Jean daniel DURUPT Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Bonjour,Voilà je veux changer la cassette de mon vélo c'est une shimano 105 10 v mon vendeur cycle pourtant un pro me dit qu'il n'y a pas de cassette 10 v 11-28 pour un 105 shimano, pourtant sur matériel-vélo.com j'ai trouvé ceci:Cassette vélo route Shimano 105 5700 10v en 11'28, sachant que sur mon vélo c'est une cassette 12-27 que je veux changer pour avoir une dent en plus car je fais pas mal de montagne et je commence à faiblir un peu, merci de me dire si je peux la commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Mais oui, tu peux monter ta 11/28, no problemo.Tu peux aussi aller vers une Ultegra qui te permettra d'aller jusque 30 comme grand pignon, c'est peut être mieux pour grimper si tu as déjà dur avec un de 27. Le 28 ne fera pas une grosse différence, moi j'irais vers le 30 directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Tu peux aussi mettre une Sram et en ultégra une 12x30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 7 septembre 2018 Auteur Share Posté le 7 septembre 2018 Bonsoir,Je vous remercie bien, je vais m'orienter vers un 30. Ha oui j'oubliais si je monte un 12-30 la longueur de la chaîne reste la même ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Tout dépend de la longueur de ta chaîne actuelle. Le problème risque de se poser si tu croises beaucoup sur le grand plateau. Tu peux déjà te faire une idée avec ta cassette actuelle en mettant le 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 7 septembre 2018 Auteur Share Posté le 7 septembre 2018 Re:OK merci j'ai bien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 7 septembre 2018 Auteur Share Posté le 7 septembre 2018 Re,Merci de votre aide j'ai commandé un ultégra 12-30 on verra bien... :) c'est sympas toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 En plus si je me souviens bien la Tiagra 1012-28 est mieux étagée que la 11-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean daniel DURUPT Posté le 13 septembre 2018 Auteur Share Posté le 13 septembre 2018 Bonjour,Le soucis j'ai monté puis démonté, ça va pas au niveau du dérailleur la première roulette touche le pignon enfin c'est difficile à expliquer ici, j'ai pas fait de photos j'étais trop pressé de remonté l'ancien pour pouvoir rouler demain..et j'irai voir mon mécano comme c'est lui qui m'a dit de l'acheter sur le net vu qu'il ne pouvait pas me fournir la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 Faut écarter le dérailleur de la cassette (grand pignon) via la vis qui est sur ton dérailleur ! Il y a trois vis une pour la buttée haute et basse et une pour l'écartement !Si cela ne suffit pas il faut monter ceci: https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Categories/Pieces_detachees_Shimano%5B1%5D/Articulations_de_derailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés