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Posté

Bonjour,

Souhaitant monter des roulements céramiques (même si le gain apporté reste limité et leur coût élevé); j'hésite entre le changement de boitier de pédalier et les galets du dérailleurs .

Où le gain serait il le plus important ?

Merci pour vos avis.

Posté

Bonjour Guillaume,

Il se dit en coulisse que le boîtier de pédalier permet un gain de 180€ et les galets du dérailleur 120€, si tu ne les changes pas.

Je ne te demande pas de partager les gains, je ne suis pas attaché à l'argent.

Sportivement.

 

Posté

Mieux vaut de bons roulements acier que de moyens céramique.

J'ai eu un pédalier avec roulements céramique (FSA). franchement, à vide pas un écart transcendant avec le campa en roulements acier. Sachant qu'à vide est la situation la plus favorable...

Les galets de dérailleurs sont ceux qui tournent le plus vite sur un vélo. Donc en théorie, c'est là que le gain est le plus important.

Mais le gain le plus important, c'est d'avoir une chaine propre. Et cela ne coute presque rien🆒

Posté

Les roulements céramiques résistent mieu à la corrosion, les billes étant les premières à trinquer.

Et c'est en plus très fluide.

Je suis pour.

Maintenant il faut trouver le bon rapport qualité/prix; il y a parfois de l'exagération dans les prix,

Posté

Essaie des Bora, même des USB céramique tu verras la fluidité à haute vitesse, c'est bluffant. Je passe régulièrement d'une paire de roue à l'autre, il y a un plus perceptible surtout en roue libre dans les longues descentes.

Posté

oui, l'AC ne fait que des éloges sur le boyau et affirme que c'est ce qui offre le meilleur rendement. Sauf que les chiffres montrent qu'aujourd'hui les pneus offrent un meilleurs rendement.

D'un autre coté, quand on compare un pneu à 50€ avec un boyau à 150€, encore haureux que le boyau soit supérieur au pneu

l'AC vante aussi la qualité de Hutchinson. Et selon mon expérience les fusion 5 sont de la daube. Une régression phénoménale par rapport au Fusion 3

l'AC test les vélos sur un circuit de 13 km. Moi il me faut au minimum 2 à 3h pour me faire une idée sur un vélo. le temps de s'échauffer, de faire un parcours varié, et aussi d'être un peu fatigué.

Posté

L'AC, c'est surtout la "tchatche", la plume de son rédac. chef, pas ses compétences techniques. Je lui avais adressé un mail il y a quelques années pour remettre en question son évaluation des vélos à partir du temps mis à parcourir le circuit-test... il m'a répondu qu'il en était conscient et qu'il préparait des changements dans ce sens. On les attend encore…

 

Posté

Je ne suis pas encore complètement chtarbé (quoi que certains en pense)😃

Si je lui rentrais directement dans la tronche je savais que je n'aurais pas de réponse. Je lui ai évoqué mes déboires avec les fusions 5, TL, TT, endurance, all-season, performance, de façon circonstanciée, ce que je trouvais contradictoire avec le retour qu'il en faisait. Je lui demandais donc son explication sur ce décalage.

Mais j'attends toujours. Comme j'attends toujours une réponse du service clients de Hutch...😢

Depuis j'ai un copain de club qui en a acheté un aussi. Il avait fait une super affaire, promo à -30%. Après 140km crevaison🙁





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