a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Isaac j'ai donné mon idée sur la diminution des organisations de course en FFC,organisé en 1 ,2 et 3 le tarif devient rébarbatif pour beaucoup de clubs et finissent par jeter l'éponge donc le disque sur les vélos n'arrangera pas la situation sur les organisation de course qui disparaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Sur les vélos de route que j'ai vu au salon au moins 95% des roues a disques n'ont plus de blocage rapide, les bas de fourches ont un trou et plus d'ouverture vers le bas comme avant; maintenant il faudra partir avec une clé alen dans la poche à l'entrainementConcernant les VTT c'est du 50-50, avec ou sans blocage rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 autant dire qu'en cas de crevaison si le changement de roue implique une remise en place de l'étrier c'est synonyme de course terminé (a notre niveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Pourquoi la FFC autorise-t'elle les freins à disque?Nous sommes reparti pour 30 pages de polémiques et d'invectives sur le forum de vélo 101. Nous étions presque parvenu à calmer le jeu entre anti, pro, et, ceux qui s'en foutent,... Et ce sans effusion de sang.Si un intégriste du forum met le feu au siège de la FFC, il ne faudra que Lappartient se plaigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 David PAUTHIER a écrit :Pourquoi la FFC autorise-t'elle les freins à disque? parce que l'UCI les a autorisé 😉 et dans la foulée les fédé affinitaires comme FSGT et UFOLEP feront de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je ne comprends pas trop, il a freiné. S'il avait eu des freins patin, qu'est ce que cela aurait changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Bis, je ne comprends pas trop, qu'est ce qu'a à voir l'autorisation des freins à disque avec l'annulation de certaines épreuves, ils ne sont pas obligatoires ?La disparation de courses est dû au fait que cela revient cher, qu'il faut du monde pour s'en occuper, qu'il y a plus de contraintes sur la sécurité, pour l'organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 peut être que les disques ont plus de mordant que ses freins traditionnels et qu'il a eu toutes les peines du monde a éviter la collision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Cela va changer la manière de rouler, peut être mais quand les frein à patins sont devenus plus performants, cela a dû poser les même problèmes. Quand les pédales automatiques sont arrivées, fallait aussi s'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 mon premier message je répondais a Benoit Sapin qui disait que la FFC autorisait les disques pour enrayer la fuite des effectifs coursiers et la diminution des organisations d'épreuveset je lui répondait que concernant la diminution des organisions de courses, il était plus judicieux de diminuer les tarifs d'organisations plutôt que d'autoriser les disques sur les vélos ,je suis complètement d'accord avec ce que tu écris mais les clubs et organisateurs de courses ont les mêmes soucis et contraintes que la fédé question budget, qui souvent ont vu ces derniers diminuer pour cause de crise nous disent les élus dans les communes, en résumé l'état de son coté diminue le budget allouer aux fédé qui elles reportent "le manque a gagner" sur les clubs et licenciés qui eux mêmes sont taxé de toutes part et qui jettent l'éponge en ce qui concerne les clubs et pour les coursiers ils finissent par faire du vélos avec les copains sans prendre de licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 justement non les disques c'est plus progressif je trouve que les patins , la première fois que j'ai roulé avec mon Gravel disc j'étais surpris que ça ne bloque pas beaucoup et finalement c'est mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 ok moi perso j'ai rien contre le disque maintenant comme disais plus haut j'ai des disques sur le VTT et des freins traditionnels (Shinano dura ace 9000) sur le vélo de route ils ont un sacré mordant et après avoir utilisé les deux systèmes j'arrive mieux a doser le freinage sur la roue avant du vélo de route que sur le VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Combien de temps mettront les maladroits pour changer une chambre, si ça leur prend déjà plus d'un quart d'heure, en faisant gaffe à ne pas paumer l'écrou dans la verdure? J'ai comparé les poids des vélos avec et sans disques, il y a bien 500 gr de différence et 500 balles aussi! Pas de miracle, pour regagner ces 500gr il faudra dépenser plus que 500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 A 40 m/h rien qu'avec le temps de réaction du parcours 10m.Donc ce n'est pas le mélange disques et étriers qui provoque les collisions dans un peloton dense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 et si c'est le cas 2019 sera ma dernière saison je n'ai pas envie de me lancer dans l'achat de matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je tiens à te rassurer, je ne te visais pas particulièrement. mais certains ont ce discours en qualifiant les réticents au disques de manquer d'ouverture d'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 sur mon vtt je suis en disque hydraulique mais sur mon route hors de question mais je voudrais bien que la fédé l'impose je pourrais me payer une belle paire de roues d’occase .. 😆 et a bon marché .bon je crois je rêve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je pense pas que celà soit nécessaire sur des roues de même modèles, à vérifier. Sinon oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 baisse des licenciés FFC car aussi baisse des organisations. Et baisse des organisations car il devient de plus en plus difficile d'organiser entre le manque de bénévoles, les autorisations, le mobilier urbain qui complique pour faire des tracés en sécurité, etc...Quand à tes serrages rapide sur le VTT, il faut comparer ce qui est comparable. En VTT tu n’atteins pas les mêmes vitesse, et quand tu compare les tailles des fourches des uns et des autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés