Julien JAMET Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 En tout cas, si cela se joué entre "gros " dans le final, l'EDF à 2 belles cartes Avec Alaphilippe et Bardet qui sont sur des registres complémentaires. Je pense que Guimard saura gérer les questions d'ego et aura une approche pragmatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Hello,Je n'ai pas pu regarder beaucoup de CdM pendant la carrière de Valverde mais je me rappelle de Florence en 2013 où il pourrait à mon avis avoir quelques regrets, en particulier celui — peut être parce qu'il ne voulait pas ramener Nibali — de n'avoir pas suivi Rui Costa qui partait derrière Rodriguez. C'est le même travers dans lequel il tombe lors de la San Sebastian de 2016 quand il se regarde en chiens de faience avec Rodriguez (encore lui) après le démarrage de Mollema.A Florence je pense que s'il avait suivi Rui Costa il aurait été Champion du Monde. (Je sais bien qu'avec des si.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 En 2013 Rui Costa était chez Movistar, on sait que sur les championnats du monde ça peut jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Oui mais il en partait, de la Movistar, si mes souvenirs sont exacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 j 'avais bien compris , et connaissant ta finesse d 'esprit et le bon gout que tu as en plus ,entre autres pour ces jeunes filles(femmes) qui honorent notre sport de leur présence ,mercije souligne qu'elles ont toutes un super niveau ,ça ne me gènerait en aucune manière que tu mettes des inconnues ,elles valent toutes notre attentionsalut guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 Oui, tu as raisonIl n'empêche que je me suis toujours demandé pourquoi Valverde n'avait pas suivi Rui Costa à l'époque, sachant que pour faire gagner l'Espagne, un sprint à 2 Rui Costa - Rodriguez n'était pas l'option la plus favorableIl y avait aussi une rivalité Valverde - Rodriguez à l'époque, est-ce que ça a joué ? Est-ce que Valverde était un peu cuit et n'a pas voulu prendre le risque de se faire contrer par Nibali ?Lui seul le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 5 septembre 2018 Share Posté le 5 septembre 2018 C'est pour cela qu'il faut un sélectionneur respecte par les coureurs, et sue les consignes soient respectées. Guimard semble tenir ce rôle d'autant que l'EDF 2018 eSt l'une des mieux armées avec plusieurs coureurs qui potentiellement peuvent l'emporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Bonjour François,Je discutais simplement avec toi, je ne te désignais pas !Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Bonjour Karl,Excuse moi, mais il est vrai que j'ai pris ton post comme une p'tite attaque personnelle, voir tout simplement ceci ......."Si tu veux t'attribuer des droits à dire des choses, la modération ne sert plus à rien alors, car chacun va vouloir en faire de même..."Vraiment désolé 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Alaf a fait sauter Roglic 🆒Par contre, une fois débarrassé du slovène, il voulait clairement faire gagner l'étape à Hugh Carthy, dommage pour le jeune britannique que Poels soit revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Et apres, certains diront que Alaphilippe n'est pas un des gros gros gros favoris dans 3 Semaines ? ...... Il est en pleine bourré cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Vu la difficulté du parcours je demande toujours à voir 😉, mais sa cote remonte dans mes pronostics 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Alaphilippe a remporté 2 des plus difficiles étapes de montagne. Il ne grimpe pas si mal en haute montagne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Bien sûr, mais pas à la pédale avec les meilleurs du général du Tour. C'est là dessus que j'ai encore un doute, notamment si le championnat du monde est durci de loin par certaines équipes ayant intérêt à éliminer certains puncheurs, par exemple la Colombie, l'Italie ou l'EspagneMais je ne demanderais pas mieux qu'il arrive à suivre les meilleurs et à les battre sur la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Et ce sera également la consécration du velo "a l'ancienne " :-). Mais cela reste une course d'un Jour Avec les aléas que cela implique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Qui sont les leaders en Italie, Colombie et Espagne ? Je pense qu'en Italie, et Espagne chacun a un leader au profil Alaphilippe. La Colombie, je n'y crois pas un instant. Ils vont faire pschittt comme souvent. Annonces comme des prometteurs, ils plafonnent. Et j'ai des doutes quant à leur stratégie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 C’est sûr qu’Alaphilippe ne peut sûrement pas lutter dans la montagne avec les meilleurs du Tour, mais les meilleurs ne seront tous là et opérationnels, alors peut-être que...On ne sait jamais, mais a priori Bardet et Pinot ont plus de chances pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 C'est un parcours à la Tour de Lombardie / LBL. Je pense que ce ne sera pas un pur grimpeur qui l'emportera mais plus un grimpeur / puncher, coureur complet. Des coureurs comme Alaphilippe, Nibali, Valverde sont les favoris naturels sur ce type de parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2018 Auteur Share Posté le 8 septembre 2018 Pinot il a du mal a suivre les tous bons en montagne sur la Vuelta ....je paris + sur Alaphilippe .Bardet a aussi le potentiel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Pinot à la Vuelta est en phase de reprise après ses déboires au Giro, on peut espérer qu'il est en forme ascendante et qu'il sera prêt pour le CDM.Pour l'instant, il n'est pas au top mais il n'est pas non plus à la rue, et objectivement il est plus fort qu'Alaphilippe en montagne.Après, il est possible qu'une course sur un circuit même très dur ce n'est pas pareil qu'une étape de montagne avec de grands cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés