Olivier LETELLIER Posté le 11 octobre 2018 Share Posté le 11 octobre 2018 bonjour, tout est en dans le titre ou presque :je débute la piste et j'aurais besoin de conseils dans le choix d'un premier vélo de piste.actuellement je loue un look al 464 sur place, mais je ne suis pas super bien posé dessus. tout conseil bienvenu, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 octobre 2018 Share Posté le 11 octobre 2018 Avant de choisir un vélo, sais-tu pourquoi tu n'es pas bien posé sur celui que tu loues ? Longueur, hauteur de la douille de direction, recul de selle, etcSi tu te sens un peu perdu ou si tu ne connais personne autour de toi apte à te conseiller, fais une étude posturale chez un ergonome qui connait les spécificité de la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté le 11 octobre 2018 Habituellement j'ai un cadre en 57 ou 58.La c'est un 56(L).Je trouve le poste de pilotage trop bas et trop court en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 11 octobre 2018 Share Posté le 11 octobre 2018 2019 le vélodrome de Limoges Bonnac va enfin ouvrir, mais restriction il faudra faire partie d'un club.J'ai bien envie d'essayer la piste. Nous sommes plusieurs papys intéressés, mais je crois que l'on va d'abord tester avec des vélos de prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté le 11 octobre 2018 J'ai testé en mode baptême, et j'ai tout de suite accroché.Toutefois, j'y vais par etape, avec un vélo loué sur place. Mais n'étant bien positionné dessus je réfléchis a un achat contenu pour débuter.Cela me permettrais de mieux me poser.Une étude posturale, comme suggéré ce serait sûrement idéal mais assez coûteux pour un vélo specifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 octobre 2018 Share Posté le 11 octobre 2018 Tu peux commencer par te fier à tes sensations et ne recourir à l'étude posturale que si les problèmes persistent. Tu dis que tu as l'impression que le poste de pilotage est trop rapproché et trop bas, commence par allonger (cadre ou potence plus longs), tout en te garder une possibilité de monter ou descendre (en choisissant bien la hauteur de douille et en jouant sur le nombre d'entretoises). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté le 11 octobre 2018 Yes, je vais prendre les côtes du look comme base pour essayer de trouver une géométrie plus adaptée.Il y a le braquet aussi 48/14 c'est un peu trop long en l'état. Je l'emmène mais en mode diesel..meme si ça s'améliore un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés