jean luc CORFMAT Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Bonjour a tousJe veux démonter ma cassette mais impossible ,le début se passe nickel , j arrive a enlever les deux premiers pignons mais le corps de cassette reste bloqué, impossible de l enlever , et comme je ne veux pas forcer , quelqu un aurait une astuce pour enlever le corps de cassettesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 le corps de cassette reste bloquéCa fait longtemps que tu ne l'as pas démonté ? Tu roules avec quel matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 la roue tu l'a eu neuve ou d’occase. campa ou shim . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 il est possible que les pignons aient "marqués" (du a un mauvais serrage) le corps de roue libre du coup ils sont bloqués (cela forme des petites tranchees ds le corps de roue libre et crée un "rebord metalique" qui bloque la levée de pignon).....je sais pas si je me fais bien comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 pourquoi pas alors avec un petit maillet en plastique un petit coup en arrière mais tout doux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Exact, c'est le problème. Il faut immobiliser le corps de roue libre et faire jouer les pignons pour passer ces petits crans, rien à faire, il faut forcer, mais doucement et avec beaucoup de précautions.Après, éliminer les aspérités ou dans le pire des cas remplacer le corps de roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 oui mais avant de changer le corps regarde si c'est pas les pignons qui ont morflés .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean luc CORFMAT Posté le 9 septembre 2018 Auteur Share Posté le 9 septembre 2018 Merci a tous , c est de l ultegra 10 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 tapote gentiment, ca va venir...un peu de WD40 par là-dessous peut aider aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean luc CORFMAT Posté le 10 septembre 2018 Auteur Share Posté le 10 septembre 2018 C est Ok , en tapotant gentiment c est venu, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés