Olivier THYM Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Le marquage TREK pique les yeux...sinon belle bête...vais pas revenir sur le choix du disque puisque c'est TON choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 franchement, faut assumer un vélo pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 C'est quoi la marque du vélo 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 L’habit ne fait pas le moine ! Ce n’est pas en roulant avec le même vélo que Sagan que je vais gagner des courses, si je n’ai pas le bagage technique et un bon moteur (cœur et jambes) ça ne servira à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Félicitations !!! Tu as su tirer le meilleur de la formule "Project One". La tige de selle rouge est une nouveauté stylistique, au moins dans la marque.(J'ai moi même un Madone 2016, sur lequel le logo Trek est déjà très grand. Alors, là....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Pas forcément, les vélos haut de gamme certainement pour les aficionados de la technologie mais cela représente quoi sur l'ensemble du marché. Le frein à disques comme les amortisseurs, les gros pneus répondent surtout à une demande du marché Nord Américain ou le cycliste veut de la sécurité et du confort. Forcément les marques américaines sont à fond dans le concept puisqu'il y a demande!!! Les européens s'y mettent doucement mais on ne sent pas un grand enthousiasme.....Ici en Europe, le vélo est un sport populaire pratiqué pour toute les tranches d'ages et couches sociales pour qui les vélos à plus de 5000 euro, ils n'y pensent même pas. Par contre un vélo léger fera toujours rêver. Un vélo à la mécanique facile qu'on peut trimbaler partout, c'est tout ce qu'on demande 😆 .Sinon, j'adore TREK mais ils nous avaient habitué à des vélos plus discrets, surtout le logo, là ça fouette effectivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Bonjour,J'ai aussi un Cobra (que j'utilise pratiquement chaque semaine) en plus d'un Madone, et je les apprécie autant tous les deux. Le Cobra n'est pas moins fun, il est surtout plus lourd, et plus difficile à (re)lancer, il est clair qu'à Longchamp je tourne moins vite avec lui qu'avec le Madone, mais question qualité et intensité de l'effort cycliste, c'est pareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 En quoi, cela te dérange les freins à disque, tu fais vraiment une fixette sur ce sujet.😠Il ne va pas te demander ton avis, si lui, cela lui convient, Freins à patins ou freins à disque, en quoi cela change pour un cyclo du dimanche matin, tu as bien un gravel.........à disque. 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Ce que j'apprécie dans le Cobra, c'est que quand on roule, on entend pas un bruit, le pied !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 le disque c'est l'avenir a bon !! ont nous avais dit la mème chose avec le tubeless il y a pres de 20 ans et aujourd'hui regardez le résultat 😆 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Non, tu n'as pas bien saisi mes propos, je ne parle pas de prix mais de la surenchère technique des constructeurs américains sur le confort et la sécurité que veulent leur consommateurs locaux. Les vélos européens chères ou pas font dans l'efficacité pur et dur au service de la performance. Les Conalgo, Pina, Time ou autres ne s'embarrassent pas de gadget plus ou moins efficaces. Pour coller un peu à la mode, ils équipent leurs modèles de freins à disques mais souvent le modèle initial est à patins surtout les vélos "montagne". Regardes les derniers modèles LOOK et TIME récemment sortis. Ce qui peut paraître anachronique puisqu'on nous dit et redit que le freinage à disques est le plus efficace. IL suffisait de regarder le championnat du monde hier avec ses belles grimpettes ou les vélos à disques font illusion dans les échappées de début de course (idem tour de France) mais qu'on ne voit plus quand les choses sérieuses commencent. Il y a donc surement encore des améliorations à apporter et que peut ètre un jour la tendance s'inversera.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 1 octobre 2018 Auteur Share Posté le 1 octobre 2018 merci pour vos réponses je comprend pas pourquoi vous aimez pas les freins a disques,si c'est pour poids c'est ridicules et ça freine mieux alors expliqué moi ??merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Mais, explique moi quelle différence entre disque & patin?Pour des pimpins, je sais, tu aimes bien ce terme, comme nous, donne moi des arguments pour ne pas prendre des freins à disque ?Au fait, je ne suis, ni pour, ni contre, jamais testé 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Van der Breggen, n'a pas fait que illusion sur son Spe avec freins disque, mais bon c'est qu'une féminine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Donc en fait, tu es contre une certaine évolution technique pour les vélos route, car je ne comprends pas tes arguments ...........Explique moi alors pour quelle raison les vététistes et cyclos -crossman utilisent ce type de freins......il me semble qu'ils ne se plaignent pas 😉Au fait, jamais entendu un bruit de casserole, je pense que tu abuses 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 1 octobre 2018 Auteur Share Posté le 1 octobre 2018 merci pour ta réponse 1 je sort que le dimanche quand il fait beau 2 je ne ferai jamais de col (j'ai le vertige) 3 le poids avec disque 7.65 kg sans disque 7.20 la différence est pas terrible 4 le prix la différence est de 500€ maintenant si tu est capable de dépenser 13000€ pour ce vélo tu ne regarde pas a 500€ maintenant j'ai voulu me faire plaisirvoila mon opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Tu as entièrement raison, le principal, c'est ton plaisir........les autres, tu t'en fous 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Ben, toi, si tu vois beaucoup beaucoup de vélos de route avec des freins à disque 😲Moi........1 sur 50.........et encore 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 tu as parfaitement raison, tu te fais plaisir et il n'y a que cela qui compte. Tu veux nous faire partager ton bonheur et tu as encore raison 😄Les freins à disques, c'est efficace, personne ne remet cela en doute!!! Ce qui énerve les gens c'est le parti prix des grandes marques de vouloir imposer ce type de freinage sur tous les vélos. Aujourd'hui il est difficile d'acheter un vélo cyclosport équipé de freins à étriers. Les grandes marques américaine font du "Trump" 😃 en voulant imposer "leurs visions" du vélo non pas sur le marché américain mais sur la marché mondiale..... Comme par exemple, il devient difficile de vouloir continuer à rouler avec des pneus de 23, on invente un nouveau standard qui rend l'ancien obsolète ..... C'est la loi impitoyable du marché.profites bien de ta nouvelle monture. La jalousie, c'est pour les grincheux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Tu as oublié l'assistance électrique pour "ce type de clientèle", c'est vrai qu'il faudrait leurs interdire le vélo, ils donnent une mauvaise image à ce sport de puristes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés